Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Personne » [Mangaka] HOJO Tsukasa » 13/10/11 12:16

Voilà également un mangaka que j'apprécie particulièrement. Et que dire de la finesse de son trait qui s'est améliorée avec le temps. Les pages d'Angel Heart sont de véritables joyaux !
Et City Hunter est peut-être avec Dr Slump le manga qui m'a fait le plus marrer.

#2 Re : Manga / BD / Comic ... » Battle royale » 13/10/11 12:12

Oui, effectivement, je lirais le roman aussi. Même si j'ai toujours pensé qu'il ne servait à rien de comparer des arts différents, les codes de langage qu'ils utilisent sont bien trop différents pour cela, que ce soit le manga, la littérature ou le cinéma, la façon de les concevoir est différente, et l'analyse des oeuvres l'est aussi.

#3 Re : Manga / BD / Comic ... » Battle royale » 08/09/11 10:49

Lol
Je crois que le pire est Blitz Royale, c'est le dessin. Tous les personnages ont la même tête, il est impossible de comprendre qui est qui...Enfin, que de mauvais souvenir que cette lecture...passons.

#4 Re : Série » City Hunter » 07/09/11 00:10

Euh...y a les liens quelques part avec des sous-titres ? Parce que je veux le voir, moi, ce drama...

#5 Re : Film » I Saw The Devil » 06/09/11 18:10

Mon film préféré de l'année, pour l'instant. Du jamais vu, tout simplement. Je ne sais pas comment font les coréens pour toujours réussir à nous faire des films de vengeance qui semblent réinventer le genre à chaque nouveau film, c'est incroyable. Et plus ça va, plus j'adore Kim-Jee-Woon.

#6 Re : Série » Love Shuffle » 06/09/11 18:07

Alors, c'était mon premier Drama. Découvert grâce à vous, et je vous en remercie.
Bon, maintenant, mes sentiments sont confus face à cela. J'ai aimé mais sans plus.
Les personnages sont attachants, et l'histoire est assez bien écrite pour donner envie d'aller jusqu'au bout. D'ailleurs, on note une grosse différence avec les séries américaines, à savoir qu'ici, on voit clairement que les scénaristes savent où ils vont. En terme de réalisation, on oscille entre le franchement sublime (certaines composition du cadre sont à tomber), et le grotesque d'un plan à l'autre. Niveau interprétation, si les acteurs sont attachants, il faut dire que le jeu est souvent outré mais c'est surement le genre qui veut ça. Le truc qui m'a dérangé en revanche, c'est surtout l'emploi des musiques. Car même si je n'ai rien contre "Eternal Flames" ni contre "Fantasy", pourquoi les utiliser à chaque épisode sans exception ? C'est un principe du drama ? Sur le premier épisode, pas de problème, mais dès le deuxième et jusqu'au dernier, j'ai trouvé ça très redondant.
Mais bon, j'en regarderais d'autre, en tous cas.

#7 Re : Manga / BD / Comic ... » Battle royale » 05/09/11 15:03

Je viens de les finir hier soir. C'est extrèmement violent, mais la caractérisation des personnages est superbe, et on a envie d'en connaître la fin très rapidement, quand bien même on a vu les films qui diffèrent grandement. En revanche, je ne sais pas vous, mais les trois derniers tomes m'ont saoulés. D'un seul coup, le temps se ralentit et ça part sur des discours interminables sur l'amitié et l'amour, sans que l'action n'avance vraiment. J'ai trouvé ça vraiment dommage.
J'ai aussi lu les deux tomes de Blitz Royale, qui en est la suite, et...comment dire ça gentiment...c'est tout nul.

#8 Re : Présentations » Salut tout le monde » 04/09/11 20:48

Ah, j'aurais bien commencé City Hunter, mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum, alors, je suis en train de prendre Love Shuffle, je vous dirais rapidement ce que j'en pense sur le topic consacré.

#9 Re : Présentations » Salut tout le monde » 03/09/11 16:23

Ah, encore une ressemblance entre Tetsuo et moi : on ne s'est pas mis au Drama !
Bon, alors, pour commencer y a-t-il un bon drama qui ne soit de préférence pas à l'eau de rose ? Genre avec du fantastique, de l'horreur, de l'action ou de la sf ?

#10 Re : Manga / BD / Comic ... » Hikaru no Go » 02/09/11 22:16

J'ai adoré, alors que l'histoire ne m'intéressait pas du tout. Mais comme souvent, c'est mon frère qui m'a conseillé de le lire, et je dois dire que je n'ai pas du tout regretté.

#11 Re : Manga / BD / Comic ... » Heads » 02/09/11 22:10

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Même si cela n'a rien d'original, c'est un thème récurrent que l'on retrouve souvent dans le cinéma fantastico-horrifique hollywoodien. Mais le fait d'y avoir un point de vue japonais était très intéressant.

#12 Re : Manga / BD / Comic ... » Gunnm » 02/09/11 22:08

Un énorme chef d'oeuvre du manga, l'un de mes préférés. Pas étonnant que James Cameron veuille l'adapter en film quand on voit les thèmes récurrents avec son propre cinéma.
Par contre, pourquoi avoir fait une suite ? Surtout que celle-ci n'est que combats qui s'enchainent sur plusieurs tomes ?

#13 Re : Manga / BD / Comic ... » 21th Century Boys » 02/09/11 22:05

Heureusement qu'il y a eu cette suite car la fin de 20th century boys donnait un gout d'inachevé.
Par contre, même là, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu encore une fois.

#14 Re : Manga / BD / Comic ... » 20th Century Boys » 02/09/11 22:04

Bon, sinon. Voilà un manga superbe, mais je ne sais pas vous, mais la fin m'a déçu, pas vous ?

#15 Re : Manga / BD / Comic ... » Crying Freeman » 02/09/11 22:02

A l'époque, je n'avais lu que les deux premiers tomes, du temps où ils étaient parus dans Kameha Magazine. Ce sont ces deux tomes qui furent adaptés par Christophe Gans au cinéma. C'est d'ailleurs ces deux tomes qui m'avaient fait penser que Crying Freeman n'était rien d'autre qu'un chef d'oeuvre du manga. Puis, j'ai lu la suite. Et là, ça se gate. Plus de scénario, seulement un défilé de violence et de sexe. Quel dommage.

#16 Re : Manga / BD / Comic ... » Shamo » 02/09/11 21:57

Quelle claque, ce manga. J'avais tout dévoré d'un coup à l'époque. Quelqu'un sait ou en sont les démélés de l'auteur avec la justice ? Histoire de lire la suite peut-être un jour...

#17 Re : Manga / BD / Comic ... » 3x3 Eyes » 02/09/11 21:56

Idem, j'avais commencé à lire les premiers tomes, à l'époque où ils paraissaient dans une revue dont je ne me souviens plus le nom (c'était une revue de manga publiée par l'équipe de Player One). Puis, ensuite, j'ai zappé, mais ça s'annonçait plutôt pas mal.

#18 Re : Asie » Quel vieux manga préférez-vous ? » 02/09/11 21:53

Là, je me sens vieux en vous lisant.
Car pour moi, tout ça, ce ne sont pas des vieux mangas (enfin, tout dépend ce que l'on appelle vieux en fait). Un vieux manga, pour moi, c'est plus les Matsumoto, Tezuka ou Nagai.
Après vous avoir lu, ma réponse est Dragon Ball.
Mais sinon, à la base, en plus vieux, j'aurais dit Goldorak (en attendant de lire Devilman un jour peut-être).

#19 Re : Film » Les évadés » 02/09/11 21:43

Un film que j'adore. Pour moi, un chef d'oeuvre, l'un des meilleurs films adaptés de King.
D'ailleurs, même si cela ne veut pas dire grand chose, sur imdb, d'après les votes des spectateurs, ce film arrive tout simplement premier. Ce qui est énorme, car il y a tout de même plus de 600 000 votes.
http://www.imdb.com/chart/top?tt0111161

#20 Re : Présentations » Salut tout le monde » 02/09/11 21:21

Oui, c'est ce que les autres m'ont dit que nous avions à peu près les mêmes téférences.
Mon pseudo, c'est Durden pour Tyler Durden, personnage principale de Fight Club + Jo pour Jonathan à savoir mon prénom.
Justement, si nous avons les mêmes références, c'est qu'on doit avoir approximativement les mêmes gouts. Les autres pensent que je dois me mettre au drama. En aurais-tu un à me conseiller ?

#21 Re : Présentations » Salut tout le monde » 02/09/11 13:42

Alors, pour la shoutbox, il y a peu de chances de me voir en fait, mais ne sait-on jamais. Par contre, pour le forum, je serais présent, ça c'est sûr.
Ce que tu dis, pampasgiolu (heavenly be her spirit) (heavenly be her spirit) est intéressant, car non, je n'ai rien contre les dramas, et je ne pense pas que ce soit difficile de m'en faire voir. C'est juste que je n'en ai aucune culture. Par contre, je veux bien que vous m'en conseillez un ou deux pour commencer (ceux que vous estimez les meilleurs, quoi), et je m'y mettrais très vite, et vous ferait part de mes impressions.
En tous cas merci de votre accueil.

#22 Re : Manga / BD / Comic ... » Old Boy » 01/09/11 23:13

Comme dit dans un autre topic : ma plus grosse déception en terme de lecture de manga, l'histoire est véritablement captivante jusqu'à la moitié environ, ensuite, ça s'étire jusqu'à la fin que l'on attend spectaculaire mais qui est...toute pourrie. Du moins, c'est mon opinion.

#23 Re : Manga / BD / Comic ... » Heat » 01/09/11 23:10

Alors, moi, je m'étais acheté tous les tomes à la sortie. Et puis, ils ont arrêté la collection avant la fin que je n'ai donc jamais pu lire. Pourtant, ça avait l'air plus que bien.

#24 Re : Manga / BD / Comic ... » Sanctuary » 01/09/11 23:08

Comme souvent chez ces auteurs, le début est exceptionnel, puis au fur et à mesure, l'histoire ne devient qu'une débauche de sexe et de violence plus ou moins inspirée. Dommage. Mais c'est quand même bien meilleur que Crying Freeman par exemple.

#25 Re : Manga / BD / Comic ... » Glaucos » 01/09/11 23:05

J'ai beaucoup aimé ce manga, surtout le graphisme, en fait. Du même auteur que Coq de Combat, j'aime beaucoup son trait.

Pied de page des forums