World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Film » Hello Stranger » 07/07/20 09:04

etana
Réponses : 0

LcuToNM.jpg

  • Titre original: กวน มึน โฮ

  • Année: 2010

  • Origine: Thaïlande

Un jeune homme rencontre une femme par coincidence pendant ses vacances en Corée du Sud et ils décident de visiter le pays ensemble sans se dire leur noms.

Avis

Sympatique, au début du film c'était cool de les voir visiter la corée du Sud (l'héroine faisait des sites de kdrama).

#2 Film » Geetha Govindam » 06/07/20 23:39

etana
Réponses : 0

nLgINt2.jpg

  • Année: 2018

  • Origine: Inde

  • Langue: Telugu

Un jeune professeur innocent est suite à une incompréhension pensé comme pervers et méprisable par une femme, qui par coincidence se trouve être la soeur de son beau-frère.

Avis

C'était sympa (un peu nawak le:

spoil a écrit :

kiss and kill, et aussi on fait comme si le héro est une victime du destin mais il avait quand même caressé les pieds de la fille dans le bus au début donc il était pas si clair)


KTrYyVC.jpg

#3 Film » Pelli Choopulu » 06/07/20 23:16

etana
Réponses : 0

Vg6qeBa.jpg

  • Année: 2006

  • Pays: Inde

  • Langue: Telugu

L'histoire commence par un "pellichoopulu" ou rendez-vous arrangé entre Prashanth (Vijay Deverakonda) et Chitra (Ritu Varma).


XVGNUnv.jpg

#4 Série » You Are Me » 10/05/20 10:41

etana
Réponses : 0

4mbe2pa.png

  • Titre original: คุณแม่สวมรอย (Khun Mae Suam Roy)

  • Diffusion: février - mars 2018

  • Longueur: 31 épisodes de 45 minutes

Résumé

Sina une cascadeuse professionelle revient des État-Unis, et apprend que sa jumelle, Siriya, mère d'un enfant illégitime est paralysée dans une chaise roulante suite à une mystérieuse blessure par balle.

Après la mort du père, Siriya doit marier son frère afin d'hériter d'une partie de la fortune ou toute la fortune ira à des oeuvres charitatives.

Sina décide de se faire passer pour sa soeur paralysée et de marier le frère afin d'enquêter sur l'attaque de sa soeur.

Avis

Il y a 31 épisodes de 45 minutes et le déroulement est assez lent, mais en contrepartie ça permet de s'habituer à tout les personnages et se faire des idées sur qui est méchant, pourquoi, qui a fait quoi, ...

La fin est une des mieux ficelées que j'ai vu dans un drama depuis longtemps, tout le drama je me faisais des idées et j'ai été agréablement surpris => les révélations n'étaient pas ce à quoi je m'attendais mais ça tenait bien la route et après coup en il y avait bon nombre de signe qui aurait pu m'induire sur la bonne piste.

Donc un lakorn un peu long mais très amélioré par le scénario de la fin.

#5 Série » Crash Landing on You » 08/05/20 23:22

etana
Réponses : 0

ZOwZIx3.jpg

  • Titre original: 사랑의 불시착

  • Diffusion: décembre 2019 - février 2020

Résumé

Yun Se Ri est une riche héritière d'une entreprise fondée par son père. Cette dernière n'est pas proche de ses frères, Yun Se Hyeong et Yun Se Jun, ni de ses belles-sœurs. Son père a décidé à sa sortie de prison que Se Ri serait l'héritière officielle de l'entreprise, ce qui énerve ses frères. Contrairement à eux, elle dirige sa propre compagnie de sport.

Mais un jour, en pratiquant du parapente, elle se retrouve par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok.

nautiljon.com

Avis

Évidemment vu qu'il s'agit d'une héroine qui s'envole en corée du nord et qu'une grosse partie du drama se passe en Corée du Nord, il faut fait un grand nombre d'acte de foi (quelle chance qu'elle tombe sur tout un village et ensemble de soldat nord-coréen gentil).

Mais sinon j'ai bien aimé le déroulement du drama, les personnages, même si la situation elle-même était fort n'importe quoi donc je n'étais pas trop attaché à ce qui se passerait vu qu'on part d'une situation qui n'a pas de sens.

La fin est très happy end (et la pré-fin aussi du coup il y a un rebondissement entre qui a peu de sens aussi qui justifie une grande partie du drama en corée du sud, mais là aussi il y a beaucoup de non-sens dans le scénario).

J'étais un peu étonné que tout le monde soit en général gentil et que l'ambiance semble très bonne (mais assez campagnesque) en corée du nord (outre les 2-3 grand méchants corrompus).

Donc un drama qui se regarde mais fort loin d'être extraordinaire à mon avis Smiley

#6 Série » Love with Flaws » 08/05/20 22:50

etana
Réponses : 0

29g8SwO.jpg

  • Titre original: 하자있는 인간들

  • Diffusion: novembre 2019 - janvier 2020

  • Acteurs: Oh Yeon Seo (héroine) / Ahn Jae Hyun (héro) /  Kim Seul Gi (amie de l'héroine) / Gu Won (rival du héro) / Heo Jung Min (ami du héro)

Résumé

Lee Kang Wu est beau et aime être le sujet de toutes les conversations. Plus jeune, sa petite amie de l'époque avait rompu avec lui car elle le trouvait laid. Depuis ce jour, son apparence physique a une très grande importance.

Ju Seo Yeon est une professeur de sport. L'apparence physique n'a pas d'importance pour elle. À vrai dire, elle a trois frères qui sont très beaux, ce qui cause de nombreux problèmes dans sa vie. Son genre idéal est un homme différent de ses frères : un homme à l'apparence normale.

nautlijon.com

Avis

Assez amusant sur tout le long, l'ambiance est assez fraiche grâce aux scenario et situation très loin du réel sans pour autant nous faire sortir de l'intrigue.

Il y a aussi beaucoup de rebondissement que j'imaginais prendrait la moitié ou 3/4 du drama pour se résoudre et en général en 1 ou 2 épisodes c'était réglé et la situation était totalement réglée ou bien on est tomber dans un tout autre problème, assez souvent il y a un affaisement du drama au 3/4 quart mais ici je pense que grâce à l'évolution du drama très rapide je ne l'ai pas ressenti.

C'est peut-être également grâce aux histoires des personnages secondaires qui étaient toutes assez intéressante, j'aimais tout les personnages secondaires et le seul que je n'aimais pas trop (le rivale) il a eu toute son histoire, ses flashbacks, des révélations sur pourquoi il est dans sa position actuelle etc qui fait que malgré tout je l'aimais bien tout de même un peu :p

À part ça il y a aussi quelques trucs que je n'ai pas aimé sur la fin et comment on y arrive, mais sur le tout c'était un bon kdrama, probablement le meilleur que j'ai vu depuis Kingdom de l'année passée (merci fireolna pour la recommandation).

#7 Série » The Sand Princess » 08/05/20 22:32

etana
Réponses : 0

R3SZDvi.jpg

  • Titre original: เจ้าหญิงเม็ดทราย

  • Diffusion: août-octobre 2019

Résumé

Kodnipa est une orpheline qui se lie d'amitié avec Jirapat au collège. Leur amitié repose sur l'escalavage de Kodnipa contre l'argent que Jirapat lui donne.

Quand Jirapat reçoit un bébé abandonné dont il est le père, il le cache et paye Kodnipa afin de l'élever comme si c'était le sien.

Plus tard, le destin de Kodnipa s'entangle à celui du grand frère de Jirapat qui n'est pas au courant de la situation.

Avis

Il y a beaucoup de n'importe quoi sur l'intrigue (donner son "bébé" à son amie, les relations entre les personnages qui n'ont parfois pas de sens, la fin avec ce qu'il advient du bébé, ...) mais c'est pour moi un bon Lakorn dans le coeur et je suis content de l'avoir vu Smiley

#8 Re : Anime » PAPRIKA » 02/03/20 21:21

ça devait être un test parce qu'après une mise à jour du serveur, mettre une image dans un message ne fonctionnait plus :)

#10 Re : Anime » PAPRIKA » 07/12/19 02:57

J'ai bien aimé.



Moins compliqué que ce que je pensais d'après les commentaires mais j'aime bien que tout n'est pas tant expliqué (ou sans avoir beaucoup de sens).

#11 Re : Anime » Rick et Morty » 21/11/19 22:05

j'ai commencé la saison 4


le premier épisode j'étais pas trop fan, la révélation où depuis le départ [spoil:morty allait finir avec jessica parce qu'elle travaillerait] était sympa mais on se doutait d'une entourloupe


l'épisode deux j'ai bien aimé: rick tsundere était cool

#12 Re : Série » Kekkon Dekinai Otoko » 17/11/19 19:37

j'ai essayé la saison 2 ("Mada Kekkon Dekinai Otoko" en 2019) mais pour le moment j'étais pas trop dedans mais je vais continuer

#13 Re : Anime » Saiki Kusuo no Psi-nan » 17/11/19 12:21

je veux dire que si on prends par exemple:

bApZygE.png
kaidou shun

SfJlNsZ.jpg
torisuka reita

eXwJYng.jpg
hairo kineshi

ok ils ont des différences (shun se prend pour un héro, reita voit des fantômes, kineshi est motivé) mais j'ai l'impression qu'ils sont interchangeable par rapport à kusuo, on pourrait remplacer un par l'autre sans trop de changement et ils sont juste des "entraves" pour kusuo

mais je pense que cette impression vient plus du fait que l'anime est fort centré sur kusuo et souvent quand on voit les personnage secondaires ils sont en groupe ou le temps est partagé entre les personnages, y'a pas beaucoup d'arc avec un personnage en particulier sur lequel l'épisode est (il y a l'introduction des personnages, comme le riche qui arrive à la fin de la saison 1, mais après ça ils sont dans le groupe)

#14 Re : Anime » Saiki Kusuo no Psi-nan » 16/11/19 22:40

j'ai fini la saison 1

j'ai trouvé ça amusant

niveau personnage j'appréciais surtout kusuo et nengou mais les 3-4 garçons et 3-4 filles je trouvais fort similaire (avec nendou et la pauvre qui sortent du lot) et du coup j'étais pas trop investi en eux, mais c'était amusant d'avoir les intéractions (cheveux rouge qui se fait toujours battre par nendou par exemple)

j'aimais bien aussi l'introduction de ses pouvoirs presque "illimités" puis les entraves (une fois par jour) qui parfois lui causaient des soucis et il devait revoir toutes ses possibilités afin de pouvoir payer son addition au café (sans embêter personne Smiley)

fa a écrit :

CIub1nf.png
Nendou : terrifiant par son apparence et sa stupidité, mais globalement plein de bonnes intentions

Je ne vois qu'un gorille Smiley

#15 Re : Série » Kingdom » 15/11/19 22:39

je l'ai séparé dans son propre sujet Smiley


j'ai fini la saison 1 et j'ai trouvé ça assez raffraichissant d'avoir les éléments habituels des kdramas historique (complots, représentation de l'époque, ...) avec une très bonne réalisation et une ambiance et scénario qui sortent des sentiers battus

j'ai aussi bien aimé les trucs étonnants et les fois où je m'attendais à quelque chose et que ça s'est révélé faux (par exemple la qualité de la mauvaiseté de certains des "mauvais" personnages).

au niveau de ce qui se passe à la fin de la première saison:

spoil a écrit :

1/4 de la corée qui est laissé à mourir, ça me semblait assez invraisemblable mais au niveau de la corée, il y a énormément de montagne et de forteresse de mur très long donc ça n'est pas si fou que ça

j'attends la prochaine saison surtout pour savoir ce qui va arriver

spoil a écrit :

après la nouveauté qu'on apprend sur le fonctionnement des zombies fin de saison

#16 Re : Série » The End of the F***ing World » 11/11/19 06:02

Merci pour l'info.


Sympa la deuxième saison, c'est cool d'avoir un truc en plus vu que la fin de la première saison était un peu molle. Cela m'a donné plus l'impression d'un "spécial" vu que:

spoil a écrit :

c'est assez lent et vu les nouveaux personnages l'histoire de la saison un prend l'arrière plan

aussi ce que je trouve un peu fishy, c'est que si on prend james dans le début de la saison 1 et dans quasi tout le reste de la série, l'aspect "psycopathe qui veut tuer" est completement oublié (ou remplacer par l'amour)

mais j'aime bien comment ça a été conclu au final

#17 Re : Série » Doctor Who » 11/11/19 01:54

j'ai décroché après l'épisode 5 pour le moment, j'étais pas trop fan du "politiquement correct/progressiste" qui tordait fort les épisodes


et les aperçus des épisodes qui suivaient m'ont pas donné envie

#19 Re : Série » Doctor Who » 07/10/18 23:50

je pensais qu'elle avait fait une cuillère sonique à ce moment au premier épisode de la saison 11

spoil a écrit :

17CfZNz.jpg


j'attends de voir la suite, pour le moment c'était surtout l'introduction de l'héroine et de ses compagnons

#20 Série » Love Destiny » 18/07/18 00:20

etana
Réponses : 0

jjj8H6t.jpg

  • Titre original : บุพเพสันนิวาส (Bpoop Phaeh Saniwaat)

  • Longueur : 15 épisodes (1h50)

  • Diffusion : février à avril 2018 sur channel 3

Résumé

Kadesurang est une archéologiste de 25 ans. Un jour, à la suite d'un accident elle se retrouve dans le corps de Karakade 300 ans plus tôt.

Karakade, très méchante et égoïste, était haïe par tout le monde, en particulier le riche fiancé qui est obligé de se marier avec elle. Que va-il se passer maintenant que Kadesurang a pris sa place ?

Avis

J'aime bien dans les lakorn le côté karmique, ici ça ne manque pas avec également des personnages et situations historiques qui me semble parfois assez gauche.

Au final j'ai bien aimé.

Disclaimer: il y a au moins un pas gentil qui est pas gentil, mais il intervient plus dans l'intrigue de fond qu'autre chose.

Il y a les romances, la situation au domicile de l'héroine / du héro, puis toute l'intrigue de fond avec la politique avec les étranger d'angleterre et de france.

#21 Re : Série » Lucifer » 14/05/18 21:01

la saison 3 s'est bien finie elle malgré quelques épisodes plus raplapla dans la saison surtout si on compte

spoil a écrit :

le super méchant de la saison qui avait vraiment aucun sens dans la continuation (puis était trop nulle par moment)

sinon apparemment fox l'a cancellé sur un cliff hanger... les séries que j'aurais voulu continuée sont:

- new amsterdam: 1 saison sur fox
- the finder: 1 saison sur fox
- firefly: 1 saison sur fox
- lucifer: 3 saisons sur fox

je vois une constante Smiley

le cliff hanger m'embête pas trop, c'était une bonne série avec pas mal de changement entre saison 1 / saison 2 / saison 3

#22 Re : Asie » Dramas Talks » 30/04/18 01:26

je regarde cinderella chef, un cdrama voyage dans le temps historique


c'est baka mais là je rigole avec l'héroine qui fait des allusions au présent, ils doivent entrer dans un ville et elle pleure en disant que sa belle-mère à le cancer, et qu'elle veut lui dire au revoir avant sa mort

personne ne sait ce qu'est le cancer, donc elle dit: elle a aussi la malaria et la peste, j'ai eu un message par WeChat hier


et maintenant ils font le coup de l'arc et la pomme mais le héro décide d'augmenter la difficulté

FD8w6Uh.jpg

CrAkuHK.jpg

#23 Série » Chaotic Blessing » 01/02/18 01:00

etana
Réponses : 0

.jpg

Un lakorn de 13 épisodes de 2013.

Histoire

Une jeune femme échange de corps avec une petite fille dont l'oncle est un docteur. La femme dans le corps d'enfant commence à tomber amoureuse de l'oncle.

Avis

Le résumé peut faire penser à très zarb, au final ce n'est pas si glauque

spoil a écrit :

y'a pas d'amour romantique entre le corps de la petite fille et l'oncle Smiley

sinon au niveau de la tragédie/dramatisation lakorn, ça s'est révélé assez light avec le summum étant:

spoil a écrit :

un perso secondaire qui trompe sa femme après qu'elle l'agresse tout le temps en ayant pas confiance en lui mais ça s'est arrêté assez vite et agréablement

#24 Re : Série » Doctor Who » 23/01/18 21:20

mdr j'avais pas fait le lien

si ça se dit le tardis va être détruit et elle aura une maison barbie o/ et le rouge à joue sonique o/ o/

moi ça m'est égal mais j'ai peur pour la pression (de pas flopper la première femme docteur alors que tout change), si ce sera l'ambiance des tennant je suis pour


j'aurais kiffé une "amitié-"aggressivité" femme docteur / femme master mais.. master vs master Smiley


on va partir vraiment de zéro personnage j'ai l'impression (j'ai l'impression que quasi tout les compagnons précédent sont hs)

#25 Série » Love O2O » 20/01/18 02:22

etana
Réponses : 0

Jyy7WXM.jpg

C-Drama de 30 épisodes (de 45 minutes).

Histoire

Xiao Nai est un gamer expert, bon basketteur, étudiant excellent, nageur talentueux et président d'une nouvelle société.

Quand il voit Bei Wei Wei jouer et battre d'autres joueurs, il l'aime au premier regard.

Maintenant Xiao Nai doit utiliser toutes ses qualités en ligne et IRL afin de capturer son cœur .

Avis

J'ai regardé après des lakorn, donc l'amour était fort mièvre (amour au premier regard, confiance dans le partenaire, ne pas jouer avec un triangle amoureux, ...).

Mais au niveau du jeu en ligne et la société du héro c'était intéressant (donc plus dans un sens "drama sur une activité" plutôt que drama romance) surtout qu'il est de très bon qualité, en particulier pour la réalisation, les scènes de jeu, le "réalisme" technique (c'est pas du série policière US où on dit n'importe quoi techniquement).

J'ai été attiré surtout parce que ça me fait penser à beaucoup de livre (et certains manga) le côté jeu / IRL et ça s'est réalisé sauf que l'accent était plus sur l'IRL (dans les romans avec les jeu, le jeu est d'habitude la  grosse majorité) ^^

Pied de page des forums