World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6.5

Baptist

Type
Manhwa ( N°34 sur 158 )
Autres titres
뱁티스트
Auteur
YOO Kyung Won
Produit par
Daiwon
Dessinateur
MOON Sung Ho
Sorti en
2008
Genre
Drame | Mystère | Psychologie | Science-fiction | Shônen | En cours
Projet de
Endless Abyss
Description
2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l'espace pour commémorer le nouvel an. Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l'engrenage… Pendant 13 heures, la Terre va perdre tout contact avec eux. Que s'est-il réellement passé ? Après leur retour sur Terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l'expédition. 8 ans plus tard, le passé rattrape l'un d'entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l'entourage sombre progressivement dans la folie... Mystère, angoisse, surnaturel… Que s'est-il passé dans le silence assourdissant du vide spatial ?
Liens
Listes
  • 3388

    vues

  • 5

    réponses

Baptist
DarkZaï

[extract]
Baptist.jpg

Titre
Baptist

Auteur
Gyung-won Yu / Sung-ho Mun

Editeur
KIOON

Volumes
1/7

Résumé
2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans lâ??espace pour commémorer le nouvel an. Mais très vite, un grain de sable se glisse dans lâ??engrenageâ?Š Pendant 13 heures, la Terre va perdre tout contact avec eux. Que sâ??est-il réellement passé ? Après leur retour sur Terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de lâ??expédition. 8 ans plus tard, le passé rattrape lâ??un dâ??entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout lâ??entourage sombre progressivement dans la folie... Mystère, angoisse, surnaturelâ?Š Que sâ??est-il passé dans le silence assourdissant du vide spatial ?

lire un extrait
[/extract]

Je pense que ce manga vaut vraiment la peine d'en praler tout de suite, même si sa parution n'est que demain. (En tout cas, il fait parti de ma shopping list) Ca met l'eau à la bouche rien que l'extrait. Vous en pensez quoi?

DarkZaï
10/06/10 20:38 , modifié 10/06/10 20:40 par DarkZa?¯

Après lecture du premier tome (sortie aujourd'hui, je perds pas de temps XD), et bin... C'est vraiment spécial!!! Je le recommande à... bah, je sais pas vraiment, il est pas tellement comparable à des mangas que je connais...

Mais j'ai carrément envie de savoir la suite (7 tomes de prévu je crois). Je ne saurai dire si ca va partir en live où tout se finit mal (je viens de lire le dernier tome de Doubt au passage...) ou si il y aura résolution du problème...

Enfin pour comprendre ce que je viens de dire, vaut mieux le lire!!!

Juste un truc qui me chiffone: Les dessins... Ya des moments, ils sont magnifiques, rien à redire, et d'autres moments, c'est moche, on croirait un pro qui dessine d'un côté et de l'autre un débutant. Mais l'histoire est sympa. C'est rare, mais cette fois, le manga a été choisi plus pour l'histoire que pour le dessin (d'habitude je fais passer le dessin avant l'histoire)




PS
(Je tiens à garder ce double post, pour différencier mon avis de la présentation avant et après lecture)

Pouky
> Pandavore <

15/06/10 00:53 , modifié 15/06/10 16:17 par etana

Tout d'abord, cey cool, tu places des présentations qui font de toi un membre actif.. Continue !
Mais place des sondages dans tes prez et ce sera parfait !


Edit eta : azouté =P

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

DarkZaï

Merci Eta ^^

etana
dereshi

Je l'ai commencé ça peut aller pour le moment, ça donne envie de connaitre la suite  5eoLX0f.gif



J'en suis à quand le type commence son enquête sur l'étudiant, mais la schtroumph de sa mère est un peu bizarre ( ça me fait penser à un truc  de scénario nulle cette schtroumph, car je pense pas que ça pourra être expliqué logiquement par la suite ).


Enfin on verra =P

DarkZaï

ouais mais en fait tout est lié, surtout l'histoire de la schtroumph. enfin, je me doute que au moment ou j'ecris ce message, tu as du le finir, non?

Enfin moi, je suis pressé de voir le tome 2... jusqu'au 7 (la fin, quoi!)

Pied de page des forums