World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
5

NieR

Type
Jeu vidéo ( N°6 sur 13 )
Listes

  • 3133

    vues

  • 4

    réponses

NieR
manajin

nier.jpg
titre: NieR
éditeur : Square Enix
développeur: Cavia
genre: Action RPG
support: Blu-ray PS3, DVD XBox 360
PEGI: interdit au moins de 18 ans


synopsis:
Dans NieR, plus d'un millénaire après notre époque, il ne reste plus que des vestiges de notre civilisation, presque entièrement décimée par une maladie nommée nécrose runique qui serait issue de Grimoire Noir. Aujourd'hui, ceux qui subsistent vivent d'une fa?§on pseudo-médiévale sous la menace de monstres appelés Ombres en ayant presque tout oublié du mode de vie des Anciens (nous!). Dans ce contexte, vous incarnez Nier (prononcé Near) ou tout autre nom choisi pour votre héros, un guerrier brave et serviable qui cherche ?  découvrir un rémède pour sa fille, Yonah, atteinte par la nécrose runique. Accompagné dans votre quête par Weiss, un grimoire vos permettant d'utiliser des arcanes qui vous permettent de latter de l'Ombre avec jouissance non dissimulée (pour mon cas du moins) et de deux autres compagnons dont Kaine, une jeune femme en petite tenue qui jure mieux qu'un rappeur du ghetto et qui a la particularité d'être ?  moitié une ombre... Ainsi en partant ?  la recherche des vers scellés qui sont la clé du remède ?  la maladie de Yonah, Nier va devoir se battre contre tout un tas d'ombres et découvrir des choses étonnantes sur sa propre histoire ainsi que sur la nécrose runique...


mon avis:
Un excellent RPG japonais qui remonte la côte de Square Enix après un lamentable ff13.
Le game play prend quelques temps ?  rentrer mais après on survole les phases de hack'n'slash avec virtuosité. J'ai beaucoup aimé le fait que le style RPG soit entremêlé au genre shoot them'up et également en moindre partie au beat them all. Les combats contre les boss sont très variés, tant?Žt il vous faudra bourriner ?  coups d'épée et de magie, tant?Žt il faudra utiliser le terrain ?  son avantage et utiliser ses arcanes pour latter du méchant pas b?Ž.
Il existe de très nombreuse quêtes ?  accomplir, tout un tas d'armes ?  acquérir et ?  améliorer, de la pêche, de l'agriculture, des énigmes. Tout pour être heureux(-se). La durée de vie est agréable et peut être augmentée gr?¢ce ?  du contenu téléchargeable (et vive les DLC \o/)
Le scénario se révèle plus sombre qu'il n'en a l'air surtout que la vie n'est pas aussi rose qu'elle le parait, l'humanité se sait condamnée ?  + ou - court termes, pas mal de gens meurent.
Les graphismes cassent pas trois pattes ?  un canard mais ne sont pas vilains du tout sinon (il faut dire que Square Enix nous a habitué ?  des graphisme de haut niveau). Les perso sont pas super beaux non plus ?  part les enfants (enfin, ce n'est que mon avis)
Les OST claquent!! Elles sont vraiment belles et entrainantes. D'ailleurs, comme je suis géniale, je vais les uploader pour vous public forumeurz. Ne me remerciez pas (vénérez moi).
En plus, l'installation ne prend pas trop longtemps et les temps de chargements sont très courts.

En points négatifs, je dirai que bien que les combats ne soient pas particulièrement difficiles vu l'arsenal de techniques ?  dispo, la jauge de PV ne suit pas vraiment, je la trouve ridicule même. On se retrouve parfois avec un rien de PV après deux ou trois attaques... Je maugrée également contre le manque d'un mode ciblage parce qu'on se retrouve souvent ?  taper dans le vide, entrainé par un combo alors que les mob sont très... mobiles (ben oui). Un dernier regret concernant le fait qu'on a très peu de contr?Žle sur nos alliés et que du coup ils font ?  peine de la figuration dans les combats.

M'enfin cela reste très positif. Je conseille vivement cet action RPG pour ses phases de hack'n'slash et shoot them'up-like. Avec une histoire originale et des OST qui en valent la peine.


Notes de Mana:
*J'ai cru remarqué de nombreux clins d'oeil ?  d'autres jeux dans Nier autant sur le plan graphique que dans certaines actions (Manoir d'Emile --> Resident evil; ramasser des queues de lézards --> Shadow of the colossus; FF7 ; Zelda - twilight princess et autres Zelda d'ailleurs et encore s?»rement bien d'autres jeux).
*Nier possède un contenu téléchargeable du nom de Nier: The world of recycled vessel (non, ça veut pas dire le monde de la vaisselle recyclée bandes nuls in ingliche) dispo sur le PS store Ou Xbox live selon la machine.

Spoiler

nierkaine.jpg
Kaine face ?  grandma.
nierboss.jpg

Notre héros face ?  une Ombre géante attaquant son village avec ses petites amies ombres.

test sur JV.com <<< ici >>>
site officiel du jeu: Niergame

Saturn

Mana, t'es méchante... je veux pas d'une raison supplémentaire pour investir dans une PS3....(raison que tu viens de donner)

Manajin

ah bah, que veux tu, t'as qu'à l'acheter, moi je l'ai bien achetée^^


Phrase culte de Kaine à Weiss:
Bouquin, si t'avais des couilles, je te les arracherai

XD

Watt
Singe

J'ai essayé, faut aimer le truc.

"What will we do with a drunken whaler ?"

Manajin

mouais faut aimer.
Moi j'ai adoré et adhéré au style mêlé de shoot them up. Par contre la fin est un peu pauvre je trouve.

Pied de page des forums