nsLqmc6.jpg

Juhan Shuttai signifie "Deuxième impression", et se passe dans l'univers de l'édition de manga.

Le personnage principal est Kokoro, une ancienne judoka en reconversion dans sa deuxième passion, lire des mangas. Son job est entre autres d'évaluer les soumissions de mangakas, découvrir de nouveaux talents...

En googlant un potentiel site francophone parlant de Juhan Shuttai, je tombe sur un de mes vieux commentaires.
Cool je gagne 2 minutes de rédaction

Ce drama montre le parcours de mangakas débutants ou expérimentés mais pas seulement, il se concentre également sur les différents éditeurs (les personnages principaux), ceux qui s’occupent des ventes, et les assistants.
On aborde des sujets comme le remplacement par les ebooks, la fin de carrière (dûe à l'âge ou l'absence de "hit"). Les personnages ont tous leur personalité et leur "statégie" (comme éditeur ou comme mangaka), ce qui donne une bonne variété d'histoires.

b2UBl1U.jpg

Un drama très coloré sur l’univers du manga, qui met vraiment de bonne humeur, à la limite du surjoué mais au contenu très réaliste, avec des acteurs que j’apprécie beaucoup : Haru Kuroki touchante dans Tenno no Ryoriban montre ici un vrai talent comique, Yutaka Matsushige est ici à l’opposé de son personnage Goro dans Kodoku no Gurume, Ken Yasuda, et bien sûr Joe Odagiri… Et parmi les personnages secondaires, j’étais ravie de revoir Fumiyo Kohinata (Daigo Ikehata dans Mare).

Malheureusement le manga ne semble pas traduit :(