Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
5

Tegan and Sara

Type
Groupe ( N°25 sur 40 )
Genre
Musique | Femme
Listes

  • 2155

    vues

  • 2

    réponses

Tegan and Sara
redfish59
06/04/10 10:06 , modifié 13/04/10 00:12 par manajin


orig-7591281.jpg


Genre : Indie, Folk, Powerpop
Années actives : 1998 - aujourd'hui


Tegan and Sara est un duo formé en 1995. Originaire de Calgary, Alberta, Canada et composé des jumelles Tegan et Sara Quin.

Leur musique évolue constamment, baignant dans le folk, le rock et le pop à la fois.

En 1997, elles utilisent le studio d'enregistrement de leur école pour enregistrer leurs deux premières démos: Who's in Your Band? et Play Day. En 1998 paraitra trois autres démos: Yellow Tape, The Orange Tape et The Red Tape.

Leur première reconnaissance publique survient en 1998 quand elles remportent le Garage Warz Battle of the Bands sous le nom de "Sara and Tegan" (nom d'inscription que leur avait attribué leur mère), une compétition locale de musique de Calgary. L'année suivante sortira Under Feet Like Ours toujours sous le nom de "Sara and Tegan".

A partir du succès lycéen, tout c'est très vite enchainé. Repérées par Elliot Roberts, président de Vapor Records qui n'est autre que le studio d'enregistrement de Neil Young. Les jumelles signent pour un album qui paraît en 2000 : ë The business of Art ».

Comme bénies par l'arrivée du deuxième millénaire, Tegan et Sara Quin enchainent les tournées nord-américaines en tant que première partie de Ryan Adams en 2002, The Killers en 2005 et Cake en 2006 entre autre.

Cependant, les Quin sont loin de laisser leurs projets personnels de côté. Influencées par ë les vieilles chansons populaires françaises », l'électro et le rock des années 90 comme U2 et Police, Tegan and Sara composent et produisent ainsi quatre albums en sept ans.

ë The Con », paru en 2007, fait preuve de reconnaissance publique totale notamment grâce au titre éponyme et au tube ë Back in your head ». Ce dernier est d'ailleurs repris par le DJ Tiesto (avec qui, en 2009, elles sortiront le single ë Feel it in my bones » sur sont album ë Kaleidoscope »).

Ce n'est pas la première fois que les jumelles inspirent les grands de la musique : le morceau ë Walking with ghost » est repris par les White Stripe alors que l'on entend la douce voix des canadiennes ainsi que leurs accords de guitare dans des séries comme Grey's Anatomy, The L Word et les Frères Scott.

Vidéo :

The Con
Back in your head
Feel it in my bones
Nineteen

Pouky
> Pandavore <

Yeah Tegan & Sara !

Boon groupe canadien !

Vive le Canada ! o/

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

redfish59

o/

Je ne vais pas te contre dire sur ce point =P

Pied de page des forums