Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
5

Vision d'Escaflowne

Type
Série anime ( N°183 sur 290 )
Adapté de
Tenkuu no Escaflowne
Listes

  • 6138

    vues

  • 13

    réponses

Vision d'Escaflowne
Mana

VISION D'ESCAFLOWNE

escaflowne.jpg

titres: Vision d'Escaflowne, vision of Escaflowne, 天空エスカフロー (Tenkû no esukafurône)
auteurs: kazuki Akane, Shôji Kawamori & Hajime Yatate
Character designer: Nobuteru Yuki
animation: Studio Sunrise
durée: 26 épisodes de 25 min
1ere diffusion: Avril - septembre 1996 (Tv Tokyo)


Synopsis:
Hitomi Kanzaki, une lycéenne sportive douée pour la cartomancie fait un jour une étrange rencontre alors qu'elle s'entraine au 100m. Un jeune homme habillé étrangement apparait sur la piste poursuivant un dragon qu'elle aidera finalement à vaincre avant de se faire happer sur Gaïa, planète dont est originaire le garçon qu'elle a rencontrée qui n'est autre que Van Flanel roi de Flanélia. Hitomi n'ayant aucun moyen de retourner sur Terre, qui est appelé Lune des illusions sur Gaïa se voit obligée de suivre Van à Flanélia et assiste à la destruction de la cité par l'Empire Zaïbacher alors que Van prend possession d'Escaflowne, son Gymelef (un mecha). Peu après, ils se retrouvent en compagnie du chevalier Allen Chezar au service du royaume d'Astria dont Hitomi s'éprend et se retrouveront mêlés à divers combats contre Zaïbacher dont le but se révélera peu à peu ainsi que l'ascendance de Van et les dons de prescience d'Hitomi...

Mon avis:
Cuuuuuuulte. Un must pour chaque Otaku au même titre qu'Evangelion. Vision d'Escaflowne est un anime parfaitement abouti visuellement et scénaristiquement. L'histoire est prenante mélangeant habilement et de façon équilibrée la romance, le combat et le mystère. Chaque épisode nous amène un peu plus d'interrogations et quelques réponses. La tension ne redescends jamais. C'est vraiment fascinant. Encore que le seul reproche qu'on puisse faire à l'anime est le design des perso avec leur nez pointus, mais bon, on finit par s'y habituer.
La VF est moyenne, elle s'écoute mais c'est de la gnognotte comparé à la VO bien sûr. Anime conseillé à 300%.

Notes de Mana:
Vison d'Escaflowne est un concept décliné sur plusieurs supports: anime, manga, film d'animation et roman (un peu comme .Hack par exemple). Il existe un shônen manga dessiné par Katsu Aki (Psychic academy, step up love story) dont l'histoire se rapproche beaucoup de celle de l'anime bien que différentes sur quelques points (dont le design) et un shôjo Messiah knight - vision of escaflowne par Yuzuru Yashiro. Le film "Escaflowne - une fille sur Gaïa" lui aussi, possède des points de raliement avec l'anime (les perso entre autres) mais l'histoire diffère beaucoup.
Les ost sont vraiment très belles et d'ailleurs, comme je suis géniale 5eoLX0f.gif, je les ai uploadé. C'est par >>> ici <<<


escaflowne.jpg

Watanuki the BlueSky

Rahhh !!!! Stop bien escaflowne !!! >.<


Je les ai tous vu quand ils passaient a la télé (et en plus c'était de la vo xD)
Bon bah je sais pas quoi rajouter d'autre alors tant pis je flood xD

Manajin

mais non mais non o/

toute louange est bienvenue ici, voyons^^

Escaflowne c'est bien!!!
*pour la peine je t'offre ton premier point de réputation XD*

Watt
Singe

22/04/10 14:31 , modifié 22/04/10 23:28 par manajin

J'ai kiffé aussi Vision d'Escaflowne x)
Et y'a une musique qui m'a marqué, c'est Dance Of Curse =>Zik ici<=

Tout les puristes connaissent x)

"What will we do with a drunken whaler ?"

Torment
22/04/10 21:21 , modifié 22/04/10 22:17 par manajin

Ah, Escaflowne !
Que ceytait boooooooooon !
J'aime ♥
[Dis dis dis Mana, moi aussi j'ai droit à mon point de réput ? vaen cay le meilleur]


edit Mana: vwala, tu l'as ton point de réput' =)

Manajin

Watt >>> je suis d'accord, Dance of curse est excellente parmi toutes les OST mais celle que je lui préfère c'est Shadow of Doubt, j'adore l'union du violon et du viloncelle: tout bonnement magnifique!!

Dance of curse
http://benserge.free.fr/temporaire/Esca …  Curse.mp3

Shadow of doubt
http://jameswong.com/ykproject/disc/disc/escatwo/09.mp3

Watt
Singe

23/04/10 12:39 , modifié 23/04/10 23:22 par manajin

Nan, j'aime moins, ça me fait penser au Prélude pour violoncelle de Bach dans Master & Commander xD

Et j'ai pas le droit a un point de reput'a aussi moi ?? !

edit Mana: nan ton post t'y donne pas droit, tu auras des points autre part n_n

"What will we do with a drunken whaler ?"

Saturn

De tout les mangas qui existent sur la planéte, c'est celui qui m'intrigue le plus: en effet, je connais des personnes qui haissent les mangas (personne n'essaie de me tuer, j'essaie de les convertir), mais qui adorent ce manga, du temps ou il passait a la télé.
Méme une personne qui disait tout le mal possible a une personne de dire sur les manga me soulait quotidiennement en me demandant de le lui apporter! 5eoLX0f.gif

Avec cette piqure de rappel, je l'ajoute a ma liste des indispensables a se procurer (avec Code Geass)

Manajin

Il faut dire que VdE se base sur un scénario fantasy mais pioche aussi du côté d'une technologie avancée et improbable dans notre monde, ce qui est très généralement apprécié.
Il y a de l'humour, une quête épique, un peu de romance, des questionnements mais pas de choses complexes à comprendre, un manichéisme pas très poussé (c'est chiant les histoire où c'est soit tout noir, soit tout blanc) et les OST sont simplement magnifique (interprétées par un orchestre philarmonique connu et reconnu quand même!).

Escaflowne est un peu touche à tout et c'est pour ça que c'est bien.

Rondoudou

Chui la seule a ne pas vraiment aimé Oo !?
Eu ... je n'ai jamais vraiment regarder, juste quelque episode par ci par la pour passer le temps ! Je n'aime pas les mecha :O (sauf Code Geass ou sa passe ...)
Parfois j'atendait la fin de l'episode pour ecouter le ending que j'adore tro !!! Mais il coupé toujours au moment le plus interressant u_u ....
Les dessins .... Raaah !!! Leur nez long m'a toujours frutré parce que sinon sa aurait etait parfais ! Vaan il a tro la classe : le prenom deja et tro stylé >.< mais son nez ma toujours fait chier T_T

Manajin

ben le truc c'est que t'as de grands automates mais ça n'a rien d'un mécha, t'es dans l'àcotédelaplaquitude si tu pense à VdE comme un mecha (ça y touche seulement, pas plus)

Kyra83100

Hitomi et Van!! le grand amour de l'anime! biensûre entre le "petit et court" triangle amoureux entre Van, Hitomi et Allen, perso j'aurais choisis Allen même avec se passé compliqué!!! (j'ché pas pourquoi j'aime les mauvais garçon et puis pourquoi je choisis moi 5eoLX0f.gif ah!! je suis vraiment trop compliquer)

Enfin! je m'éloigne! Je disais donc Smiley en faîte je sais pas ce que je dirais!!!

Mais regardez-le au moins une fois!! 5eoLX0f.gif

kitty7703

AAAAaaaaahhhhh , qu'est-ce que je n'aurai pas fais pour ne pas rater un épisode de cette anime, Van j'adore son style et même la voix française je l'aime bien. ce qui est vraiment très rare parce que en général ils ont le don de choisir des mecs entrain de muet  5eoLX0f.gif

nana

J'aime j'aime j'aime sans conteste mon anime préféré.
L'opening est magnifique et l'histoire est vraiment génial.

galler10.jpg

Pied de page des forums