Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
1.9

Alice au pays des merveilles

Type
Film ( N°69 sur 74 )
Listes

  • 9558

    vues

  • 54

    réponses

Irez vous voir "Alice au Pays des Merveilles" ?
Fireolna
Fraisivore

17/03/10 22:21 , modifié 21/04/12 15:34 par e

Irez vous voir "Alice au Pays des Merveilles" ?



Non seulement irez vous le voir, mais aussi à quoi vous attendez vous ?
/! Avant tout pour vous mettre dans l'ambiance la BO sur Youtube /!

Alice au Pays des Merveilles est un des films les plus attendu de cette année 2010. Déjà de par le sujet traité "Alice au Pays des Merveilles", grand classique de Lewis Caroll (excellent à lire). Ensuite de par le réalisateur : Tim Burton et enfin les acteurs (Bon surtout Johnny Depp c'est vrais x]). Mais comme cela arrive pour ce genre de films, le résultat n'est pas toujours à la hauteur... Parfois même c'est franchement mauvais.

Mon avis :

Pour Alice, le cachet de Burton est alléchant, et dés les premières photos promotionnelles on peut se dire emballé, l'univers fou et onirique de Lewis est bien retranscrit. Idem pour le teaser. Même si on sens la patte de Disney en arrière plan.

Et arrive la Bande Annonce, et la patatras, l'histoire semble sortie tout droit d'un mauvais scénario carton-pâte-blockbuster disney, et elle ne rappel ni Burton ni Alice.
Bon il faut dire que Burton avait prévenu "Alice au pays des merveilles n'est pas une transposition fidèle d'Alice au pays des merveilles ou De l'autre côté du miroir, mais une libre adaptation des deux livres de Lewis Caroll". Mais de la à passer à une histoire ou Alice doit "sauver le monde des merveilles de la méchante reine car elle est la gentille élue, aidé par la gentille fée et les gentils personnages fous", il y à une sacré marge. Après peut être que le films n'est pas comme ça, peut être que c'est juste une impression laissé par la bande annonce, mais moi ça m'a sérieusement douchée.

Bon j'irais quand même le voir, ne serais ce que pour l'univers, les décors et costumes. Et puis aussi avec l'espoir que ça ne sera pas un Disney Manichéen, mais je doit avouer que l'espoir reste faible...

Images :

Vidéos :

Teaser :
http://www.dailymoti...aser_shortfilms

Bande Annonce :
http://www.dailymoti...ande_shortfilms



PS: Aucun rapport, mais moi dans Alice aux Pays des Merveilles mon perso préféré c'est le Chat du Cheshire 5eoLX0f.gif

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Manajin

j'irai le voir avec ma nièce ou bien avec un pote ou bien avec mon meilleur ami ou bien avec les 3 en même temps (the more the merrier, isn't it?).

C'est vrai que cette volonté de toujours faire apparaitre un combat Manichéen est plus qu'obsessionnelle chez Disney et particulièrement irritant à force mais ce n'est pas ssez pour m'empêcher de voir un Tim Burton avec Jhonny Deep chiri de namour, Helena Bonham Carter (je l'aime encore plus depuis Sweeney Todd et son rôle de Bellatrix Lestrange dans HP), sans compter Christopher Lee (c'est le meilleur méchant qu'on puisse avoir, il a fait de Dracula et de Saroumane de vrais méchants o/)

bref, j'iarai le voir même si les teasers donnent à se faire du soucis. Ma chance, c'est de ne pas avoir lu le livre de Lewiss Caroll (pas encore du moins), alors je serai moins choquée si ça ne se passe pas comme c'est écrit.

Watt
Singe

17/03/10 23:31 , modifié 17/03/10 23:37 par Watt

Burton s'est fait tringler par Disney et au final on a le droit au 3ém volet en avance du Monde De Narnia
Tout simplement immonde !

"What will we do with a drunken whaler ?"

Nini

J'irai sans doute le voir (Johnny Depp vaudra toujours un ticket de cinéma =) ), mais je ne m'attends pas à des merveilles (pas comme Alice HAHAHA! C'est fou le pouvoir que j'ai de m'amuser moi-même...).

J'ai lu les critiques américaines il y a quelques temps, et voilà ce qui en était ressorti : un très joli film graphiquement, en soi un plutôt bon film également, mais... Trop rationnel. Ca tient trop debout. Et tous ceux qui ont lu Lewis Caroll (ou simplement vu le Disney, ça reflète bien l'esprit) savent que c'est tout sauf rationnel.

Alors je veux bien qu'on adapte un peu librement, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Fireolna
Fraisivore

J'ai ajouté deux sondage !

xDD, le Pathé de Caen fait une avant première de Alice, 15€ la place, au lieu de 6€ en temps normal ! Je demande au gas si ils organisent une tea party avant ou si il à Burton et il me dit "Baa, c'est par ce que c'est diffusé quatre jours en avance !" x]. A ce prix la je préfère attendre chat03[1].gif


@Mana: ce qui me choque ce n'est pas tant le fait que cela ne respecte pas à lettre l'histoire de Lewis Caroll, mais plutôt de la tournure qu'elle à pris. Je suis pas puriste, on peut adapté, mais la c'est du yaourt à la fraise prédigérée ! Enfin ce n'est qu'une impression pour le moment :D

@Watt et Nini : Je plussoi totalement !

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

yohana

j'ai vu une bnde annonce récement et c'est vrai que ça à l'air bien particulier mais on verra ce qu'en pense les gens une fois sortis de la salle ^^

                                           The cake is a lie =3                                            The cake is a lie =3
.

Mimineko

perso, j'ai hâte d'aller le voir !
J'adore tous les films de Tim Burton  5eoLX0f.gif

Watt
Singe

J'ai voté =D
D'un je le téléchargerai même pas .. et de deux j'ai voté pour le chat =D

"What will we do with a drunken whaler ?"

Bloody-Sama

Donc oui j'irai le voir, mais bon je m'attends pas à l'aimer, car j'aime pas le conte Alice, une chance que c'est la suite et non pas le conte lui même, et j'ai voté pour le chapelier Depp, sinon, j'ai jamais aimé les personnages d'Alice, donc

Yuyu

Pour moi, c'est bien simple, la combinaison Depp-Burton fait qu'automatiquement, je paye pour aller voir   5eoLX0f.gif
Et puis comme l'a dit Mana, il y a toute une pléthore d'acteurs qui ont un rôle secondaire qui méritent vraiment le détour. Et puis l'univers Burton, quel que soit le sujet emporte haut la main ma décision !


Après, c'est vrai que l'histoire "gentille Alice sur le retour pour combattre méchante Reine" parait un peu légère surtout que l'actrice choisie pour Alice me semble un peu mièvre. Mais il n'empêche que je me précipiterai au ciné dès que je pourrai pour le voir, l'idéal serait de le voir en 3D !

Ryô

BLLAAABLLAABLAAAA


lol


Le nombre de films qui avaient l'air pourri en BA et qui se sont révélé géniaux!  Et le nombre de films qui avait l'air géniaux en BA et qui ses ont révélé pourri!

nan mais arrêtez de vous prendre la tête. le cinéma c fait pour se changer les idées et pour se distraire ( dit le type qui a été voir zombiland et qui a adoré ça lol)

moi je trouve que le film à l'air pas mal, qu'il y a de bon acteurs et que le Chat du Cheshire (c'était aps chester au fait?) il est trop fort! 5eoLX0f.gif

Disney moua j'aime bien, même si c souvent caricatural au possible (Narnia cay le mal lol) Faut pas oublié qu'ils ont fait pirates des caraibe aussi, 5eoLX0f.gif  ça reste du burton, du dep et du délire. donc oui je vais aller el voir et je vous dirais si j'ai aimé ça après ( et si une adorable et sensuel jeune femme veut aller le voir avec moi sur paris ou en seine et marne je suis pour aussi ^^)

redfish59

J'irai le voir déjà parce que c'est un Burton  5eoLX0f.gif

ensuite parce que Helena Bonham Carter et Johnny Depp quoi ^^

et aussi parce que je veut voir le résultat depuis le temps que je l'attend =)

Manajin

Faut pas oublié qu'ils ont fait pirates des caraibe aussi, 5eoLX0f.gif ça reste du burton, du dep et du délire.

Mais que dis tu malheureux!!! Tim Burton est tout à fait étranger à Pirates des Caraïbes, voyons !

Ryô

Nan mais je sais, j'ai du mal poser ma ponctuation.
je disais:
il ne faut pas oublier que disney à aussi fait pirate des caraïbes. ( etque donc ct très chouette.)

Et en dessous, je continuais par; et de toutes façon un film de Tim Burton ( en l'occurrence alice) ne peut être que bien, na!!!)

c'est tout, je sais bien que tim n'a pas toucher à pirates des caraïbe( ça aurait pu être amusant notez^^)

Yuyu

Nan mais moi je trouvais ta phrase très claire Ryô !

C'est Mana qui fatigue   5eoLX0f.gif

Faut avouer qu'un pirates des caraïbes vu par Burton, ça aurait pu être chouette aussi !

Watt
Singe

Vous auriez voulu un Pirates des Caraibes made in Burton ? C'est a dire feblard, chantant, ridicule avec des pirates déguisés en danseuses d'operette façon Sweeney Todd .. Il a déja bien massacré Alice, laissez lui le temps d'un remake alors =)

"What will we do with a drunken whaler ?"

Fireolna
Fraisivore

23/03/10 22:22 , modifié 24/03/10 01:32 par Fireolna

Hum perso je ne considère pas "Pirate des caraïbes" comme un grand film, mais plus comme un film grand public x]. Mais j'avoue que l'univers visuel d'Alice au pays des merveilles est génial 5eoLX0f.gif (J'ai même mis le chat du Cheshire en Fond d'écran). Bref, j'ai lu un article sur Alice au Pays des Merveilles et du coup ça m'a donné envie de lire pleins de critiques, histoire de voir ce qu'en pense les journaux x]. Je vous met donc les liens avec les résumé :

AlloLive :

Spoiler

Alors ici les critiques regroupé par cinélive, il y en 7, et elles vont de l'enchantement total a la grosse décéption. Avec sur les 7 une note moyenne de 2,5 étoiles sur 6.
Allo Live


Excessif.com :

Spoiler

Ici le titre annonce tout "Pas de merveilles à l'horizon" :

Il n'y a pas de fautes de goût majeures [...] il manque simplement l'âme du chef d'oeuvre Carollien [...]. Le film, rarement drôle, jamais trépidant, fonctionne sur un rythme plat du début à la fin. La faute à un scénario mort-né, qui a peu à offrir sinon un amas de séquences sans souffle et laissées aux bons soins de comédiens cabotins. [...] Même la musique semble tétanisée par l'entreprise [...] exception faite d'un magnifique générique d'introduction qui délivre un thème principal digne du maestro... [...] Alice au Pays des Merveilles libère une folie visuelle et auditive croissante mais cette dernière n'est jamais contagieuse et laisse le spectateur hermétique. Ce débordement de couleurs sans émotion est convertit en 3D comme une matière figée.


[...]Il ne reste que les oripeaux de l'oeuvre de Lewis Caroll, le design plutôt réussi des personnages secondaires comme les jumeaux Tweedledee et Tweedledum et les prières implorant ce grand cinéaste de revenir à ses premières amours.

Excessif.com


My Screnn :

Spoiler

Tim Burton avec Alice au Pays des Merveilles. Voilà une rencontre qui avait de quoi rendre fou tout cinéphiles. Malheureusement, le résultat ne sera pas à la hauteur de l’attente.

[...]Tim Burton était tout simplement né pour mettre en images le roman de Lewis Carroll. Mais c’est sans compter la main mise de Disney sur son catalogue et le réalisateur assagi qu’est devenu Burton.[b] [..]T[/b]oute la folie des habitants du Pays des Merveilles a été considérablement allégée pour convenir à tous les publics. On sent clairement que Burton a été bridé et n’a pas pu aller au bout de ses possibilités. Il ne restera que quelques instants avec le lièvre de mars ou la Reine Rouge pour se remémorer toute la folie de l’univers de Lewis Carroll [...]Nous avons perdu le Chapelier Fou. Mélancolique et amoureux d’Alice, puis se révélant combattant [...] certes, Johnny Depp est toujours bon, mais il est lui aussi en dessous de ses possibilités.

[...] Dommage que cela pêche du côté de l’histoire, car du côté de la réalisation, Burton nous invite dans un monde vraiment merveilleux et coloré [...] le film vaut vraiment le coup d’œil. Visuellement, Maître Tim en met plein les yeux [...] Une vision en marge des courants actuels qui fait bien plaisir. Mais cette vision est malheureusement entachée par la 3D [...] qui n’apporte strictement rien au film. 80% des scènes sont en 2D et es 20% restants assez mal gérés.

[...]Malgré les prouesses visuelles qui font vivre Wonderland, Tim Burton s’est assagi, Johnny Depp ne fait que son boulot et Disney reste trop grand public. En soi le film est loin d’être mauvais, mais il aurait pu être tellement plus merveilleux !

My Screen

OrSérie :

Spoiler

Je suis allée voir le film en 3D et les effets sont très réussis [...]. L’histoire reste fidèle à l’oeuvre de Lewis Caroll[...]. Les thèmes abordés correspondent bien à l’univers burtonien [...] cependant, la patte Disney est bien présente [...]. Il manque surtout, à mes yeux, la touche magique apportée par Danny Elfman, qui dans chaque film [...]accentue l’ambiance du film.

Si vous cherchez à voir une oeuvre "typique" de Burton [...] vous serez un peu déçu(s) même si Alice au Pays des Merveilles reste un divertissement d’une grande qualité ! Les acteurs sont excellents [...]. En conclusion, je ne saurais que vous le recommander vivement !

OrSerie


Le Buzz :

Spoiler

Le mélange d’Alice au pays des merveilles, de Tim Burton et du relief ne pouvait être que réussi. Malheureusement, ce n’est pas le cas [...]. Dans les séquences en live-action [...] la conversion ne fonctionne pas. [...] Si les personnages sont bien en relief, les arrière-plans sont, eux, bien plats. [...]. Si la chenille et le merveilleux Chat du Cheshire (créés entièrement par ordinateur) sont des réussites époustouflantes, leur perfection ne fait que par trop ressortir les ratés technologiques du reste. [...] Comme il fallait s’y attendre, le scénario, signé Linda Woolverton (Le roi lion), est dans la plus pure tradition Walt Disney. [...]. Par contre, les personnages sont beaucoup plus étoffés que dans un «Disney» traditionnel et on sent là les effets conjugués de l’influence de Tim Burton et de l’apport des acteurs de gros calibre [...].

Le jeu tout en nuances de Johnny Depp est remarquable et la relation entre Alice et le Chapelier fou ne peut être décrite en quelques lignes, dans le cadre d’une critique de film. [...] On ne peut ainsi qu’espérer une nomination de Johnny Depp dans la catégorie du Meilleur acteur aux Oscars de l’an prochain. Même chose pour Mia Wasikowska [...]. Autre prestation digne de mention: celle d’Helena Bonham Carter en Reine de cœur. [...]
Ceci étant, Alice au pays des merveilles mérite-t-il le déplacement en salle et l’achat d’un billet? Oui, sans hésitation. Par contre, ne perdez pas votre temps à faire la queue pour une séance en 3D. Commencez pas une projection en 2D qui vous satisfera largement. Le relief ne vous servira ensuite, si vous avez 15$ supplémentaires à dépenser, qu’à admirer le Chat du Cheshire [...] la chenille [...], les Tweedle [...] et le fameux Lapin blanc.

LeBuzz.com

Fluctua.net :

Spoiler

En gros une critique très acide, mais que j'ai trouvé très intéressante, bien qu'un peu "trop" par moments. Mais elle est impossible à résumé, donc lisez la bande de flemmard !!

Fluctua.net

Voila, et en bonus une vidéo caricatural de ce Tim Burton (à prendre avec humour :D) : Ici. Et spécial dédicace pour Watt voici Alice en Armure Narnia :


oircdu.jpg

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Manajin

eh bien, les critiques sont assez unanimes: ç'eût pu être un bon film, vu que c'est du Burton et que les acteurs sont excellents mais le fait est que Disney a voulu imposer son dirigisme habituel et a bridé la volonté céleste de faire un bon Burtoncactus07[1].gif

On reproche surtout le manque de fidélité par rapport à l'atmosphère originelle de l'oeuvre de Lewis Caroll. C'est sûr qu'un pays des merveilles tout mou, ça doit être... ben.... mou?
Je verrai bien ce week end. Ryo, tu veux venir avec moi au cinoche?

Ryô

bah vi( je voulais le voir et j'aime pas aller au ciné tout seul, donc ^^)


Pis les critique de cinéma... le nombre de fois ou l'ai lu que le film que je voulais voir était pourri et que quand ej suis allé el voir, bah gt trèès content... donc 5eoLX0f.gif

vous prenez pas la tête na mais! ( et Tim, il a fait que des bon film d'abord, et il a fait l'étrange nowel de mr jack d'abord, et si il avait fait pirate tout pareil ça aurait été que du bonheur d'abord!) 5eoLX0f.gif

Mana

Je reviens tout juste de ma séance d'Alice au pays des merveilles et je dois dire que c'était juste moyen.

Spoiler

Bien que le film soit beau visuellement, côté scénario, je trouve ça plutôt mou et déjà vu. Une Alice qui fait son come back au pays des merveilles pour le sauver des griffes de la "maudête grosse tite" qu'est la Reine de cœur, c'est du pur manichéisme made in Disney. On ne sent que très peu la marque de Burton: à chaque fois qu'il y avait matière à créer un peu de loufoquerie commune au Wonderland, il semblerait que Disney est tué dans l'œuf toute velléité de faire quelque chose de trop excentrique et de comique. Les fleurs et les animaux parlent, les habitants de cet endroit semblent tous un poil dérangés, mais cela manque quand même de fantaisie (même le chat du Shechire demeure imuablement rationnel, ç'en est à pleurer é_è). Sans compter que l'on passe la plus grande partie su film à suivre Alice (ce qui est normal) mais comme elle est l"élément le plus rationnel de ce lieu... cela en devient trop terre-à-terre.
J'ai trouvé Johnny Deep bien en dessous de ses capacités. Le chapelier est fou mais pas timbré.
La bande son est pas mal du tout, surtout le thème principal (normal, c'est du Danny Elfman \o/)

[media="Alice's theme"]http://www.youtube.c...h?v=1nguuxqowBo[/media]

ma scène culte: Le lièvre de mars disant "oh, CUILLERE!" (c'est le seul moment où toute la salle s'est vraiment marrée d'ailleurs)

donc: bon film mais vraiment sans plus par rapport à ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Pouky
> Pandavore <

Non, il m'interesse pas..

Et puis quand j'étais petite, j'ai trouvé le moyen d'avoir peur du dessin animé ...

La seule référence que j'aime bbien c'est le clip de Gwen Stefani - What's your waiting for !

http://www.youtube.com/watch?v=UdcObAQ5OOM

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Manajin

j'adore ce clip^^

Mimineko

Hey,

J'ai été le voir en 3D et j'ai plutôt bien aimée =)

Le problème c'est peut-être la fin, je trouve que c'est un peu trop vite fait ... Enfin je veux dire que :

Spoiler

Elle bat le monstre trop vite, elle décide trop vite de retourner dans le monde normal... ça aurait mis un peu plus de temps (par exemple, qu'elle se blesse en battant le monstre *o* ça aurait vachement été plus stressant et plus attirant

Perso, je le conseil mais c'est pas mon film préféré ^^"
(c'est décevant, je m'attendais à mieux)

Manajin

j'avoue, la fin est rapide et peu insipide pour le coup...

j'ai été assez déçue au final, heureusement que j'avais déjà lu des critiques qui m'ont préparée au fait que c'était pas la prodigieuse merveille que j'espérais, comme ça j'ai pas eu une grande déception.
Le film est bien mais pas du tout à la hauteur de mes attentes. C'est juste une bonne comptine pour enfant.

*j'ai vu les bandes-annonces de Shrek 4, m'a pas l'air d'être le meilleur des quatre...*

Watt
Singe

Burton s'est fait tringler par Disney et au final on a le droit au 3ém volet en avance du Monde De Narnia

Je me permet de me citer =D

Petite astuce .. souvent dans les BO Hollywoodienne, on y met les meilleurs scénes ainsi que des scénes montés spécialement pour la BA. Donc si la BA est moyenne voira a chier. Le film sera a chier !! Et c'est revelateur de 90% des films.. En Europe c'est different.

"What will we do with a drunken whaler ?"

Pied de page des forums