World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
8

Fennec

Type
Bd ( N°2 sur 35 )
Description
Harcelé par une bande de serpents, Fennec n'a qu'une idée en tête : lesfaire disparaître ! Pour les éliminer, il doit trouver le collier dushaman qui apporte la pluie et les tuera. Au cours de ce périple, ilfera des rencontres plus étonnantes les unes que les autres ! Onpourrait croire à un récit d'initiation, mais Fennec n'apprendra rienlors de son voyage, sinon que les autres sont encore plus bêtes etméchants que lui.



(Source: Delcourt)
Listes
  • 4236

    vues

  • 4

    réponses

Fennec
Fireolna
Fraisivore

02/02/10 12:56 , modifié 21/04/12 15:24 par e

Fennec

2ag293b.jpg



Informations :

Scenario : Lewis Trondheim
Dessin/Couleurs : Yoann
Genres : Humour, Aventure
Parution VO : One Shot
Année : 2007
Editeur : Delcourt
Collection : Shampoing

Histoire:

Harcelé par une bande de serpents, Fennec n'a qu'une idée en tête : les faire disparaître ! Pour les éliminer, il doit trouver le collier du shaman qui apporte la pluie et les tuera. Au cours de ce périple, il fera des rencontres plus étonnantes les unes que les autres ! On pourrait croire à un récit d'initiation, mais Fennec n'apprendra rien lors de son voyage, sinon que les autres sont encore plus bêtes et méchants que lui.

(Source: Delcourt)

Avis :

Un petit bijoux d'humour brut. Avec Fennec on se tape des barre pas possible, et on à qu'une envie : le relire !

Pour la petite histoire je l'ai lu dans une librairie qui le vendait, j'ai adoré mais comme je venais de le lire je ne l'ai pas acheté. Dés le lendemains je l'ai regretté, d'autant plus qu'il ne coute que 7€. Mais en y retournant plus de Fennec ! Malheur ! Ils ne le faisait pas en commande, il n'était pas à la Fnac (pas en commande non plus), etc. Ce n'est qu'un an plus tard que dans une petite boutique de BD j'ai pu le commander, et la j'ai pas été déçue. Je l'ai fait lire à plein de gens c'est ma "BD culte".

Sinon que dire ? Et bien déjà que le scénariste est Trondheim, au style narratif et à l'humour incontournable, et que il c'est associé ici à Yoan pour les dessins ! Et le résultat est la, car le cruel Fennec, les répliques piquantes et le cynisme se marie à merveille à l'aquarelle simple mais porteuse de Yoan ! L'humour est présent à chaque page, et les répliques sont délicieusement hilarante.

Mais quoi de mieux qu'un aperçu ? Car malgré tout ce que je pourrais en dire cette BD n'a surement pas besoin de moi pour vous séduire 5eoLX0f.gif. So watch the scans !

Scan:

Liens:

Editeur


5eoLX0f.gif

Lisez le !

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Yuyu

J'avais jamais entendu parler de cette BD ! Pourtant j'ai lu pas mal de truc de Trondheim (les Donjon, Petit Père Noël, Monstrueuse école, ....)
En tout cas ça a l'air chouette ! Je vais me débrouiller pour le lire^^

Obaymy

Kayaaaahhh j'adore trop, tu pourrais refaire quelque petit scan s'il te plaît petit poisson rouge ? :D

Pampasgiolu
Invité

J'avais pas vu cet prez', mais ça donne envie de le lire. ;)
J'aime beaucoup le graphisme.

Fireolna
Fraisivore

Il est génial !

Faudra que je le récupère, il est chez mes parents =D

Je te le prêterais quand tu viendras ;p

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Pied de page des forums