Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6

Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Type
Série anime ( N°177 sur 290 )
Autres titres
Code Geass - Lelouch of the Rebellion | コードギア
Suite
Code Geass Saison 2
Liens
Listes

  • 7130

    vues

  • 29

    réponses

Code Geass
Madness
01/11/09 16:17 , modifié 02/11/09 01:46 par etana

Présentation de [member=umegyhad]

code_geass_s2.jpg

synopsis :
http://www.dailymotion.com/video/x5596o … r_creation
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?


amv code geass

[hr]Présentation de [member=madness]

Code Geass


Citation:
TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [SUNRISE] [MBS]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [OKOUCHI ICHIRO] [TANIGUCHI GORO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins


Synopsis :

      Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

      Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

      Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue


images :

news36p01.jpg
code-geass2.jpg
largeAnimePaperscans_Code-Geass_-22.jpg
code_geass_2.jpg


Critique Animeka :

      Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec CODE GEASS, le design auquel les talentueuses nanas du studio nous ont habitués (les disproportions occasionnelles des mains en moins). On retrouve également un scénario tortueux bien de chez CLAMP où toute l'intrigue repose sur le double rôle qu'occupe chacun des personnages (ce qui l'oppose à son meilleur ami, sa petite copine, etc....)
      La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que le dessin anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcement dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible (à mon goût). On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "où est-ce que chacun positionne sa limite entre le bien et le mal? est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal.
      Bref, moi je trouve que c'est un dessin anime bien ficelé, le design, on l'aime ou on ne l'aime pas, l'animation est tout à fait correcte, et l'histoire est assez fouillée (qui a dit tordue par endroits?!) pour qu'on n'ait pas à se plaindre de ce petit bijou. En plus, on a le bonheur de pouvoir le visionner la même année que sa parution japonaise, et sous-titré en français, non mais, que demande le peuple ?
      Un happy end ?
      Cherchez pas, avec CLAMP, c'est même pas la peine d'espérer.
      - hika_chan -

Mon avis :

      Que dire de cet anime... Il est excellent!!! ceux qui disent le contraire, pensez à vous suicider x). Cette anime est superbe, les graphismes grandioses, le scénart extra, le personnage principale est charismatique mais à un point inimaginable, etc... ce manga a tout pour lui. Bien que Lelouch serait plutôt méchant sur le point de vue de certaines personnes, ses intensions peuvent paraîtres justes pour d'autres. Certe il commet des actes atroces, mais nécéssaire pour le bien être de toute une nation et même du monde. Enfin bon ça n'empeche que même si certaines personnes n'aiment pas les mangas constitués d'un méchant dans le rôle du personnage principale, je peux vous dire que lui on s'y attache plus qu' on ne pourrait l'imaginer x)

Otsü

Ptin j'étais en train de rep quand ça a fusionné ça m'a fait buguer!
Donc j'avais mit:
L'image ça serai bien de la mettre en spoiler, comme ça on peux en mettre plusieurs Smiley
Sinon a propos de Code Geass... C'est un grand classique!
puis c'est de Clamp donc ça déchire *.*

etana
dereshi

J'ai fusionné les 2 présentations ( comme Otsü a vu ^^ ) Smiley



Moi code geass j'aime pas des masses =)

Torment

Aaaaah Clampouuuuuuuuunet !! Mon studio préf' ♥ ... tss et Code Geass déchiiiiiireuh comme pas possible >_< On a au programme: un scénario super approfondi, des dessins super beaux [quoique, les persos anorexiques xD], des personnages torturés par les Clamp [ a croire qu'elles les détestent], une magnifique bande son ... bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer, cet anime est a voiiiiiiiiireuh, un pur chef d'oeuvre ... meme moi qui deteste les mecha, j'ai adoré meme qu'il fait partie de mon top 1 x)

Madness

Logique qu'il fasse partie du top 1 de la personne la plus difficil en gout du fofo puisque il est écxcellent x)

Koomori

Il est plus que bien cet anime !! Il est fabuleux !!  Comment ne pas aimer ??

J'ai trop accroché, ya des passages où vraiment on ne s'attend pas du tout à l'histoire et tout et tout ^^

SleepingMoon
04/11/09 19:01 , modifié 04/11/09 19:11 par SleepingMoon

Perso je trouve que c'est l'anime avec la meilleur fin que j'ai vue. C'est juste MAGIFIQUE (association de magnifique et magique...cherchez pas je suis poète)

Si vous ne l'avez pas encore vue, alors je vous le conseil ^^ :

Une saison 1 super, et qui a une fin qui annonce la saison 2...

une saison 2 qui commence directe sur les chapeaux de roue, et qui part en vrille, pour tomber sur une fin super bien orchestrée et MAGIFIQUE !!!

A regarder absolument !

(en anime, c'est mon best of...rien a redire...)


C'est parti pour un petit délire les gens xD :

Usagi

Bon je suis pas très mecha, j'aime pas clamp =')
mais pour le coup elles ont assurées! super anime --->une histoire qui tient en halène, de beaux graphismes, et des personnages intéressants!

Un anime à mettre sur sa liste pour sûr!!! =^^=

" Tfaçon, on va couler comme la Grèce!"
"Aucune chance, la graisse, ça flotte! ; D"

Torment

Mdr Sleeping Moon ... faut dire, notre Lelouchette est pas très viril =D

SleepingMoon
04/11/09 22:04 , modifié 04/11/09 22:18 par SleepingMoon

Tu m'étonne  5eoLX0f.gif

Y en a plein d'autre  5eoLX0f.gif

Koomori

La 4 est flambante ^^

J'adore !!

Non mais c'est clair que là, Clamp a fait fort ^^
J'adore comment sont dessinées les persos, bien qu'ils soient un peu maigrochons, c'est pas faux ! Mais l'intrigue de l'histoire reste l'une des meilleures que je connaisse !

SleepingMoon

C'est la meilleur fin au monde  5eoLX0f.gif

pillepoil

Je dis bravo pour cette anime qui est vraiment bien fais des images très jolie .
Une histoire qui pourrais devenir une réalite un jour aussi pourquoi pas .

SleepingMoon

T'inquiete, je suis "zero le retour"

umegyhad

cette anime est tout simplement géniale a voir et revoir =D

Rondoudou

Raaah !!! Magnifique ce manga !!! Super scenar et dessin surtout !
Tro la classe le Lelouch  5eoLX0f.gif et Suzaku aussi
l'un de mes anime prefere

umegyhad

wai  pareille je suis entrain de le revoir en ce moment, ca fessait longtemps xP, et c'est toujours aussi bien =D

Manajin

j'aime beaucoup code geass et bien qu'il y ait des méchas c'est pas excessifs alors j'aime o/

Je trouve Lelouch et Suzaku bien naïfs dans leur genre car à moins qu'on leur balance la vérité à la figure, ils ne parviennent pas à comprendre la portée de leurs actes et toutes les conséquences qui peuvent en découler. Surtout Lelouch, qui au départ voulait vennger sa mère, s'est pris dans son pti jeu de pouvoir et fait couler le sang sans cesse en claquemurant ses états d'âme... (mais il se prend des bons retours de boomerang après ses conneries aussi 5eoLX0f.gif)

et puis, molo avec le Clamp, clamp clamp... elles n'ont fait que le charac design, c'est pas leur bb. Elles ne sont pas à l'origine de tous les dessins et n'ont rien à voir dans le scénario, elles ont participé, c'est tout.

Koomori

Oh bah moi j'ai lu que c'était de Clamp, j'en savais rien, mais en tout cas l'idée est vraiment bonne je toruve ^^
Après moi je m'interesse surtout aux animes, et pas vraiment aux auteurs ^^"

Jsuis limite une inculte niveau qui a fait quoi xD (non c'est pas limite en fait XD)

Manajin

s'pas grave ça^^

je remt juste les choses au clair car j'ai vu du clamp fleurir dans pratiquement tous les post >_<
Elles ont fait le super charac design mais c'est tout. Si l'histoire vous plait, remerciez plutôt Taniguchi et Okôchi. D'ailleurs pour ceux qui ont les manga liés (Nunnaly/ Suzaku/ Lelouch) si vous regardez à la fin dans les crédits, le cpoyright du charac design appartient à Clamp mais elles ne sont cités à nul autre endroit.

Torment

Autant pour moi ! Je savais pas =o
Merci de l'info Manachoute ; )

Manajin

oh, mais de rien.
Je suis là pour rependre la lumière (et la consternation) sur mes ouailles^^
oui, vous, mes agneaux écoutez la bonne parole de moi, vous en sortirez grandis et surtout moins cons o/

*eh pui, je roxxxx, I know*

galadrim

Une superbe anime, d'un point de vue du scénario que des OST et des dessins je le conseil de le voir vivement.

Rondoudou

Le manga papier je peux pas les lire... c'est pas du Clamp et sa m'attire pas u_u

galadrim
15/09/10 09:29 , modifié 15/09/10 09:31 par galadrim

xD noir le fait que tu ne lises change pas grand chose x) même si tu ne lis pas autre chose

Pied de page des forums