World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
9

Ôkami

Type
Jeu vidéo ( N°1 sur 13 )
Listes

  • 4075

    vues

  • 5

    réponses

Ôkami
Manajin
  • 1
17/12/09 23:09 , modifié 17/12/09 23:12 par Manajin

ÔKAMI

okami1.jpg

titres: Ôkami, 大神
développeur: Clover
éditeur: Capcom
sortie: Jpn 20 avril 2006 / Fr 8 Février 2007 (pour la ps2, les sorties Wii ont été plus tardives)
support: PS2 et Wii (dvd)

Ôkami signifie grande déesse... attendez!!! je vous vois venir montés sur vos grands chevaux!!!! Okami veut certes dire loup en jap mais les kanji utilisés pour Ôkami veulent dire grande déesse, c'est un jeu de mot sur notre personnage: Amaterasu. En effet dans ce jeu d'aventure puissament magnifique à la puissance 2548 (et encore je modère mes propos XD), on incarne un loup (okami) réincarnation de la grande déesse Amaterasu (ôkami Amaterasu), qui soit dit en passant, existe bel et bien dans le folklore jap (comme à peu près tous les perso figurant dans le jeu du début à la fin!!). Ce loup, anciennement appelé Shiranui est mort 100 ans auparavant en combattant le démon Orochi avec l'aide d'Izanagi (eux aussi font partie des contes et mythes jap, hein) et revient donc en ce jour à la vie grâce au kami protecteur du village de Kamiki, Sakuya. Ce magnifique loup blanc que vous êtes doit parcourir le Nippon en compagnie du minuscule Issun et lever les malédictions qui se sont abbatues sur ses régions afin de rendre vie aux habitants et à la nature. Votre arme? Un pinceau!! eh oui, Ama (pour les intimes) utilise la technique du pinceau céleste qui lui permet de combattre,couper, réparer, faire fleurir/pleuvoir/foudroyer/geler/brûler/se lever le soleil/se lever la lune/caliner par des PNJ \o/  Picasso et Raphael à côté, c'est des péquenots sans goût ni talent XD (je précise quand même que vous gagné les techniques une à une , vous les avez pas toutes dès le départ, ça reste un jeu vidéo ><). Bref, armé de votre super pinceau de la mort qui tue, vous faites revivre le Nippon qui se voit envahi de yôkaimais vous vous rendez compte qu'un force maléfique plus grande que vous ne le pensiez est à l'oeuvre...

mon avis: waaaaaaaooooouuuuuuuuuuuuuuuu, trop bien, excellent, ça roxxx du poney frais, ça déchire sa race, sa poutre sa grand-mère, ça bat croustibat et karchérise du président!!! en gros c'est ***************!!
y'a pas de mots assez bien pour traduire ça, mais si vous avez pas compris à quel point c'est bien, je pense que vous pouvez vous pendre ou vous tirer une balle, parce que votre cerveau doit sérieusement déconner...
Ce jeu est magnifique graphiquement, on a des paysages en estampe japonaise, tout semble être dessiné à l'encre de chine, des mythes japonais par pelletées incessantes, des OST sublimissimes et une histoire aux pti onions (bien qu'elle soit sans complexité, pour ceux qui aime le mystère, ben là y en pas vraiment ><).
Le game play est excellent, on peut intéragir avec le décor et utiliser les différentes techniques apprises pour effectuer les quêtes annexes très diverses et variées. Non seulement on est armé de son miroir/rosaire/épée (oui, le pinceau c'est un ensemble de techniques, mais vous pouvez latter du monstre avec les basiques armes de la mort qui tue^^) mais en plus, on peut finir/achever/malmenr/zigouiller/exploser les yôkai grâce aux techniques du pinceau céleste qui vous demande de dessiner le symbole de la technique, ce qui consomme de l'encre. Chaque combat confère une note selon la durée de celui-ci et les dégâts reçus: moins vous êtes blessé plus vite vous gagnez et plus de pépètes vous récupérer (1+1=2)
La durée de vie est au top, si jamais vous mourrez en jouant à ôkami c'est soit que vous êtes nul(le) soit que... non y a pas d'autre possibilité! on ne meurt pas à Ôkami sauf en le faisant exprès (m'enfin, je dis ça, mais ptet que c'est paske chui douée et que c'est pour ça que j'ai pas fait un seul game over XD)

notes de Mana:
*Je peux vous uploader les OST d'Okami (les 5 CD ou plûtot les 4 premiers), demandez, je le ferai (c'est mwaaa la meilleur, oui je sais)
*Le jeu n'est sorti qu'en 10'000 exemplaires, autant dire que faut vous accrocher pour vous en procurer un d'occaz (c'est rarissime les gens assez stupides pour revendre une merveille pareille) et faut carrément être Dieu-touché(e) pour en trouver un neuf (m'enfin moi, j'habite Paris, alors même si j'ai eu du mal, je savais que c'était à ma portée de me le procurer^^)
*Il y a des allusions à d'autres jeux de Capcom (genre la phrase "let's rock, baby" que sort Ushiwaka avant de nous combattre ça vient de Devil May Cry avec la phrase fétiche de Dante, la petite fille à Seian qui dit Viewtiful fait référence au jeu Viewtiful Joe, et y a aussi la position de Mamie MandarineAkuma dans Street Fighter.
*pour le plus grand malheur de moi, Capcom a fermé les studios Clover donc faut pas se leurrer, y aura sûrement pas de Ôkami 2 MAIS il y a Okamiden: Chiisaki taiyou qui devrait sortir courant 2010 sur DS c'est pas vraiment une suite mais c'est ça découle directement de Ôkami. Le héros est un louveteau nommé chibiterasu (comme c'est oranginal ><) qui sera accompagné du fils de Susano-o et Kushinada (eux aussi c'est du tiré des mythes jap)... pour le plus grand malheur de moi (le retour), j'ai pas de DS, mais je crois qu'une certaine Tormy se privera pas de me narguer ><
* Si vous voulez en savoir plus sur les contes et mythes jap allez donc >>> ici <<<.

Reset remix (ending theme) + images pêle-mêle pour que vous voiyez un peu mieux de quoi je parle^^

Rising sun, une autre ost connue de Ôkami avec d'autres images du jeu

Obaymy

Yathaaa, J'adore se jeux j'ai du le terminer au moins 100 fois ,Avec isume la ptit puce xD qui fouille dans les fringues de la desse au debut du jeux :)

Manajin

Issun c'est un vicieux XD

j'avoue, j'adore finir et refinir ce jeu sans me lasser, c'est ce qu'il y ade bien avec ??kami. c'est tellement trippant d'être Amachat03[1].gif

LaSauce

Le seul jeu ou on coupe des arbres avec un pinceau.

Doken

Je provoque peut-être un Up monumental mais il le fallait.
Ce jeu est juste... Il est... Magnifique. On se balade sous la forme d'une louve aux pouvoirs indéfinissables dans un univers japonais / médiéval en quête de redonner à la nature son aspect d'antan le tout agrémenté de graphismes jamais connus. Le jeu est encore plus envoutant sur Wii, où tu utilise, pinceau "en main", les pouvoirs divins.

Non, vraiment, que ce soit sur PS2 ou sur Wii, ce serait un affront de passer à côté !

Manajin

pas de prob pour les up sauvages XD

je tiens à dire au passage, que le jeu Okamiden sur DS (sorte de suite à Ôkami) est vraiment très bon. Le scénario a l'air un peu plus "spécial" mais les dév. ont vraiment su mettre à profit l'utilisation du stylet et la coopération de notre Chibiterasu avec les enfants qui l'accompagnent dans ses pérégrinations dans la Nippon

Pied de page des forums