Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
8.9

Get Backers

Type
Série anime ( N°15 sur 290 )
Adapté de
Get Backers
Listes

  • 1973

    vues

  • 3

    réponses

Get Backers
Bloody-Sama

13/12/09 20:30 , modifié 13/12/09 21:18 par Bloody-Sama

Get Backers

LN1gQV7.jpg


Années de production : 2002 - 2003   
Genre : action, shonen, humour
Auteurs : AOKI YUYA, AYAMINE RANDO
Episodes : 49/49
LICENCIE



Résumé :
L’ histoire raconte celle de deux jeunes adultes (Ban Mido et Ginji Amano) qui forment un groupe appelé les GetBackers. Leur travail consiste à « récupérer » les objets que leurs clients ont perdus. L'action se déroule au Japon, et principalement à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche. La particularité des deux héros est qu'ils possèdent des pouvoirs extraordinaires.
Ginji peut produire de l'électricité et la contrôler à volonté grâce à des cellules corporelles très développées. Ban possède quant à lui une force de poigne colossale de 200 kg de pression et le Jagan (du japonais :« œil maléfique ») qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Il controle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voir des jours.
Nos deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent (ils auront tout au long de leurs aventures, des problèmes avec leur voiture, ou des arnaques de Heaven). Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance.



Mon avis : c’est un bon shonen, avec beaucoup d’action, de combats, d’humour, il y a beaucoup de rebondissement dans l’histoire, donc on est jamais insatisfait, les personnages sont hilarant et attanchant, les bons comme les méchants.  J’aime beaucoup le Dr Jackal et je j’adore l’attention sadique qu’il porte à Raiten. XD

Ayumi
Ϟ°·.Seconde du Jolly Roger.·°Ϟ

J'adore cet anime vive ginji x)
Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il y est pas de suite alors que le manga continue bien après

tumblr_mczz0jgpbm1r89388o1_250.gif Sans-titre---2_zpsb17f4ac5.gif

Saturn

France 4. Get Backers et chrno crusade. sans ces deux la, je ne serais pas sur ce fo a en parler!

le manga/animé qui m'a rendu otaku a 100%, c'est get backers. je Haissais mido autant que je kiffais ginji. et surtout son duo avec Akabane Claude. le maitre du sadisme. de plus la Vf tient bien la route, pour une fois. avec un détail cependant: chaque version: la Vo et la Vf ont des doubleurs qui sont mieux que l'autre version: Ginji, Akabane, Emishi pour la VF et Ban, Makubex, Kazuki pour la Vost! dommage qu'ils ne font pas une doublage ensemble... (on peut réver non? 10[1].gif )

Scéne culte!

http://www.youtube.com/watch?v=Tocwsl7FlTI

Tyler

je l'ai toujours pas fini celui là j'ai du décroché à l'épisode 28 ou 38 je sais plus ^^'

Pied de page des forums