28/11/09 04:08 , modifié 13/12/09 12:41 par etana

titres : Ju-on, The grudge ;
année: 2003
réalisateur: Takeshi Shimizu (the grudge, tomie re-birth, réincarnation...)
casting: Okina Megumi, Ito Misaki, Uehara Misa, Ichikawa Yui.
thème musical: "Let me in" par Suitei shojo.

résumé: L'histoire d'une maison hantée par les esprits rancuniers (the grudge= la rancune u_u) d'une mère et de son fils. Toute personne qui rentre dans cette maison subira la vengeance de ces esprits... Cependant, toutes personnes qui rencontrera le fantôme d'une personne tuée par ces esprits
finira aussi par subir ce sort... effet domino réussi.
Désolée de ne pouvoir être plus précise mais le film suit la vie de différentes personnes qui seront amenées à entrer dans la maison pour une raison ou une autre...

mon avis: Puta*n comment j'ai mouillé ma couche!!!! c'est dit vulgairement mais ça exprime combien j'ai eu la pétoche en zieutant (et comme je suis très intelligente je l'ai regardé le soir quand il faisait bien nuit... j'ai mis deux heures à trouver le sommeil T_T). Pas mal du tout comme film, par un passage vers la fin qui fait redondant mais sinon c'est flippant à souhait. La tronche du fantôme n'est pas si effrayante en elle même (Sadako est 100x plus effrayante) mais rien que les moments et endroit où il apparait sans compter son horrible bruit d'éructation continue vous font perdre tout votre calme et vous met à la limite de la syncope (à force je le zieute sans le son, j'ai trop peur é_è)

notes de Mana:
* il existe en tout 6 films dans la série ju-on: 2 avaient été réalisés direct-to-video en 2000 (Ju-on et Ju-on 2) mais ont rencontré un tel succès que Shimizu a réalisé Ju-on: the grudge 1 (2003) et 2 (2004). Pour les 10 ans de la série, 2 nouveaux films ont eu une sortie simultanée le 27 juin 2009: Ju-on: Shiroi roujo et Ju-on: Kuroi shoujo.
* On compte 3 remake ricains dirigés par Shimizu en personne: The grudge 1, 2 et 3 avec Sarah Michelle Gellar.

voici quelques captures d'écran que j'ai faite (j'ai re-regardé le film rien que pour faire des captures, ne suis -je pas dévouée? _ ou maso...)

Spoiler

Bewarn, toshio's looking at U...
juon3.jpg

In your bed, U're not alone...at all!
juon4.jpg

In your bed, U still aren't alone é_è
juon5.jpg

The deads in front of U , aren't the only ones (aaaaaaaaargh)
juon6.jpg

bon... moi je vais remater la trilogie Ring, histoire de faire quelques captures d'écran avant de poster la fiche.

This night, you'll not sleep alone any longer... mouhahhahhahahhaaaaa (je fais exprès de le dire en anglais, ça fiche encoreplus la trouilleuh^^)