Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

  • 7222

    vues

  • 20

    réponses

Captain Tsubasa [Olive et Tom XD]
Manajin
25/11/09 17:05 , modifié 23/10/10 17:28 par Manajin

[color=#696969]je continue ma tournée des vieux animes cultes de notre enfance ^^


CAPTAIN TSUBASA

captnt.jpg

titres: キャプテン翼captain Tsubasa, Olive & Tom
auteur: Yoichi Takahashi
épisodes: 128 épisodes de 22'
année: 1983 (première diffusion en 88 en Fance sur la cinq)


synopsis: Tsubasa Ohzora (Olivier Atton^^) est un jeune garçon passionné de foot et extrêmement doué pour son âge. Alors qu'il vient d'enménager dans une nouvelle ville il défit un garçon de son âge Genzô Wakabayashi (Thomas Price) un excellent gradien de but qui ne laisse jamais aucune balle passer et entre à la Nankatsu (Newpie). Il deviendra ami avec Genzo et avec le coaching de l'ancien jouer pro brésilo-japonnais Roberto Hongo (Roberto Sedhino) enmenera son équipe (la newteam) en finale du tournoi national plusieurs années consécutives afin de pouvoir suivre Roberto au Brésil et de devenir joueur pro et de réaliser un jour son rêve de voir le Japon atteindre la finale de la coupe du monde de football. Toutes ses aventures se résument en de multiples matches, surtout contre son éternel rival Kojiro Hyûga (Mark Landers) et ses meilleurs équipiers notamment tarô Misaki (Ben Becker), Jun Misugi (Julian Ross) et d'autres, sans compter son admiratrice et supportrice nombeur ouane, j'ai nommé Sanae (Patty, bien sûr).

mon avis: un des seuls anime de sport que j'ai toujours pris plaisir à regarder. Qui n'a jamais regardé Olive & Tom? Un anime où on a le temps d'aller aux toilettes et faire sa vaisselle qu'ils son toujours pas fini de remonter le terrain et où t'as le temps de faire ta page de sudoku entre le shoot et le moment où la balle entre dans la lucarne!! J'ai toujours adoré le fait qu'il aient tous le temps de cogiter et de faire 150 commentaires pendant un shoot alors que ça dure pas plus d'une seconde en vrai lol. Et jamais on pourra oublier le thème de l'anime autant en français qu'en jap (dash dash dash!!!). Excellent. Bon ça saoule un peu parfois à cause de la redondance mais bon, on peux bien pardonner^^. Par contre, je sais pas pour vous mais moi, j'aurai tendance à penser qu'il aurait mieux valu nous laisser les noms jap plutôt que des noms ricains/british (me suis tellement habituée aux noms de l'anime vf que j'ai eu le plus grand mal à reconnaitre les persos et mémoriser leur nom et ceux des équipes dans le manga quand je l'ai lu ensuite)... m'enfin, la France des années 80 et les produits d'animations japonais... tout le monde connait, pas besoin d'en dire plus ><

notes de Mana:
*
vous vous rappelez que l'anime compte 2 saisons, celle du primaire (épisodes 1 à 56) et celle du collège (57 à 128).
* Tout le monde sait qu'il y a eu une suite nommée Captain Tsubasa road to 2002 (52 épisodes -15 tomes en manga), mettant en scène Tsubasa passé pro au Barça ainsi que ces amis qui sont disséminés dans les meilleurs clubs européens. Tous veulent briller dans le foot euro et enmener le Japon de la coupe du monde 2002 face au Brésil dont l'équipe est entrainée par Roberto.


[/color]

umegyhad

ca c'est toute mon enfance =O

SleepingMoon

....Vieux manga >< j'vais pas pouvoir regarder ça >< je HAIS ce style de graphisme >< désolé ><

Caline

J'ai adoré les tout premiers épisodes!!!

J'aurais voulu que sa reste ainsi comme au tout début..

A savoir la rivalité Olivier contre Thomas.. Newpie contre San francis..

J'ai adoré le défi lancé, ou olivier lui lance le défi en faisant un méga shoot d'une terasse au loin qui va atterir dans le jardin de thomas price, plus précisément dans ses bras..

Et après le passage ou il se croisent tous les 2 dans la rue, que thomas va lui envoyer le ballon et que olivier va lui renvoyer le ballon au moment ou passe le camion..

J'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le fameux défi ou olivier se rate mais que roberto cédinho va lui faire la passe, pas loin du poteau de corner, et qu'il arrivera a lui mettre un but, tom va etre furax!! sa m'éclate mdr

Manajin

c'est le tout début ça, le début du début XD, rien ne s'est passé à ce moment XD

Rondoudou

Raa de bon vieu souvenir .... Surtout le generique qui reste culte x) !

"Olivier, Tom , ils sont toujour en formes"
Et dire que Ben Baker (mon deuxieme preferer aprés le gars super fort malade ....) est partit au PSG !!!! Honte a lui u_u

Manajin

le gars super fort malade c'est Julian ross (Jun Misugi)

mon préféré c'est Tarô Misaki (Ben becker)

en tout cas, eux, ils se sont qualifiés pour plus que des 8emes de finale en coupe du monde u_u049[1].gif

cawete-chan

J'adooooooooooooooooooore le générique. Enfin pas spécialement mais il est super culte. Ca me reste dans la tête une bonne partie de la journée.

A part ça, c'est un vieux manga pourri qui me rappelle juste l'époque où je n'étais pas encore née.

Rondoudou

Oui c'est ça Julian Ross !!!! Tro baleze lui ♥ !
j'aimais bien Marc Landers aussi :) Le grand mechant jamais content mais super baleze :D

Watt
Singe

Olive et Tom ou des terrains de la taille d'une piste d'atterrissage.. Oui, il fallait 22' a une équipe pour faire la traversé du terrain, cinq a six épisodes pour faire le match complet, des dialogues de dingue entre les joueurs pendant le match (ce qui explique la longueur des remonté de terrain), des frappes nucélaire pour des gosses de 13ans, des noms biens français et tout ça au Japon .. Que de bon souvenir à une époque ou méme DBZ et CDZ mettaient 10 épisodes a venir a bout d'un méchant alors qu'ils était 5 contre 1 ! Une époque bénit ou il était bon de prendre son temps ! D'ailleurs, je suis tjrs étonnais que les matchs de foot ne fassent que 90'

Olive et Tom..  c'est culte ! Et qu'est ce que ça serait sans la frappe de la feuille morte, la frappe du tigre, la frappe boomerang, j'en passe et des noisettes. Toute la démesures et mégalomanie japonaise réunit dans un anime. Heureusement, il nous reste le manga papier, lecture facile en 15' avec des actions rapides =O

Mais que voulez vous ! C'est culte et on aime ça !

"What will we do with a drunken whaler ?"

Rondoudou

T'a oublié les sauts de 20 metres !!! Et la position avec le pied perpendiculaire au sol que les joueurs prennent avant de tirer et que pour de vrai le temps que tu fasse sa le ballon il a disparu !!

Manajin

J'avoue, dans l'anime, t'as le temps de faire ton tour au pipi-room que la balle qu'on vient de shooter n'est toujours pas rentrée dans la cage XD.
Dans leur match, ils avaient le temps pour tout (cogiter sur truc ou truc, faire un flash back, manger un bol de ramen...) et puis leur terrain est grand comme une piste d'atterrissage, j'te jure

Tout ça alors que dans le manga, le même match dure 1 chapitre donc une action par case et c'est fini lol

yohana

"olive et tom sont de retour" ^^ franchement j'adore ^^ bon j'ai toujours un peu de mal avec l'anime qui traine trop en longueur de terrain (oups mauvais jeu de mot ^^')
j'ai commencé les mangas, mais faute de temps j'ai un peu arrété. Faudra que je reprenne vite =D

                                           The cake is a lie =3                                            The cake is a lie =3
.

Watt
Singe

Noir

Et dire que Ben Baker (mon deuxieme preferer aprés le gars super fort malade ....) est partit au PSG !!!! Honte a lui u_u

Je tiens a préciser tout de méme, qu'a l'époque d'Olive Et Tom, le PSG était la plus grosse équipe française de 86 à 94 !! L'apogé de l'equipe étant entre 94 à 98 avec l'emblématique capitaine brésilien Rai ! De ce fait, le PSG à était le club le plus titré  de France avec deux titres de champion de France, huit Coupes de France,  trois Coupes de la Ligue et une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes pour ne citer que les principaux !!

Merci =D

"What will we do with a drunken whaler ?"

Pouky
> Pandavore <

29/06/10 14:53 , modifié 29/06/10 19:07 par M@najin

Watt, c'est beau le passé :'D

incrust Mana : comment tu remues le couteau dans la plaie avec délicatesse toi XD

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Watt
Singe

Je rectifie et précise le passé =D
Faute d'autres choses, ça vous permettra de briller en société pour une fois 5eoLX0f.gif

"What will we do with a drunken whaler ?"

kasuo

Ah c'était la bonne époque, combien d'enfant ont fait du foot grace a olive et tom ?  5eoLX0f.gif

Pour tous ceux qui pensent que c'était n'importe quoi les terrains de 3km etc ( ce qui est le cas ) on peut quand même dire que les 3/4 des animes ca va dans le même sens , un samourai qui tue 300 personnes c'est loin d'être crédible aussi, mais tout le monde préfère ca a un truc banal, logique.

The Game80

Un manga culte en France!!!!

Franchement qui n'a pas aimé cela à l'époque de notre enfance??? La VF n'était pas trop mauvaise, l'OST de très grande qualité.

Sur certains points, Captain Tsubasa n'était pas réaliste du tout (saut de plus de 10 mètres de haut, la technique des jumeaux Derrick...) mais cela ne m'a pas empêcher d'adorer cet anime!!!

Kyra83100

ooooooooooooohhh!! Olive et Tom ce fameux anime ou je suis sûre on sais tous arrêter devant notre Club Dorothée pour le voir!!!!!! 5eoLX0f.gif ne mentais pas!!!!

Je dois dire Noir que Marc Landers était aussi mon préféré se côté rebelle et se regard torride, fougueux 5eoLX0f.gif  ooooooohhhhh! je commence a m'emporter!!!! bon sinon j'ai entendue dire que l'anime aller être remastériser!! le mettre dans le goût du jour je pense que les personnage vont être un peu modifier!! Ainsi que le graphisme!!!


Tsuki Moon ainsi tu  pourrais voir les talents de ses "enfants foots" 5eoLX0f.gif

BenJ

Un manga comme un anime totalement culte !
J'adore ! C'est pas logique; complètement WTF( 1 épisode pour remonter le terrain; des ballons en feu lors des frappes; des sauts à 15m du sol ...)  mais qu'est ce que c'est bon !
Dommage que le manga Road to 2002 soit pas édité en France ... il me manque que celui là !

avengers008.gif
That's my secret Captain, I'm always angry !

LeVagabond

un dessins animés culte, mais qui ne m'a pas séduit.

un métalleux, sympa, aimant la bière, et la musique.

Pied de page des forums