Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
9.1

Hong Gil Dong

Type
K-Drama ( N°7 sur 329 )
Autres titres
Sharp Blade Hong Gil Dong | 쾌도 홍길동
Sorti en
2008
Description
L'histoire est tirée de la légende coréenne de Hong Gil Dong (le robin des bois coréen) et raconte une version de ce qui aurait pu être la base de cette la légende avant qu'elle ne soit déformée par les années et le bouche à oreille. C'est en bref une possible version de la vie du vrai Hong Gil Dong et non pas ce qu'en rapporte la légende.

Hong Gil Dong le personnage principal est le fils illégitime du Ministre Hong né de la domestique Chun-Seom. Rejeté par son père, il grandit en apprenant à se battre auprès d'un moine qui lui prédit qu'il deviendra un jour un héros. Devenu adulte, Hong Gil Dong, loin d'être un héros, est un bon à très peu apprécié, malgré le fait qu'il soit plus écorché vif que méchant. Il décide alors de partir dans le prochain bateau pour la chine puisqu'il n'a pas sa place chez lui. Mais les événements et le destin s'en mêle et n'ont pas finis de contrecarrer ses projets.

Il fera la connaissance de Yi Nok une jeune fille qui elle revient de Chine où elle pensait faire fortune avec son grand-père. Cette dernière sincère, simple, drôle et décalé réussira à gagner son affection et sera la première personne à l'apprécier. A son contact Gil Dong s'adoucira un peu.

Mais il y a également Chan Hui que Yi Nok rencontré sur le bateau qui la ramène de chine. C'est un mystérieux jeune homme qui est en fait l'héritier du trône que sont frère à usurper. Il est revenu après avoir grandis pour reprendre sont trône et venger sa mère (tuer par l'usurpateur). La vie l'ayant endurci c'est quelqu'un de très froid et de prêt à tout pour atteindre son but. Mais en rencontrant Gil Dong et surtout Yi Nok, l'on verra pourra voir apparaître un personnalité noble et généreuse.

(Fireolna)
Liens
| |
Listes

  • 2371

    vues

  • 3

    réponses

Hong Gil Dong
Fireolna
Fraisivore

01/11/09 13:39 , modifié 02/11/09 01:16 par etana

    Hong Gil Dong
a6re7c10.jpg
   

Informations :


    Hong Gil Dong (?????) est un dramas coréen de 2008, c'est une comédie romantique sur fond historique de 24 épisode. Tous les épisodes sont disponible en anglais mais la traduction en vostfr s'arrête pour l'instant à l'épisode 2. Pour ce qui est du casting :

Kang Ji Hwan dans le rôle de Hong Gil Dong
Sung Yu Ri dans le rôle de Heo Lee Nok
Jang Geun Suk dans le rôle de Lee Chang Hwui
Kim Ri Na dans le rôle de Seo Eun Hyo
   
Histoire:

L'histoire est tiré de la légende coréenne de Hong Gil Dong (le robin des bois coréen) et raconte une version de ce qui aurais pu être la base de cette la légende avant qu'elle ne soit déformer par les années et le bouche à oreille. C'est en bref une possible version de la vie du vraie Hong Gil Dong et non pas ce qu'en rapporte la légende.

Hong Gil Dong le personnage principal est le fils illégitime du Ministre Hong né de la domestique Chun-Seom. Mais sont père le rejette, frustré il grandis en apprenant à se battre auprès d'un moine qui lui prédit qu'il deviendra un jour un héros. Devenu adulte Hong Gil Dong loin d'être un héros est un bon à très peu apprécié, malgré le fait qu'il soit plus écorché vif que méchant. Il décide alors de partir dans le prochain bateau pour la chine puisqu'il n'a pas sa place chez lui. Mais les événements et le destin s'en mêle et n'ont pas finis de contrecarré ses projets.

Il fera aussi la connaissance de Yi Nok une jeune fille qui revient de Chine où elle pensait faire fortune avec son grand-père. Cette dernière sincère, simple, drôle et décalé réussira à gagner son affection et sera la première personne à l'apprécier. A son contact Gil Dong s'adoucira un peu.

Mais il y a également Chan Hui que Yi Nok rencontré sur le bateau qui la ramène de chine. C'est un mystérieux jeune homme qui est en fait l'héritier du trône que sont frère à usurper. Il est revenu après avoir grandis pour reprendre sont trône et venger sa mère (tuer par l'usurpateur). La vie l'ayant endurci c'est quelqu'un de très froid et de prés tout pour atteindre sont but. Néanmoins mais en rencontrant Gil Dong et surtout Yi Nok, l'on verra pourra voir apparaître un personnalité noble et généreuse.

Avis :

A partir de cette trame de base va se nouer une histoire riche en rebondissement. Amours, humour, rire et larmes, jalousie, haine, et complot tout ce mêle dans ce drama qui peut être par moment très sombre. Je crois sincèrement que Hong Gil Dong est mon drama préféré (avec Liard Game...).

L'histoire est géniale, les personnages attachant et l'humour est toujours présent. En plus je trouve cela très bien jouer. Le scénario est bien ficeler et nous entraîne à fond. Les décors sont super et les costumes aussi, mais l'histoire ne se prend pas au sérieux genre "documentaire hyper fidèle" il y des petits clin d'oeil à notre époque (notamment le bordel sa musique et ses animations ...).

Je le conseil d'urgence et à 100%, c'est à voir absolument !!!! D'ailleurs ce dramas on le regarde pas on le vis !!! Je doit avouer qu'il m'est arriver de sauter de joie toute seule devant certaine scènes, ou de rire à m'en étouffer. De même j'ai aussi pas mal pleurer (je trouve que Sung Yu Ri joue trop bien, j'en suis devenu fan !)

Ah, j'allais oublier il y aussi une bande son super :pasmal: !!

Donc en conclusion, précipité vous pour le voir

Images :

Spoiler

[/font]
   
00sx110.jpg

hong-g10.jpg

f_unti10.jpg

img25510.jpg

vlcsna10.jpg

vlcsna12.jpg

vlcsna14.jpg

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

etana
dereshi

04/11/09 19:58 , modifié 13/08/10 16:54 par Sarang

Le début est bien marrant ^^


Sinon c'est un dorama historique assez éloigné des autres je trouve... la première moitié est très humoristique par rapport aux autres ( habituellement ) 5eoLX0f.gif



Enfin j'aime bieng, merci pour la prèz fire ^^

syanne

Hong gil dong est mon premier drama (conseillé par une amie) et j'ai tout de suite adoré !!
Je le conseille à tout le monde !!

Pampasgiolu
Invité
01/05/11 14:31 , modifié 01/05/11 14:34 par Pampasgiolu

oui c'est vrai!! à voir ABSOLUMENT!!!

Spoiler

même si j'aurai préféré une fin meilleure....Y_Y

c'est assez "moderne" je trouve sauf que la scène de fond est une autre époque....enfin, les personnages principaux sont vraiment biens....j'adore le grand-père et le maître de Hong Gil Dong!! sont trop drôles ces deux-là!!

Pied de page des forums