World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
5

Vampire : The Masquerade - Bloodlines

Type
Jeu vidéo ( N°6 sur 13 )
Listes

  • 3369

    vues

  • 4

    réponses

Vampire : The Masquerade - Bloodlines
Mangalou
14/11/09 12:40 , modifié 09/03/11 17:06 par etana

VAMPIRE THE MASQUERADE: BLOODLINES



vampir11.jpg



Alors, petite présentation: la demoiselle en haut se nomme Jeanette et vous pourrez tailler une bavette avec elle si vous décidez d'entrer dans ce monde des ténèbres qu'est le sien. ...attention quand même, elle est pleine de surprises!


Entrons dens le vif du sujet:

Editeur: Activision
Développeur: Troika games
Licence: White Wolf
Genre: RPG
Plateforme: PC
Sortie: 2004
Origine: USA
Age: 18 ans+ ( eh oui XD)


      VTM: Bloodlines est issu de la licence du monde de  White Wolf, une société qui produit des jeux de carte et JDR sur plateau, publie des romans basés entre autres sur la société vampirique, ses clans, ses capacités surnaturelles...et ses malédictions.
      Le jeu, qui fait suite à VTM:Redemption, vous met dans la peau d'un nouveau-né, terme qui désigne un vampire nouvellement crée. Vous aurez à choisir entre les différents clans  qui constituent la société de ces morts-vivants.

      Il commence par une cinématique qui montre votre perso en train de se faire vampiriser. Mais malheureusement ou heureusement pour le joueur, cet acte est considéré comme une violation des règles de la Camarilla et vous voilà transportés ( avec votre Sire) chez cet irritant 'prince' de Los Angeles, le boss du coin pour une scéance d'exécution.
Sauvé in extremis par un certain Nines Rodriguez, vous serez entraîné dans cette danse infernale!...et c'est tant mieux!XD


Gameplay:
VTM alterne vue à la 1ere personne et vue à la 3 ème personne selon les actions. Sur une base RPG, vous aurez aussi droit à du FPS, de l'infiltration et des phases de plate-forme. les compétences sont plus ou moins interdépendantes et vous aurez à les augmenter en dépensant des points d'expériences dans les différents attributs de votre perso.Ces points s'obtiennent en complétant des quêtes, comme dans tout bon RPG, mais ça vous l'aviez deviné!XD

Pour combattre, pourrez utiliser vos poings, vos pieds, des armes blanches ( couteaux, haches, katanas...) et des armes à feux ( perso j'aime bien le 44 magnum!!)
Quelquefois, vous aurez à crocheter des serrures, hacker des comptes mail , et bien sur à convaincre les pnj ou autres de vous donner la clé magique soit en les intimidant, en les menacant ou en les amadouant!
Et bien sur, en tant qu'être surnaturel, vous aurez droit à divers pouvoirs vampiriques qui varient selon votre classe:  mon préféré est " Mass suicide"!!XD
mais attention, cela dépense plus ou moins de fluide vital, il faut boire du sang régulièrement sous peine de ne plus pouvoir se contrôler! quand la ptite bête monte, votre humanité se fait dévorer!

Le jeu est assez facile à prendre en main, les commandes étant bien pensés.
Il est à noter que VTM utilise le même moteur physique que Half-Life.

L'histoire:

Los Angeles, notre époque.La société vampirique mène sont ptit bout de non vie, mais une menace se fait sentir du plus profond  des ténèbres. Une relique très ancienne arrive à LA et tout le monde rêve de le posséder! La rumeur dit qu'à l'intérieur sommeille un des anciens vampires descendants de Caïn, un Antédiluvien la première ligné de vampires qui ait existé. La prophétie dit aussi qu'un jour, le père des vampires viendra dévorer ses progénitures pour se rassasier de ses millénaires de sommeil: la Géhenne. Ce sarcophage inquiète donc au plus haut point.
Vous, le nouveau-né aura à le débusquer à travers les quartiers de la ville car les vampires sont rois de la dissimulation et des coups bas! Sur cette base, des nombreuses aventures vous attendent!

Les Organisations:

La Camarilla: ils déclarent que tous les vampires appartiennent à leur clan et dictent les lois de la Mascarade, qui stipule que les vampires ne doivent pas divulguer leur nature aux vivants et ces derniers ne doivent rester que du simple "bétail" qu'il faut entretenir au risque que de faire tourner le lait!

Les Anarchs:
ces sont les rebelles, ils n'en on rien à faire de ces lois et décident de vivre librement. Un Anarch qui se délimite un territoire est appelé Baron.

Le Sabbat:
ils ont décidé de vivre leur condition de morts vivants buveurs de sang à fond! pas de Mascarade donc, la chasse est ouverte toute l'année !! ils sont d'une terrible sauvagerie et les plus puissants sont encore plus redoutables!

Les Kuei Jin:des vampires asiatiques qui clament ne pas avoir de lien de parenté avec les autres vampires occidentaux.Leurs compétences sont craints et ils sont associés à des démons.

Les clans:


Ventrue:
l'élite, la classe noble des vampires choisis parmi les familles nobles et les princes.Ils sont des leaders-nés

Tremere:
le fruit d'expériences douteuses.ils sont à la fois rejetés et craints par les autres vampires.ils maîtrisent la magie du sang.

Toreador: les belles gueules de la bande. ils sont d'une beauté ravageuse et sont très à l'aise avec les humains.

Brujah:
ils sont forts et assez brutaux. la classe idéal si on veut se la jouer bourrin.

Gangrel: ceux là sont en communion avec la nature et peuvent prendre une forme animale. presque des écologiste tiens!

Nosferatu: ceux là on souffert de la malédiction plus que les autres! il sont difformes et doivent vivre cachés dans les égoûts.par contre ce sont les rois de la dissimulation.

Malkavian: ma classe préférée! ils sont à la fois surdoués et fous! on trouve chez eux toutes les pathologies psychiatriques! ils ont le don de deviner certaines choses mais leurs vision sont aussi tordues que leurs pensées.pire, cette folie, ils peuvent le trasmettre aux autres.


Verdict:

Un jeu tout à fait addictif à consommer sans modération. mais malgré tout des bugs gâchent le plaisir. Heureusement des patches sont disponibles et mis à jours régulièrement par la communauté!
le moteur de jeu est sous- exploité mais je tire mon chapeau aux mimiques des persos, très réuissis ainsi qu'à leur garde robe!
La BO est de bonne facture avec du gothic métal et de l'éléctro métal malsain! ( Lacuna Coil, genitorturers...)
Les dialogues sont aussi les meilleurs que j'ai jamais vues! et non censurés!!! et on en redemande!!

Assez frustrant mais J'aime!!!!!

LoliRuri

jeu sympa mais terriblement buggué malgré la flopée de patches dispos pour corriger les plus gros.
Je vous cache pas que je préfère jouer à Vampires La Mascarade avec mes potes en Grandeur Nature ou sur table, mais on a pas systématiquement ses potos sous la main. =)

Fireolna
Fraisivore

Cool il à l'air bien, en plus de 2004 mon ordis devrait pouvoir le supporter ^^. Merci pour la prez elle donne vraiment envie !!

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Le Docteur

Joueur de Vampire: la Mascarade sur table et en GN, j'ai beaucoup entendu parler de ce jeu sans avoir eu l'occasion de le tester.

J'ai grand hâte :P

Tyler

c'est un jeu culte malgré ses nombreux bug

Pied de page des forums