World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
4.4

YuYu Hakusho

Type
Manga ( N°1999 sur 2150 )
Autres titres
Yu Yu Hakusho | Yuu Yuu Hakusho | Yuyu Hakusho | 幽游白书 | 幽遊白書
Dessinateur
TOGASHI Yoshihiro
Auteur
TOGASHI Yoshihiro
Produit par
Viz | Shueisha
Sorti en
1990
Genre
Action | Arts Martiaux | Aventure | Comédie | Shônen | Surnaturel | Complet
Projet de
Null | MangaProject | ryColaa | The Furry Triangle | Blackout | Shiraku | Makai-Nights | Manga-Otakus | Spiritual World
Description
Yusuke Urameshi est une voyou qui aime beaucoup la bagarre. Un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident de voiture. Mais voilà , sa mort n'était pas prévue, car même le Tout-Puissant ne pensait pas qu'un tel voyou aurait un geste de compassion.

On lui propose alors la possibilité de ressusciter s'il réussit certaines épreuves. Il s'en retrouve doté de pouvoirs qu'il mettra au service du bien en tant que détective de l'au-delà . Ainsi commence Yuyu Hakusho...

Liens
Listes
  • 4275

    vues

  • 14

    réponses

Yuyu Hakusho
umegyhad
11/11/09 13:27 , modifié 28/11/09 05:44 par etana

yu_yu_hakusho017.jpg

YÅ« YÅ« Hakusho (幽☆☆白書, YÅ« YÅ« Hakusho?) est un manga en 19 volumes de Yoshihiro Togashi, prépublié au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump et publié par Shueisha entre 1990 et 1994. Il est publié en français aux éditions Kana.

Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait voyou : bagarreur et réfractaire à l'autorité. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident, mais cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n'était pas intervenu. Non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème. C'est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu'il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits, et est doté de pouvoirs qui l'aideront dans ses différentes tâches, aussi bien dans le monde des humains que dans celui des esprits.

j'aime bien ce manga, il est amusant et les combats sont pas trop mal. par contre le manga est un peut vieux...

Manajin

bien que le manga date un peu et que j'en parle pas beaucoup il reste mon favori entre tous^^ j'apprécie beaucoup l'univers de YH (même si on retrouve cet univers dans pleins d'autres manga). J'ai adoré les bastons, les histoires de chaque perso toussa!!
Il n'a rien de plus qu'un autre mais je l'adore stoo^^ en plus c'est grâce à ce manga et tout spécialement au personnage de Kurama que je me suis imaginé un personnage fétiche que je dessine super souvent dans plein de cadres différents. Sans Yuyu j'aurai pas autant dessiné cette qualité de dessin, j'dois beaucoup à Yoshihiro Togashi.

SleepingMoon

Style vieux manga, arg, je vais avoir de la peine a m'y mettre '^^

umegyhad

mais il en vaut vraiment la peine =D

Rondoudou

AAAhh!! un manga de mon enfance ! Sa ma etonée quand j'ai su que c'était le meme auteur que Hunter X Hunter mais c'est vrai que c'est les meme dessin
J'avait ben aimé a l'époque et Hei il a tro la classe  948499.gif
Je me souvient encore de l'opening ....
Un bon shonen :3

Ayumi
Ϟ°·.Seconde du Jolly Roger.·°Ϟ

J'adore ce manga et vive Kurama et sa forme de démon renard!! =)

tumblr_mczz0jgpbm1r89388o1_250.gif Sans-titre---2_zpsb17f4ac5.gif

Manajin

Suis pas la seule en kiffe devant  Yoko Kurama XD Je me suis jamais remise de sa vision Smiley

The Game80

C'est vraiment un très bon mangas. Je l'ai connu en anime seulement mais les combats sont vraiment excellent, les persos ont beaucoup de charisme (particulièrement Hei et Kurama : ils ont trop la classe!!!).

Mon personnage préféré restera ce gaffeur de Kuwabara, il me faisait rigoler à chaque épisode!!!

La VF était vraiment très bon sur cette anime (et c'est très rare de le souligner).

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu et qu'ils sont fan de baston, je vous le conseille : vous ne le regretterez pas!!!

Manajin

j'avoue que la VF est pas mal pour l'anime. Par contre la voix jap de Yusuke est totalement différente, je crois qu'il n'échappe pas au doublage féminin japonais comme Luffy ou Naruto

The Game80

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de voir yu yu hakusho en version original donc je n'en ai aucune idée pour le seiyuu de Yusuke...

darkdjidane

Yu yu hakusho, un manga que j'ai découvert que récemment mais ca m'a pas empêcher de voir la copie de dragon ball, tout n'es pas mauvais mais ca sent quand même le fan service (Seul Hiei sort son épingle du jeu, personnage très charismatique honteusement inexploité)

Rondoudou

Moi je l'ai vu en VF sur la chaine manga quand je l'avait encore et je me rappelai que je le regarder tous les jours aprés l'ecole !
Je n'est jamais vu la fin et pas tout à fait le debut  ... faudrait que je le lise en entier pour voir :O
Sinon ça m'a beaucoup etonné que ce soit le meme auteur que hunter X hunter qui est aussi un trés bon manga
Mon perso preferé reste aussi Hei ! Trés stylé avec sont coté mechant

umegyhad

b moi en fait je l'est decouvert apres hxh =) 

je voulais tester un autre manga du même hauteur ^^

junko93

bof :/

ya mieux, et comparer à Hunter X Hunter ya pas dédicace xD

Bon c'ets vrai la première parti où il doit ressuciter et vraiment super bien mais après bof bof.... je suis trop dessu par le tournoi final, fin baclé ce qui rend le manga bof ^^

Kyra83100

Et bien j'aime bien les scènes de combat!!! 5eoLX0f.gif !!!! façon de parler!!!! enfin!! l'histoire en elle même ne pas spécialement marquer!! mais 'est un anime que j'ai bien aimé regarder sans plus comme Hunter X Hunter d'ailleurs!!

Pied de page des forums