World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
8.5

ChunChu

Type
Manhwa ( N°6 sur 158 )
Autres titres
Cheonchu | Chonchu | Chunchu The Genocide Fiend | 천추
Produit par
Haksan | Dark Horse
Auteur
KIM Sungjae
Dessinateur
KIM Hyung-Jin
Sorti en
2000
Genre
Action | Fantastique | Seinen | Hiatus
Projet de
Strays | Faction | Lunatichigh Scanlations | mangazero
Description
Selon l'oracle divin, le fils du démon va naître chez les puissants Yemaeks et tuera son père le Taemanji (le roi ^^). Étant synonyme de mort et de haine, ce dernier devra être exécuté dès sa venue au monde. Mais le destin complique les choses en extirpant du ventre de la mère des frères jumeaux. L’un étant le fils du démon et l’autre le futur Taemanji. Ainsi, l'un des deux a été abandonné par sa famille bien qu'il aurait normalement dû être tué. Depuis ce jour, il porte en lui la pierre du démon, synonyme d'immortalité. Recueilli et élevé par un autre peuple que le sien, le désormais dénommé Chonchu triomphe à chaque bataille à laquelle il assiste, provoquant la mort d'innombrables personnes. Parallèlement à sa vie de guerrier, il cherche la raison profonde de sa malédiction...
Liens
Listes
  • 3827

    vues

  • 5

    réponses

Chonchu
umegyhad
08/11/09 18:38 , modifié 09/11/09 22:09 par etana

chonchu1.jpg

Chonchu est un manhwa de Kim Song-jae et Kim Byung-jin publié aux éditions Tokebi. La série se termine sur un cliffhanger au bout de 15 volumes, cependant les auteurs n'excluent pas la possibilité de réaliser une suite à cette série. Le dernier volume est parus en France en octobre 2005.

Juste avant la naissance du premier enfant du taemangniji, le roi des Yemecks, un oracle annonce que celui-ci sera le fils du démon, source de la ruine de son clan et de la mort de ses parents. Or ce sont des jumeaux qui viennent au monde. Afin de reconnaître le fils du démon de l'héritier, l'oracle place à côté des nouveau-nés une relique nommée pierre du démon afin qu'elle désigne l'enfant maudit. Mais celui-ci parvient à attraper la pierre avant qu'elle ne le marque et la place sur son frère, que tous à tort considèrent désormais comme le fils du démon. Grâce à l'intervention de sa mère, Chonchu est confié à Abolchan, chef des Myrmidons, un peuple guerrier, au lieu d'être tué par son père.

Des années plus tard, le vrai fils du démon, Ulfasso, monte sur le trône. Il est obsédé par l'idée de tuer son frère afin que toute trace de la malédiction disparaisse. Pour cela il envoie ses vassaux myrmidons mener des combats perdus d'avance, mais alors que ce peuple est quasiment décimé, Chonchu survit, grâce à la pierre du démon qui le rend presque immortel. Mais elle fait aussi de lui un tueur sans pitié que les rares survivants myrmidons commencent à maudire. Sa rencontre inopinée avec Fassa, fille de l'interprète des oracles et fiancée d'Ulfasso, au beau milieu d'un combat, et son retour dans la capitale vont le ramener dans les méandres de la politique, tandis qu'Ulfasso met sa tête à prix et envoie contre lui la terrible Brigade Blanche.

La série a été interrompue en 2004 avec le tome 15 (dernier de la première saison), car l'auteur et le dessinateur ont eu une proposition d'adapter Final fantasy XI en manhwa et celui-ci se nomme Final Fantasy XI ~The Out of Orders~.

ce manga fait parti des premiers que j'ai lut et je l'adore encore maintenant. il fait partie des meilleurs manga que j'ai vu et je le conseille a tousses !

SleepingMoon

Début super, mais je trouve que ça deviens du n'importe quoi quand il arrive dans le village souterrain....

umegyhad
09/11/09 08:18 , modifié 25/06/10 00:09 par Pouky

nan moi je trouve que ca reste tout a fait dans le meme ryhtme ...

enfin chacun son avis happy.gif

yohana

je ne l'ai jamais lu, mais les dessins me font penser à Jackals...normal???

                                           The cake is a lie =3                                            The cake is a lie =3
.

umegyhad

oui le dessinateur de chonchu et jackals est la même  personne ^^
mais c'est pas le meme scénariste

junko93

j'adore le début, et j'adore les manwha xD mais bon la suite est bof bof donc juste bien ^^

Pied de page des forums