08/11/09 14:53 , modifié 13/11/09 17:54 par Pouky

091108015243844944809483.jpg


Leviathan



Information:
Auteur: Eiji Otsuka
dessin: Yu Kinutani
nbre de tomes:12


autre oeuvre de Eiji otsuka :

- Detective Ritual
- Japan
- Kurosagi - Service de livraison de cadavres
- Leviathan
- Madara
- MPD Psycho

Résumé :

Au cour d'une mission humanitaire dans la vallée de Gorème en Turquie, les cinq membres de l'équipe multiraciale de la defence et du maintiens de la paix disparaissent. Deux ans plus tard, Samizo Kôhei est le seul à réapparaître ; son corps est un véritable puzzle composé de chacun des membres de l'équipe. Durant son absence, le nouveau millénaire a débuté sans que l'apocalypse ait eu lieu mais Kôhei, alias le Leviathan (= monstre annonçant la fin du monde), débarque au Japon. Il retrouve Satsuki, son ex-petite amie stagiaire en médecine, le professeur Nanayama et se lie d'amitié avec un travesti prostitué et avec une petite fille angélique mais jalouse. Ensemble, ils vont faire face aux bizarreries biologiques (et monstrueuses) qui apparaissent en ce début de millénaire dans un Japon raciste qui parque ses immigrants dans des camps.

Avis:
c'est un mangas pas très connue de Eiji Otsuka (fin je crois).Mais que moi j'aime bien je n'ai que les 7 premiers tomes, je l'ai trouve pas dans ma petite bourgade XD.
J'aime beaucoup le graphisme et le concept de l'histoire même si ce n'ai qu'une fiction on retrouve des sujets qui nous touche tous comme le racisme et la persécution des gens dis "différents"
En gros j'aime beaucoup les œuvres de ce mangaka et je me demande comment il fait pour écrire tout ça XD. Je pense qu'il doit etre un peu déséquilibré mentalement ^^.

images:

091108015243844944809482.jpg

Je vous en rajoute d'autre dès que j'ai accès à mon scan !