Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
7.1

Nodame Cantabile

Type
J-Drama ( N°35 sur 280 )
Autres titres
のだめカン | のだめカンタービレ
Adapté de
Nodame Cantabile
Contient
Shinichi Chiaki
Genre
Comédie | Romance | Musique
Histoire alternative
Tomorrow Cantabile
Description
Noda Megumi (dite Nodame) est une étudiante en piano de la prestigieuse école de musique Momogaoka. Plutôt négligée, désordonnée et extravagante, elle est autodidacte dans sa pratique pianistique. Sa mémoire auditive exceptionnelle lui permet de retranscrire sur le clavier des œuvres musicales qu’elle n’a entendu qu’une seule fois. Elle ignore les partitions, ce qui mène à des interprétations peu fidèles, compensées cependant par une technique et un toucher excellents.

Un soir, elle trouve son voisin de palier endormi et ivre devant sa porte. Elle décide de l’héberger. Il s’agit de Shin’ichi Chiaki, pianiste et violoniste talentueux, perfectionniste et un brin hautain. À son réveil, le garçon s’enfuit effrayé et surpris. Ils se retrouvent dans la même leçon particulière de piano, et exécutent un duo brillant. Nodame tombe amoureuse de Shin’ichi, sans réciprocité, ce dont elle se contente…

Shin’ichi, fils d’un célèbre pianiste, a passé son enfance en Europe (Prague, Paris, Berlin, Vienne…) ; il a sympathisé avec Sebastiano Viera, un éminent chef d’orchestre et envisage à son tour ce métier.

En cours d’année, un chef d’orchestre allemand renommé, Franz von Stresemann, rejoint l’académie Momogaoka pour y enseigner. Shin’ichi, après moult péripéties, en vient à assister Stresemann dans la création et la direction d’un orchestre.

Nodame est un personnage attachant à l’antithèse de Shin’ichi. Ils vont cependant se rapprocher et s’enrichir mutuellement. On les suivra dans leur parcours relationnel et musical…

(*wikipedia*)
Liens
|
Listes

  • 4288

    vues

  • 11

    réponses

Nodame Cantabile
Manajin
07/11/09 13:22 , modifié 29/10/10 16:29 par Yuya-Chan

NODAME CANTABILE

091107122805940280.jpg


Titre: Nodame Cantabile
Genre: comédie, amour, musique
épisodes: 11
Année: 2006
Génériques: opening >>> 7eme symphonie de Beethoven en A mineur ; ending >>> Rhapsody in blue de Gershwin.
Télécharger les Episodes [MU]


Casting :
Ueno Juri : Negumi Noda / Nodame
Tamaki Hiroshi : Chiaki Shinishi
EitaMine Ryutaro
Koide Keisuke : Okuyama Masumi
Mizukawa Asami : Miki Kiyora
Takenaka Naoto : Franz Stresemann

synopsis: Megumi Noda dite Nodame (Ueno Juri) est étudiante en piano de 3eme année à l'université de musique Momogaoka. Bien qu'elle soit sous-douée en lecture de partition, qu'elle soit bordélique et crade, Nodame possède une phrasé fantastique au piano, ce que ne tarde pas à découvrir Shinichi Chiaki (Tamaki Hiroshi), étudiant de 4eme année qui en plus d'être l'idole de toutes les filles de l'université possède un grand talent pour le piano. Le pauvre s'aperçoit que Nodame est sa voisine de palier et celle-ci s'incruste dans sa vie au rythme des "chéris, je t'aime" unilatéraux ><. Bien qu'ils pensent de ceux qui l'entourent qu'ils sont des boulets à qui ils manquent une case, ceux-ci l'aideront à accomplir son rêve de devenir chef d'orchestre (seulement Chiaki a une peur bleue de l'avion et du bateau et ne sait pas comment faire pour retourner en Europe où il a vécu étant enfant ><). Mais ça c'est sans compter sur  Stressman(Takenaka Naoto), un chef d'orchestre pervers et excentrique de très grande renommée internationale qui est venu donner des cours au Japon pendant un an...

Mon avis: (j'ai pas compris comment j'ai fait pour poster ça avant Eta mais bon^^). Etant fan du manga, j'ai naturellement essayé le drama et j'ai beaucoup aimé (même si je préfère quand même le manga). Ils se sont appliqués à reproduire les côtés humoristique du manga avec soin et les attitudes des perso paraissent plus humaines (plus normal). On rit bien dans ce drama et en plus l'avantage, c'est qu'on entand enfin les morceaux dont on parle sur papier (aaah magie de la vidéo!).  En plus l'acteur qui fait Shinichi est sexyyyy. J'ai aussi trouvé pas mal le fait qu'ils introduisent Kiyora comme membre de l'université contrairement au manga où elle apparait après une conférence sur la musique sans compter que l'acteur qui interprète Masumi-chan, rend très bien le perso original^^

PS: Nodame cantabile compte 2 épisodes sp ( Nodame Cantabile Shinshun special _ 2008) dans lesquels les étudiants en fin d'année se séparent et où Shinichi et Nodame partent à Paris poursuivre leurs études et où de nouveaux camarades apparaissent (Tanya, Franck, Rui...)


091107122907603879.jpg

etana
dereshi

Moi j'adore ^^



J'aimais déjà à fond le manga, mais j'ai pas voulu regarder le drama pendant longtemps car... c'est pas possible de bien jouer le rôle de nodame. Mais franchement dés que je l'ai commencé ( vers 9h du soir ) j'ai continué toute la nuit puis je l'ai fini à l'école sur un portable x]


Enfin c'est vraiment bien adapté, et j'en viens même à le préférer au manga  happy.gif


Voilà donc etana nodame ( après bloody  5eoLX0f.gif ).

Pouky
> Pandavore <

Mana

(j'ai pas compris comment j'ai fait pour poster ça avant Eta mais bon^^)

çà c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit quand j'ai vu la createur  du sujet XD

Bon ben ce drama là, je l'adore ! Un des rares qui me dérangerait pas à continuer si ma connexion me permettait de télécharger beaucoup d'un coup x)

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

bikou

5eoLX0f.gif je suis celle qui a mis "bof", j'aime tellement le manga et l'anime que le drama m'a déçue, je le trouve trop éloigné enfin bref j'aime pas bien... (je le re-tenterais peut-être un jour)

mayuko

il a détrôné hana yori dango et ce n'est pas facile xD bein au debut je me suis is un drama sur la musique classique sa devait être barbant mais quand je l'ai commencé c'était autre chose après avoir vu le drama en 2 jours je me suis mise à lire le manga et je ne regrette pas du tout le drama a bien respecté les critères du manga voir même les grimace tamaki hiroshi et ueno juri ont su gardé l'ambiance du manga à voir absolument

stern_ritter___bleach_by_cobletking-d6hyex1.png

Yuya-Chan
─═✖ тнε ωιcкεd Oאε ✖═─


Juste une chose à dire : Yuya Chiakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais sinon j'adore vraiment ce drama, c'était un des premiers que j'avais vu en streaming et en VOSTA !  Je m'étais intéressée au manga par la suite et j'avais aussi adoré ! J'ai pas vu l'anime par contre !

✖ 저는바보이에요 ✖
Suga
8e5b61719e4042c570e55f7d5459c710349e9396_hq.gif
Jc8QrTf.gif

Spoiler

Le 27.05.2013 à 22:55 : "etana : mdr tu me fais rêver yuya"
"Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du cœur,
et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul,
l'aimer m'aide à vivre.
Même si je ne peux pas être avec lui.
"
- H.M.
6sUamFn.gif
DNs6zT5.gif

yohana

j'avais pas vraiment accroché avec les dessins du manga donc c'est avec beaucoup de précaution que je  me sus risquée au drama, bin j'ai été agréablement surpris ^^ enfin c'est surtout grace à la musique parce que le classique j'adore ^^ et pouvoir ecouter les morceaux joués c'est génial u_u

                                           The cake is a lie =3                                            The cake is a lie =3
.

Yuya-Chan
─═✖ тнε ωιcкεd Oאε ✖═─


C'est vrai que le manga, j'ai adoré mais j'ai du m'accrocher parce que je n'aime pas du tout le graphisme.
Par contre le drama est génial, trop drole, la musique est magnifique et puis .... CHIAKIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Lol et Nodame est vraiment trop chou

✖ 저는바보이에요 ✖
Suga
8e5b61719e4042c570e55f7d5459c710349e9396_hq.gif
Jc8QrTf.gif

Spoiler

Le 27.05.2013 à 22:55 : "etana : mdr tu me fais rêver yuya"
"Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du cœur,
et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul,
l'aimer m'aide à vivre.
Même si je ne peux pas être avec lui.
"
- H.M.
6sUamFn.gif
DNs6zT5.gif

Kyra83100

J'adore!! c'est ma soeur qui me l'as fait découvrir!! et j'aime beaucoup!!!! 852309.gif

Raphaella12

Je l'ai trouvé extra  5eoLX0f.gif

etana
dereshi

y'a 2 spéciaux ( à paris ) et 2 films ( à paris ) tu les as regardé également ?


pasque la fin du deuxième filme correspond à la fin du manga ( et c'est plutôt bien fini je trouve, enfin ça va encore )

nana

Le manga, j'adore. L'anime, j'adore. Le drama, je l'ai pas encore vu (honte a moi sur 27 génération) ...
Je m'y met tout de suite, j'espère juste qu'il sera aussi bien que le reste ^^
A voir

galler10.jpg

Pied de page des forums