World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6.5

Saiki Kusuo no Psi-nan

Type
Série anime ( N°141 sur 291 )
Genre
Japon
Liens
Listes

  • 113

    vues

  • 4

    réponses

Saiki Kusuo no Psi-nan
fa

iqIq5fg.jpg

Je ne trouve AUCUNE mention de cet anime qui est l'un des must de ces dernières années.

Cet anime est un peu dans l'esprit de Gintama ou Mob Psycho 100, mais plus focalisé sur la comédie que sur l'action ou le plot.

Wikipédia :
Kusuo Saiki est un lycéen qui est né avec des pouvoirs psychiques, comme la télépathie et la télékinésie. Il tente par tous les moyens de ne pas révéler qu'il a ces pouvoirs et de passer inaperçu. Il a fort à faire avec ses camarades du lycée tous aussi farfelus les uns que les autres.

La scène suivante résume bien l'esprit de la série

Parmi les autres personnages il y a

JOB0vdG.png
Nendou : terrifiant par son apparence et sa stupidité, mais globalement plein de bonnes intentions

BlCa16g.png
Kaidou : un chuunibyou, i.e. lycéen qui se prend pour un super-héros/personnage important dans un monde imaginaire, qui sous sa façade extravertie un peu arrogante cache une personnalité (très) fragile et timide

eeYzYhm.png
Teruhashi : la star du lycée. Extrêmement belle et intelligente, mais aussi attentionnée et gentille. Saiki entend ses pensées, qui tournent en général autour de sa profonde réflexion sur sa propre perfection.

5yHuFtH.png
Hairo : le chef de la classe volontaire, toujours prêt à se donner à 1000% pour aider les autres et se surpasser, ce qui donne des situations assez loufoques.

yB6aInw.pngbKsc5vc.png
La mère aimante mais parfois terrifiante de Saiki, et son père bon à rien. Ils forment un couple très aimant, éternellement en phase "honeymoon".

Ne regardez pas le film c'est une merde (et pourtant j'adore Kento Yamazaki).

etana
dereshi

j'ai fini la saison 1

j'ai trouvé ça amusant

niveau personnage j'appréciais surtout kusuo et nengou mais les 3-4 garçons et 3-4 filles je trouvais fort similaire (avec nendou et la pauvre qui sortent du lot) et du coup j'étais pas trop investi en eux, mais c'était amusant d'avoir les intéractions (cheveux rouge qui se fait toujours battre par nendou par exemple)

j'aimais bien aussi l'introduction de ses pouvoirs presque "illimités" puis les entraves (une fois par jour) qui parfois lui causaient des soucis et il devait revoir toutes ses possibilités afin de pouvoir payer son addition au café (sans embêter personne Smiley)

fa

CIub1nf.png
Nendou : terrifiant par son apparence et sa stupidité, mais globalement plein de bonnes intentions

Je ne vois qu'un gorille Smiley

fa

Hahaha je sais pas comment tu fais pour trouver qu'ils se ressemblent Smiley

Je regrette de ne pas connaître un Nendou IRL, c'est un trope fréquent pourtant

etana
dereshi

je veux dire que si on prends par exemple:

bApZygE.png
kaidou shun

SfJlNsZ.jpg
torisuka reita

eXwJYng.jpg
hairo kineshi

ok ils ont des différences (shun se prend pour un héro, reita voit des fantômes, kineshi est motivé) mais j'ai l'impression qu'ils sont interchangeable par rapport à kusuo, on pourrait remplacer un par l'autre sans trop de changement et ils sont juste des "entraves" pour kusuo

mais je pense que cette impression vient plus du fait que l'anime est fort centré sur kusuo et souvent quand on voit les personnage secondaires ils sont en groupe ou le temps est partagé entre les personnages, y'a pas beaucoup d'arc avec un personnage en particulier sur lequel l'épisode est (il y a l'introduction des personnages, comme le riche qui arrive à la fin de la saison 1, mais après ça ils sont dans le groupe)

fa

Mmmh je vois ce que tu veux dire mais à des moments certains personnages me manquaient (pas Reita), parfois j'aurais bien remplacé Teruhashi par Mera (la pauvre)/Hairo/Chiyo

C'est vrai qu'il n'y a qu'au début où les personnages sont proprement introduits.
Sinon dans la saison 2 je suis super fan du frère de Saiki

Pied de page des forums