10/11/19 14:29 , modifié 10/11/19 14:39 par fa

C'est mon drama préféré Smiley
mwym25p.jpg

Très court résumé :
Noël 2004 : le riche couple Noguchi est tué, 4 personnes sont présentes sur le lieu du crime (Nishizaki, Sugishita, Naruse et Andô). Nishizaki avoue le crime et est condamné à 10 ans de prison.
2014 : Takano, un policier proche de la retraite se replonge dans l'affaire Noguchi. Il connait en effet 2 des personnes impliquées (Sugishita et Naruse) qui, pendant leur adolescence, ont été aussi liés à un incendie qui a laissé des séquelles chez la femme de Takano. Nishizaki étant libéré, Takano veut connaître toute la vérité derrière ces deux incidents.

Si vous avez apprécié le film "Confessions" (2010, Tetsuya Nakashima), vous devriez sans doute aimer cette autre adaptation de Kanae Minato, la "reine des Iyamisu", spécialiste japonaise des policiers/thrillers à suspense.

J'avais conseillé ce drama à Katzina, qui en a fait une super critique
http://katzina.net/drama-n-no-tame/

Ce drama m'a hanté pendant des mois et des mois, le plot est complexe et plein de rebondissements, on s'identifie beaucoup aux différents personnages, qui ont tous été développés avec beaucoup de soin.
Les acteurs (surtout Masataka Kubota et Nana Eikura) sont parfaits dans leurs rôles, touchants et restant dans la retenue.
Les décors (notamment sur l'île Seto) sont magnifiques.
La musique de Masaru Yokoyama est en nuances, elle colle aussi bien aux scènes de suspense qu'aux scènes émouvantes.