Pour moi c'est un peu une Marilyn Monroe japonaise, dans le sens où elle est surtout appréciée pour son physique, mais elle a un style assez unique, c'est difficile de trouver une actrice comparable. Beaucoup d'énergie mais aussi un jeu très nuancé, un peu trop souvent cantonnée à des rôles hyper girly/fashion victim.

Je l'ai découverte dans le drama Shitsuren Chocolatier (Heartbroken Chocolatier), que je ne recommande pas, mais que j'ai fini à cause d'elle (elle incarne une trophy wife qui fait tourner le héros en bourrique, en principe pas hyper likeable, mais impossible de ne pas être un peu attendri).

xCCeQg7.jpg


Beaucoup plus attachante dans Jimi Ni Sugoi (Pretty Proofreader), un must pour les fashion victim. Elle rêve de devenir éditrice pour un magazine de mode, mais est à la place recrutée (pour son sens du détail) en tant que relectrice
GfoV7wT.jpg

Ou plus old-school et décalé, Spiritual Teacher, Kyoko Odagiri, où elle incarne une fausse voyante qui apparaît souvent dans une émission télé. A la télé, ses spectacles sont extravagants, mais en réalité, c'est une jeune femme timide qui souhaite mener une vie ordinaire.
pXnh2NF.png

Et elle fait beaucoup de pubs qui donnent envie de manger des bonbons, boire des boissons, prendre le métro à Tokyo