World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6.5

Signal

Type
K-Drama ( N°91 sur 327 )
Autres titres
Shigeunul | 시그널
Genre
Policier | Thriller
Description
Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue. Park Hae Yeong est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues. Dans cet effort, il est aidé par Cha Su Hyeon, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.
Liens
Listes

  • 501

    vues

  • 2

    réponses

Signal
Yuya-Chan
─═✖ тнε ωιcкεd Oאε ✖═─


Signal

evqx8GE.jpg


INFOS

Autres titres : 시그널 | Shigeunul
Origine : Corée
Genre : Policier, thriller
Année : 2016
Épisodes : 16
Diffusion : du 22/01/2016 au 12/03/2016


CASTING

Lee Je Hoon : Park Hae Yeong
Kim Hye Soo : Cha Su Hyeon   
Cho Jin Woong : Lee Jae Han    


SYNOPSIS

Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue.

Park Hae Yeong est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues.

Dans cet effort, il est aidé par Cha Su Hyeon, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.


PHOTOS

BANDE ANNONCE


AVIS

Drama qui a déjà 1 an maintenant !
Je l'ai commencé hier et il est très prenant !
Je m'y suis mise pour plusieurs raisons :
- J'ai vu BEAUCOUP d'articles sur ce drama, tous très positifs ainsi que des commentaires qui l’encensaient, demandant même une saison 2 etc ...
- Envie de changer de genre, j'aime beaucoup les dramas d'intrigue comme ça, ça me rappelle TEN et Vampire Prosecutor (pour n'en citer que 2)
- Je ne connais pas les acteurs principaux (bon j'ai vu un film, The Thieves, avec Kim Hye Soo) et j'étais donc curieuse de les découvrir, car ils sont clairement pour beaucoup dans le succès de ce dramas d'après les critiques que j'ai pu lire.
- Ce drama est basé sur des faits réels, une série de meurtres de femmes commis entre 1986 et 1991, jamais élucidés. Ces crimes ont inspiré un autre drama : Gap Dong, que j'ai vu également et que j'avais vraiment adoré, Lee Joon y était vraiment à couper le souffle !
Pour l'instant j'aime beaucoup, l'alchimie se fait bien entre les personnages et l'intrigue est intéressante.
Je sens que je vais vite craquer pour Park Hae Yeong (Lee Je Hoon) ...

J'suis vraiment trop faible comme meuf ... Smiley

✖ 저는바보이에요 ✖
Suga
tumblr_inline_ns1awnutI61qash8h_500.gif
Jc8QrTf.gif
Suspicious Partner : Épisode 4/40

Spoiler

Le 27.05.2013 à 22:55 : "etana : mdr tu me fais rêver yuya"
"Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du cœur,
et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul,
l'aimer m'aide à vivre.
Même si je ne peux pas être avec lui.
"
- H.M.
6sUamFn.gif
DNs6zT5.gif

etana
dereshi

après secret forest je m'attendais à une affaire qui prends 16 épisodes donc je me demandais comment ils allaient faire vu qu'il restait que 3 jours pour finir l'affaire de l'épisode 1


mais en fait y'a la première enquête en introduction et puis au milieu de l'épisode 2 une équipe est créée contenant 3 des personnages qu'on a vu avant et d'autres.


l'enquête à l'épisode 1 était assez bien (après forest je m'attendais à super plus compliqué mais j'étais étonné que ça le soit pas donc) et ça m'a donné des frisons au moment de la radio, après je vais voir comment ça va donner pour la suite, on a déjà eu un autre flashback du héro qui pointe vers un autre enquête (mdr si ça se dit toute la série va être des flashback du héro de tragédie qu'il a croisé... :P)

édith épisode 4

l'affaire était bien et à la fin au cinéma...

je me demande comment va être la suite, là on est en 1989 (et en 2015 dans le présent) et le policier du passé meurt en 2000

édith épisode 7

je m'en doutais mais le résultat de l'enquête est cool o/

j'aime bien le changement de l'héroine, jeune elle était niaise et gentille et 20 ans après elle est acerbe et blasée

etana
dereshi

je suis à l'épisode 13 SmileySmileySmiley



je pense que de ma vie, je ne pleurerais jamais autant pour une omelette


jusqu'ici il y a eu 4 affaires donc c'est une affaire tout les quelques épisodes et les affaires sont assez bien (pas super complexe), le côté fantastique ne gâche pas tout comme on le fait souvent dans les séries américains (où style l'enquêteur a une vision ou autre au cours de l'épisode qui lui donne la réponse sur qui est le méchant)


édith

fini, niveau histoire c'était vraiment bien =D

j'ai du lire des articles sur la fin vu que je doutais de ma compréhension mais c'était bien ce que je pensais  Smiley

donc un bon drama, de bonne enquêtes, une bonne histoire, de bons personnages

niveau genre enquête policière, ça rejoint Perfect Number qui était mon top. de façon amusante le héro de signal est joué par le même acteur que l'enquêteur dans perfect number (cho jin woong)

ps: sinon que ce soit inspiré de véritable affaire ça me donnait un peu des frissons parfois Smiley

Pied de page des forums