i7uuqBw.jpg

C'est un jeu de square enix disponible sur playstation, xbox, windows, os x et linux.

Synopsis

Max Caulfield est une étudiante en arts qui découvre qu'elle a des pouvoirs temporels et va s'en servir pour changer les événements inquiétants qui vont se dérouler et trouver les réponses aux mystères à résoudre.

Avis

Pour le moment il y a 5 épisodes dont le premier est gratuit. Les 5 vont jusqu'à la fin de toutes les trames qui s'ouvrent au cours du jeu.

C'est comme un jeu Point & Click ( où on doit trouver des objets, dire des choses aux gens pour faire avancer le scénario et résoudre des problèmes ) avec un beau graphisme, de bonnes musiques et on joue pas mal sur les capacités à modifier le temps.

À partir de l'épisode 4 ça devient fort scripté je trouve (je ne suis pas sûre qu'on puisse faire beaucoup de scénarios différents), mais ça devient aussi bien plus compliqué.

ps : l'épisode 1 est gratuit (sur steam par exemple) et ça donne déjà une bonne idée du niveau de script, de l'ambiance etc, ... sinon moi j'avais acheté les 5 épisodes à 5€ (quand c'était en promotion, peut-être que ça redeviendra en promotion)