Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6.4

Mushishi

Type
Série anime ( N°176 sur 290 )
Adapté de
Mushishi
Listes

  • 3014

    vues

  • 8

    réponses

Mushishi
mushishi
♥ Zito ♥
  • 1
06/11/09 19:43 , modifié 06/11/09 23:30 par etana

091106062914844944798098.jpg

                              Mushishi
manga :
Type : Seinen
Auteur : Yuki Urushibara
Éditeur : Japon Kdansha
Sortie initiale : 1999 – 2008
Volumes 10

Anime :
Réalisateur(s):Hiroshi Nagahama
Studio d'animation Artland
Durée     25 min
Épisodes     26

Film
Réalisateur : Katsuhiro Otomo
Sortie : 2007
Durée : 131 min

Bande son :
Les musiques qui composent l'annime : Toshio Masuda
openning : "The Sore Feet Song" de Ally Kerr.


Voila je vous presente l'annime d'ou est tiré mon Pseudo je ne connais que l'annime mqis je sais qu'il y a le manga et un film.
   
Résumé :
   Donc Mushishi est une suite d’histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquête sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l’origine de toutes les autres formes de vies.
Malheureusement c'est jolies petits choses créent des phénomènes étranges pas forcement très heureuse.
   La série animée Mushishi est une adaptation qui respecte scrupuleusement le manga d'origine. Seul l'ordre des histoires a été modifié, et quelques dialogues manquent dans chaque épisode du fait de la durée imposée. Les épisodes narrent tous une histoire différente qui ne repose pas sur celles des épisodes précédents.Ce qui permets de pas trop nous faire perdre le fil de l'histoire.

Avis :

  Moi j'adore cette anime c'est un de mes coups de cœur la bande son et super belle et les dessins magnifiques et super poétique. les réalisateur on fais preuve d'une grande sensibilité.
Je ne me laisse jamais de les revoir par contre en se qui concerne le film je l'ai pas réussi a le trouver (fin sa fais un momnet que je l'ai pas cherché).

1307010515158449411342875.jpg

umegyhad

je n'ai regarder que quelques épisodes... le début était bien mais au bout de 5,6 on ce dit que ca va toujours être la même chose :/

il y a plus d'action par la suit ou pas ?

si non c'est quand même un bon manga ^^

mushishi
♥ Zito ♥
umegyhad

je n'ai regarder que quelques épisodes... le début était bien mais au bout de 5,6 on ce dit que ca va toujours être la même chose :/

il y a plus d'action par la suit ou pas ?

si non c'est quand même un bon manga ^^

oui c'est vrai que c'est un peu toujours la même choses et nan il n'y a pas plus d'action dans les autres ep'.Comme ils son indépendants les uns des autres ben il y a pas d'action qui se mets en place et pas de fil conducteur ds la serie donc si ça te barbe au bout des premiers ep continue pas ^^.
C'est plus une oeuvre psychologique et reposante , entre deux manga de barbare et de combats intensif un peu de douceur et de repos ne fais pas de mal ^^.

Et oui c'est un bon manga !=)

1307010515158449411342875.jpg

Torment

Mmhh nan, j'avais commencé à voir mais j'ai pas trop accroché ... certes cey un joli manga tout calme tout poétique ... mais terriblement lassant =_= Moi sque j'aime cey de l'action, des meurtres, des rebondissements, un truc dynamique quoi x)

Manajin

moi, j'ai beaucoup aimé Mushishi.
Il est vrai que l'anime est sans rebondissement mais toutes les histoires narrées à chaque épisode sont toutes très prenantes et te font bien imahiner la tristesse ou la mélancolie des gens qui sont touchés par l'influence des mushi. Toutes les histoires sont vaiées et riches et offre un panel étendu de mushi aux multiples influences.
Par exemple, il y a un épisode où un mushi pouvait renvoyer qqn sur le point de mourir à l'état embryonnaire sous la forme d'une perle qu'une femme devait ingérer pour tomber enceinte et donner naissance à une être qui, en grandissant devenait en tout point semblable à la personne disparue. Ainsi, aucun de nos proches ne disparaissait vraiment. Sauf que dans l'histoire, une jeune femme a dû redonner naissance à sa propre mère. L'enfant qu'elle avait eu était trop semblable à sa mère et elle n'arrivait pas à s'y faire...
C'est très touchant comme histoire.

Par contre il est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'action dans l'anime, un fil conducteur sur comment va finir Ginko, s'il va rencontrer un mushi plus extraordinaire qu'aucun autre... Si le manga a une fin, cela manque à l'anime.

si vous chercher un anime avec de l'action, ne l'essayez pas, mais si des histoires touchentes et lyriques vous tentent, sautez dessus.

Kyra83100

Personnellement je n'ai pas super accrocher a l'histoire!! j'ai essayer de regarder jusqu'au bout, presque lutter!! chat03[1].gif  pour pouvoir regarder la fin!! Et en conclusion j'ai toujours pas aimer l'anime! après c'est mon avis personnelle!!! 5eoLX0f.gif

Yuya-Chan
─═✖ тнε ωιcкεd Oאε ✖═─


Ranh j'avais dis que je regarderai, et j'ai toujours pas commencé !! Aller faut que je me lance ! Merci Zito pour la prézzz' ♥

✖ 저는바보이에요 ✖
Suga
8e5b61719e4042c570e55f7d5459c710349e9396_hq.gif
Jc8QrTf.gif

Spoiler

Le 27.05.2013 à 22:55 : "etana : mdr tu me fais rêver yuya"
"Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du cœur,
et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul,
l'aimer m'aide à vivre.
Même si je ne peux pas être avec lui.
"
- H.M.
6sUamFn.gif
DNs6zT5.gif

Usagi

Mdr! tout pareil que toi Yuya! pourtant ça remonte à plusieurs années >____> wow! chui trop fort

" Tfaçon, on va couler comme la Grèce!"
"Aucune chance, la graisse, ça flotte! ; D"

Doken

Un UP un peu grand mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

Si je n'ai pas vu l'animé, le manga en revanche est très bon. Paisible, d'une fluidité surprenante, il m'a enivré.Les dessins sont sublimes. Ils ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais moi j'y ai trouvé mon compte. L'histoire est simple, nous apprend à connaître une facette du folklore japonais et on en redemande. J'ai lu 9 tomes pour l'instant. Je ne savais pas qu'il y en avait 10. J'ai hâte de lire la fin :)

Pied de page des forums