Les Nouveaux Sauvages

2NrO3RV.jpg

Origine du film : Argentin, Espagnol
Réalisateur : Damián Szifron
Acteurs : Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia
Genre : Thriller, Comédie, Drame
Durée : 2h2min
Date de sortie : 14 janvier 2015
Année de production : 2014
Titre Original : Relatos salvajes
Distribué par : Warner Bros. France

Synopsis :
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.


Avis :
Bien que sur Wikipedia, chaque histoires soient détaillées, je ne les ajouterai pas ici, car d'après moi, ça en dit trop. Sous le format d'un film, c'est une succession d'histoires indépendantes les unes des autres, des personnages bien définis passent d'une situation où ils subissent des injustices à des moments où ils prennent la situation en main de façon orthodoxe .. ou pas.
J'ai beaucoup aimé. Je trouve même qu'une majorité des histoires me donne un effet défouloir. On s'éloigne de la vision du bien et du mal. On prend directement le point de vue de celui qui souffre, à part une où c'était un peu flou. Ma préférée est celle avec la fourrière.