Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
9

Daria

Type
Dessin animé ( N°1 sur 7 )
Lié
Comédie | Tranche de vie
Description
Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne à l'humour sarcastique, dont la vie est vouée à la marginalisation. Sa mère, Helen, est une avocate carriériste qui consacre plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses enfants. Elle est le type de mère qui pense être parfaite. Son père, Jake, traumatisé par une enfance rude, a les nerfs fragiles et manque d'adaptation au monde qui l'entoure, bien qu'il fasse des efforts pour tenter de devenir un père exemplaire et dévoué. Sa sœur cadette, Quinn, est une jeune fille superficielle qui passe son temps avec le club de mode et les revues pour midinettes. Daria trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Jane avec qui elle partage une vision du monde très proche. Jane est la fille d'un couple de hippies rescapé des années 70.
Listes

  • 3598

    vues

  • 2

    réponses

Daria
Pouky
> Pandavore <

Daria

8L3bRSd.jpg

D'après Wiki,
Daria est une série télévisée d'animation américaine en 65 épisodes de 22 minutes et deux longs métrages, créée par Susie Lewis Lynn et Glenn Eichler (en) et diffusée entre le 3 mars 1997 et le 21 janvier 2002 sur le réseau MTV. En France, la série a été diffusée sur Canal+ à partir du 4 février 1998 puis sur MTV. Au Québec, elle a été diffusée sur Télétoon.

Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : MTV
Nb. de saisons : 5
Nb. d'épisodes : 65 + deux longs métrages et un pilote non diffusé.
Durée : 22 minutes
Diff. originale : 3 mars 1997 – 21 janvier 2002

Synopsis :

Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne à l'humour sarcastique, dont la vie est vouée à la marginalisation.
Sa mère, Helen, est une avocate carriériste qui consacre plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses enfants. Elle est le type de mère qui pense être parfaite.
Son père, Jake, traumatisé par une enfance rude, a les nerfs fragiles et manque d'adaptation au monde qui l'entoure, bien qu'il fasse des efforts pour tenter de devenir un père exemplaire et dévoué.
Sa sœur cadette, Quinn, est une jeune fille superficielle qui passe son temps avec le club de mode et les revues pour midinettes.
Daria trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Jane avec qui elle partage une vision du monde très proche. Jane est la fille d'un couple de hippies rescapé des années 70.

Avis :
C'est un de mes dessins animés préférés ! On se retrouve à travers Daria qui évolue malgré toutes ses idées et principes. Elle est cynique, gentille et intelligente. Elle est entourée d'une famille peu commune plutot stéréotypée. Un père qui a très peu confiance en lui, une mère qui workholic et en oublie sa vie de famille et une soeur qui ne vit que de mode, de potins, de maquillage et de garçons. Daria a une meilleure amie, Jane qui a aussi beaucoup d'opinions mais qui a une très bonne répartie comme Daria.
J'ai adoré du début à la fin. J'ai même été triste que cette série ait une fin. Je me referai probablement toute la série dans les prochains moments.

Images :

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Bloody-Sama

c'est aussi un des mes dessins animés préférés.  C'est un peu le quotidien d'un quartier du point de vue cynique de Daria. Daria,  Trent, Jane, Brittany, Tom....j'ai tellement de personnages préférés.

Ce que j'adore c'est que même si au début cela  stagne  un  peu, comme certains autres dessins animés américains.   Vers les dernières saisons, l’histoire cesse de stagner et évolue.
Daria .... XD
J'adore, son lien d'amitié avec Jane, son béguin pour Trent, l’évolution de sa  relation avec tom aux saisons  3, 4, 5.
Franchement, bien pensé de faire venir au fur et à mesure des saisons de nouveaux personnages, surtout Tom.

Le générique du début, inoubliable  :
'Excuse me
Excuse me
I've got to be direct, la, la, la
If I'm wrong please correct, la, la, la
You're standing on my neck '

Les génériques de fin aussi  sont vraiment bien XD

Pampasgiolu
Invité

Je surkiffe cette série

Pied de page des forums