Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
8.4

My lucky star

Type
C-Movie ( N°3 sur 7 )
Suite
Sophie's Revenge
Description
Sofie rêve... C'est même sa spécialité, elle rêve du jour où elle deviendra enfin une auteur de Manwhua à succès, du jour où elle rencontrera son homme idéal, de celui où elle répondra enfin à son boss abusif... Mais au quotidien c'est plutôt le cauchemars. Elle a un boulot horrible qu'elle déteste, un boss qui n'arrange rien et un sérieux manque de confiance en elle. C'est alors qu'elle gagne un voyage dans un hôtel de luxe à Taiwan. Et la tout ce précipite, elle y rencontre David, l'homme dont elle rêvait (oui, oui, lui exactement, à l'abdo près). Mais David est un agent secret en mission et Sofie va se retrouver embarquée, pour son plus grand bonheur, dans l'enquête !
Listes

  • 3674

    vues

  • 9

    réponses

My lucky star
Fireolna
Fraisivore

ZEl2Amu.jpg

Informations :

Titre original : 非常幸运
Pays d'origine : Chine
Langue :Chinois
Année : 2013
Lien : Prequelle de "sophie's Revenge" (même si l'unique chose qui est en rapport est le perso principal)
Genre : Comédie, Romance, Espionnage
Date de sortie :20 septembre 2013
Réalisateur :Dennie Gordon
Cast :

Leehom Wang - David
Ruby Lin - Lucy
Singh Hartihan Bitto - Arm dealer
Yao Chen - Lily
Zhang Ziyi - Sofie

Résumé:

Sofie rêve... C'est même sa spécialité, elle rêve du jour où elle deviendra enfin une auteur de Manwhua à succès, du jour où elle rencontrera son homme idéal, de celui où elle répondra enfin à son boss abusif... Mais au quotidien c'est plutôt le cauchemars. Elle a un boulot horrible qu'elle déteste, un boss qui n'arrange rien et un sérieux manque de confiance en elle.

C'est alors qu'elle gagne un voyage dans un hôtel de luxe à Taiwan. Et la tout ce précipite, elle y rencontre David, l'homme dont elle rêvait (oui, oui, lui exactement, à l'abdo près). Mais David est un agent secret en mission et Sofie va se retrouver embarquée, pour son plus grand bonheur, dans l'enquête !


Mon avis :

Alors j'ai passé un super moment, Sofie est complètement déjantée et le film est à son image. C'est un film "caricatural", limite une BD ou un Harlequin, mais c'est le parti pris. Puisqu'au final on voit tout le film à travers le regard totalement déformant de Sofie, qui voit le monde en tant qu'auteur de Manwha romantique et en manque d'action. Du coup il est difficile de faire la différence entre ce qui se passe réellement et ce qu'elle "se raconte". Mais sincèrement, moi je ne l'ai pas fait, j'y suis entré tel qu'elle le voyait et je me suis bidonné à fond !

Il y a de nombreuses situations hilarantes, j'ai particulièrement aimé la poursuite entre les conteneurs où Sofie téléphone à ses amies pour leur faire le détail de ses aventures et que David, imperturbable, continu tant bien que mal à essayer de les sauver xD (d'autant plus qu'a l'autre bout du fil, ses amies ne remettent rien en question, alors que la situation est complètement absurde). Et ça ce n'est qu'une parmi tant d'autres.

Je vous conseil pour passer un moment drôle ! (et puis bon l'acteur principal ajoute bien à l'intêret Smiley )



LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Bloody-Sama

Oauahil me dit bien, surtout que j'ai adoré Sophie's Revenge. Petit point négatif du film : on voit pas assez So ji XD.

Sinon, tu traduis un  drama et  tu proposes un film du même nom !!!!!Smiley

Fireolna
Fraisivore

xD

C'est lié en fait, je cherchais un trailer de My Lucky star (le drama) et suis tombée sur celui du film qui m'a tout de suite donné envie.

Moi par contre j'ai pas vu sophie's choice, il est bien ? Le résumé m'a pas tenté ><

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Bloody-Sama

Je n'ai pas vu "Sophie's choice" mais j'ai vu "Sophie's Revenge" (je rebondis su ton lapsusSmiley)  et il m'a bien fait rire. Sophie aussi est déjantée, dans le bon sens XD.

etana
dereshi

c'est un peu évolué pour un film chinois, si on oublie la langue parlée ( et les acteurs ) ça  pourrait être américain


c'était plutôt sympa, je vais essayer sophie's revenge


sinon à un moment elle fait style " sans moi la mission aurait échouée " mais j'ai plus l'impression que sans elle la mission aurait été résolue en dix minutes x)

Fireolna
Fraisivore

La réalisatrice, Dannie Gordon, est américaine =D

Pourquoi elle réalise un film chinois par contre, j'en ai pas la moindre idée xDDD

Et je suis d'accord, elle à rallongé la mission, mais bon sinon y'auras pas eu de film. Par contre au vu de la fin, je vois pas trop comment ça peut se passer avant le résumé du un.

Enfin a moins qu'on considére que :

Spoiler

Tout est sortie de son imagination ou bien que la fin n'es que la fin de sa BD et qu'il ne la retrouve pas dans la vraie vie. Ou encore ils finissent par se quitter au bout de 15 jours ensemble Smiley

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

etana
dereshi

j'ai vu sophie's revenge, je le préfère mais spa vraiment pareille, ici c'est un truc espion + héroine insouciante, sophie's revenge ça suit plus le calque des comédiés romantiques ( il suffit de lire le résumé pour penser à des tonnes de film ) =P


sinon pour ce qui est de suite et préquelle, y'a ses amies, elle et son métier en pareille, sinon j'ai pas vu de lien entre ce qui se passe dans l'un et dans l'autre

nana

Ah comment ais je pu passer a côté de cette fiche.
Tu viens de sauver mon après midi merci Fireolna pour la fiche.
Il m'a l'air drôle et décomplexé Smiley

galler10.jpg

Fireolna
Fraisivore

De rien ♥

J'ai envie de le revoir maintenant Smiley

Reviens dire ton avis après l'avoir vu ;D

(d’ailleurs si besoin je peux l'upluoader, je l'ai ;p )

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

nana

Je viens juste de le finir.

Je l'ai adoré, c'est pile le genre de comédie romantique que j'aime, pas de drame et des héroïne complètement déjanté. Du coup je vais regarder Sophie's revenge direct.

Il me semblait avoir déjà vu l'actrice quelque part, j'avais pas capté au début que c'etait Zhang Ziyi, c'est cool de la voir dans une comédie pour une fois parce que même si j'adore ses autres films, on a quant même fais plus joyeux que hero par exemple.

Enfin bref, j'ai vraiment aimé ce film et je le recommande a tout le monde.Smiley

galler10.jpg

Pied de page des forums