World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6.5

Dong Yi

Type
K-Drama ( N°91 sur 329 )
Genre
Historique | Romance
Description
Ce drama raconte l'histoire d'une jeune servante du palais nommée Dong Yi, lors du règne du Roi Suk Jong au cours du XVIIe siècle. Seok Jong est reconnu comme un brillant politicien malgré d'intenses disputes entre les principales factions politiques prenant place à cette période. Son règne était cependant considéré comme l'un des plus prospère de son temps. Dong Yi entre au palais durant son enfance afin d'y trouver refuge suite à un piège ayant provoqué la mort de son frère et de son père. Des années plus tard, elle se retrouve au service des musiciens du palais lorsqu'un complot est dirigé contre la concubine du Roi, Jang Hui Bin. Elle parvient à résoudre l'affaire et suscite l'intérêt du Roi ainsi que plus tard, grâce à sa bienveillance et son sens de la justice, celle de la Reine In Hyeon. Elle deviendra par la suite Choi Seok Bin en donnant naissance au futur dirigeant de Joseon à savoir le grand Roi Yeong Jo.
Liens
Listes

  • 1481

    vues

  • 3

    réponses

Dong Yi
emi159
Reine des marmottes

Dong Yi

Z2wxxc3.jpg


Informations :

Titres alternatifs : Dawn, Dong I, 동이
Réalisateurs : Lee Byeong Hun, Kim Sang Hyeop
Année : 2010
Chaîne de diffusion : MBC
Nombre d'épisodes : 60
Genre : Romance, historique
Pays: Corée du sud


Casting :

Park Ha Seon as Reine In Hyeon
Bae Su Bin as Cha Cheon Su
Lee So Yeon (actrice) as Jang Ok Jeong / Jang Hui Bin
Han Hyo Ju as Choi Dong Yi / Choi Suk Bin
Ji Jin Hee as Roi Seok Jong


Résumé :

Ce drama raconte l'histoire d'une jeune servante du palais nommée Dong Yi, lors du règne du Roi Suk Jong au cours du XVIIe siècle.

Seok Jong est reconnu comme un brillant politicien malgré d'intenses disputes entre les principales factions politiques prenant place à cette période. Son règne était cependant considéré comme l'un des plus prospère de son temps.

Dong Yi entre au palais durant son enfance afin d'y trouver refuge suite à un piège ayant provoqué la mort de son frère et de son père. Des années plus tard, elle se retrouve au service des musiciens du palais lorsqu'un complot est dirigé contre la concubine du Roi, Jang Hui Bin.

Elle parvient à résoudre l'affaire et suscite l'intérêt du Roi ainsi que plus tard, grâce à sa bienveillance et son sens de la justice, celle de la Reine In Hyeon.

Elle deviendra par la suite Choi Seok Bin en donnant naissance au futur dirigeant de Joseon à savoir le grand Roi Yeong Jo.

source : nautiljon


Mon avis :

C'est un film très intéressant. Il y a de l'humour, mais aussi du tragique. Bien que c'est un drama assez long, il est très facile et captivant à regarder (je l'ai fini en 3 jours Smiley). En tout cas, c'est un film à regarder !

2010.jpg

etana
dereshi

lol 3 jours pour 60 épisodes ? x)

si c'est des épisodes de 1h-1h10 tu devais être mourute après


si j'en commence un ce serait plutôt seong deok

emi159
Reine des marmottes

ce sont des épisodes de 1h et je suis effectivement morte. Mais le côté positif c'est que je suis allé au paradis ^^

Et tu auras raison si tu commences par Seon Deok d'abord Smiley

2010.jpg

Pampasgiolu
Invité

Bon mais en même temps j'étais fan pendant un long moment de Ji Jin Hee... xD
ça va peut être me convaincre de le regarder! ;-)

Pied de page des forums