Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

Zetsuen-no-Tempest-The-Civilization-Blaster-image.jpg


Fiche technique :

Année de production : 2012
Genres : Action, drame, fantastique
Auteur : Shirodaira Kyou
Nombre d'épisodes: 24/24

Résumé :
L'histoire tourne autour de Yoshino Takigawa et de son ami Mahiro Fuwa, un adolescent dont la sœur a été mystérieusement assassinée un an avant.  Mahiro est  décidé à se venger grâce à la magie. Ces  pouvoirs  lui ont été donnés par la puissante sorcière Hakaze Kusaribe, la chef du clan Kusaribe qui a été trahie par ce dernier. En effet, ses disciples l’ont abandonné sur une île déserte. Elle accepte d'aider Hakaze, en échange de son aide, pour trouver le coupable de la mort de sa famille. Après avoir pris connaissance des intentions de son ami, Yoshino le rejoint dans sa quête pour se tenir contre le clan Kusaribe qui a l'intention de réveiller "l'Arbre de l'Exode" dont la puissance peut apporter la ruine pour le monde entier.
Plusieurs dialogues et des éléments de l'intrigue rendes hommage à deux œuvres de William Shakespeare, « Hamlet » et « La Tempête », qui, sont, eux aussi,  des histoires de vengeance, mais avec des résultats complètement opposés.

Mon avis : un vrai coup de cœur pour moi.Je ne me suis pas du tout ennuyée, il y a pleins de rebondissement autour d’une intrigue mystérieuse et obscure. Les personnages principaux sont charismatiques et très bien développés. Les personnages secondaires aussi d‘ailleurs. C’est une anime très philosophique. Où chaque personnage réagit fasse à ses propres croyances et/ou convictions. Je penses que c’est pour nous construire notre propre opinion et notre propre avis sur certaines théories proposées dans l’anime. Bref, une vrai réussite, en tant qu'adaptation d'un manga.