Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6.8

Hellsing

Type
Série anime ( N°128 sur 290 )
Adapté de
Hellsing
Description
Les vampires existent. C'est le devoir de Hellsing, une organisation soutenue par le gouvernement britannique, de cacher ce fait à la population. En plus de son armée personelle, Hellsing a plusieurs armes secrètes. Alucard, un vampire surpuissant, est controllé par Hellsing depuis longtemps. Bien qu'il n'aime pas être le serviteur de la famille, il aime bien exterminer les vampires...
Liens
Listes

  • 8881

    vues

  • 26

    réponses

Hellsing
Invité
Invité

présentation:

Titre français: Hellsing
Format: anime
Épisodes: 13
Auteur : Kouta Hirano
Réalisation : Yasunori Urata, Iida Umanosuke
Character design : Toshiharu Murata
Musique : Yota Tsuruoka


hellsing-05.jpg

J'ai trouvé un résumé correcte donc je le copie :

L'Angleterre est envahie par les vampires. Ils perpétuent des massacres chez les humains pour se nourrir et se défouler, puis transforment leurs victimes en zombies, de nouveaux monstres avides de meurtres. Les forces de l'ordre classiques ne sont pas à la hauteur devant de tels phénomènes mais une organisation ancestrale existe pour faire face à la menace. Depuis des générations, ses membres pourchassent et combattent les vampires. Il s'agit du Royal prostestant Knight Hellsing, avec à sa tête, la descendante du fondateur de l'ordre, Intégra Wingates Hellsing.

Elle s'appuye sur une véritable armée privée, habituée à se frotter à des monstres puissants mais son principal atout est son agent principal, Alucard, un vampire qui lui obéit et décime les autres. Il se proclame de l'essence originale et est capable de bien plus de prouesses que les vampires classiques. Là où les autres trépassent, lui s'amuse de sa puissance. La seule incongruité est le lien qui le lie à Integra.

Au cours d'une attaque de vampire, la policière Victoria Célès a été envoyée dans la gueule du loup avec tous ses collègues, qui trépassent tous. Elle parvient jusqu'au vampire mais ne réussit pas à le vaincre. Lorsqu'Alucard intervient, elle est prise en otage et touchée mortellement lors de l'assaut final pour anihiler le mauvais vampire. Pour la sauver, Alucard la transforme en vampire. Dès lors, elle devient un membre d'Hellsing et prend de plus en plus de poids, étant données ses capacités surhumaines.

Malgré l'importance des moyens mis en oeuvre, la situation se détériore passablement. Une mystérieuse puce électronique a fait son apparition dans le milieu et provoquerait la transformation spontanée d'humains en vampires. De plus, Hellsing reçoit des pressions de la part d'organisations rivales, soutenues par le Vatican. Le père Alexander, un chasseur de vampire à la solde du pape, est même allé jusqu'à défier Alucard en duel et il s'en est très bien tiré pendant les quelques passes d'armes qu'il a échangées avec le vampire. Enfin, l'oganisation Hellsing est prise directement pour cible. Non seulement des agents disparaissent mais le quartier général est victime d'un assaut en règle, tandis que dans l'ombre se profile un adversaire à la hauteur pour Alucard.


C'est un résumé très complet auquel je rajoute mon avis personnel:
très bonne anime dont l'ambiance très bien soutenu par une musique à propos est le point fort. Alucard est très charismatique et c'est plaisant de le voir se marrer au milieu des champs de bataille; En définitive un manga qui ne vous fera pas bailler je vous l'assure ^^

Invité
Invité

Bonjour,
Le résumé que tu vien de nous faire lire est trés entrainant
mais l'avis que tu nous en donne est magistral
POur cela j'irai voir ce manga qui à l'air un peu dangereux car de nos jours les vampires ne font plus d'effets depuis que buffy à terminer son séjour devant nos écran de télévision...
Mr De Carvalho

[Black]Cactus †
Invité
paksaoll

POur cela j'irai voir ce manga qui à l'air un peu dangereux car de nos jours les vampires ne font plus d'effets depuis que buffy à terminer son séjour devant nos écran de télévision...

/Agree icon_biggrin.png

joki joker
Invité

hellsing c'est un manga que j'ai bien aimé, mais c'est pas pour sa que je vien voir ce forum c'est pour tasslehof, ton pseudo tu le tien de lancedragon?

Invité
Invité

Bonjour,
Si les mangas sont parus, tu n'aurais pas un lien oú il y a ne  serais ce que les premiers scan du tome 1 ?
Sinon c pas grave
Parce que en faite je n'aime pas trop voir en animés
Dsl pour les amateur d'animés
Merci d'avance
Mr De Carvalho

Invité
Invité

Et oui Jin, mon speudo vient de lancedragon. En fait j'ai pris le nom de mon personnage favori dans tout les lectures que j'ai pu faire depuis ma naissance ^^.

Sinon paksaoll, je crois que j'ai le scan tome 1 sous la main mais il faut que je le retrouve et puis avec ma connect de 512, pour upload c'est pas gagné...  :(

Invité
Invité

j'ai vraiment adoré l'anime ^^ en une soirée j'ai tout regardé (un pote m'avait passé les DVD ^^)

Alucard ... quand on pense qu'est c'est juste Dracula a l'envers ...

Le combat sont vraiment bien fait, l'anime ne lui-même est soigné et même la VF était potable c'est pour dire ^^

Aoi_Tsuki

ça a l'air sympa, je vais essayer

zaraki_
Invité

du sang du sang est encore du sang j aime bcp alucard est un vampire trés original

Invité
Invité

j'adore le manga papier mais le mangaka travaille tres lentement 1 ou 2 an pour faire un tome.

Je ne croi pas que l'anime est arrive jusqu au dernier tome sortie  (8 je crois) je crois plutôt que l'anime est partie en "free style " ( ne suis plus l'histoire )

Ce manga est génial est un de mes préférer !

Robospierre
Invité

J'ai pus avoir la chance d'en voir deux épisodes je crois grâce à mon frère. Et j'ai bien aimé. Je voudrais bien voir la suite.

Invité
Invité

^^ hellsing c'est vraiment trop bien!!! une histoire de fou et Alucard est vraiment extra^^ j'adore

Invité
Invité

manga à tendance gore...avec des créatures fantastiques un combat entre le bien et le mal..... waaaaaa je m'y met.... après les exams je m'y met (pfffffffff allé cor 10 à tirer...aie ce fait mal :pale: ) :p

Invité
Invité

Non, cay pas gore je trouve, exemple tu voit les balle font un gros trou dans le bide et le gars meurt... enfin sur ce point de vu, mais sinon oui y pas mal de sang...

Invité
Invité

mais bon au fait c'est que je voudrais pas retomber sur un manga style elfen lied (les dessins sont beaux mais y-as que des facons atroces de mourir et que du sang)

Luna_Tic

j'ai adoré l'anime
(un des rares anime aprécier d'ailleurs je suis beaucoup plus paiper (le plaisir de tourner une page, c'est qqch d'étrange...))
mais je croi bien qu'il me manque certains episode
il faudrait que je les cherche...

ace
Invité

j'ai regardé ce manga et je l'ai aussi lu mais j'ai pas compris helsing est il immortelle ou pas sinon je le trouve super l'histoire est traînante

Tyler

j'ai looké tous les épisodes en 2 jours et j'ai trouvé ça génial

durvilla
Invité

Elle est méga top cette série mème si ouai le dessin est un peut brouillon... mais ça va bizarement bien avec le style du manga^^

Par contre j'espère vraiment la suite !! c'est lent !!!
je trouve que l'anime est moin interressant que le manga, il est moin bon que ce soit au niveau dessin ou scénario. Mais le film n'est pas mal !! et les OAV bien que cour sont plus proche de l'ambiance du manga (je veux dire dessin, et scénnario) mais c'est généralement le but des OAV.

calu
Invité

Pour ma part, j'ai vraiment adorer l'annime de Hellsing (les 13 épisodes) mais je n'ais pas eu l'occasion de lire le manga papier, j'avou que je suis curieux de voir ce que sa donne !
.
CaLu

Invité
Invité

J'ai juste vu l'anime, qui m'a beaucoup plu.
Au passage, je sais pas si vous aviez remarqué ce que faisait alucarD en verlan...

calu
Invité

Bah si quand meme, c'est un peut l'évidence lol

CaLu.

Invité
Invité

j'ai mis du temps à caler, mais c'est quand même super facile à voir xD
franchement, j'adore, c'est tout à fait min style d'anime ^^.

duduf
Invité

Un must have ^^
A des classiqueque tout le monde devrait connaitre.
J'ai vu l'anime et les OAV, les 2 racontent la même histoire avec un style un tout petit peu différent. On préferera le graphisme des OAV car plus récent, mais je préfère comment l'histoire est racontée dans la série ... même si elle commence à se faire vieille.

Invité
Invité

Avant de lire le manga papier, j'adorais la série.

Maintenant je la trouve carrément abuser par rapport au vrai manga, ça n'a strictement rien à voir.

Les OAV sont par contre la retranscription exact du manga papier, avec un épisode par tome, et autant dire que les OAV 3 et 4 sont à déconseiller aux ames sensibles :face: .

Je crois que le tome 9 devrait bientot sortir en magasin, à pas louper, c'est le dernier ou avant dernier de ce super manga.

Pied de page des forums