Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
8.6

American Horror Story

Type
Serie US ( N°2 sur 88 )
Genre
Drame | Horreur | Fantômes
Description
La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et Violet (Taissa Farmiga). Après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles. À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara (Frances Conroy), femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance (Jessica Lange) et de sa fille trisomique Adelaide (Jamie Brewer) qui semble être attachée à la maison et à son passé. Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon (Evan Peters) probablement atteint de schizophrénie, celui-ci noue vite des liens avec Violet. Plus le temps passe, plus la famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.
Listes

  • 9472

    vues

  • 33

    réponses

American Horror Story
Koomori
  • 2
09/09/12 20:41 , modifié 06/10/14 22:33 par Pouky

AMERICAN HORROR STORY

Genre : Drame, Horreur
Réalisateur : Ryan Murphy et Brad Falchuk
Origine : Américaine
Début : 5/10/2011
Saisons : 5 complètes (6 prochainement...)
Etat : En cours

Murder House

4YmLAnr.jpg



Synopsis :

La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et Violet (Taissa Farmiga). Après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara (Frances Conroy), femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance (Jessica Lange) et de sa fille trisomique Adelaide (Jamie Brewer) qui semble être attachée à la maison et à son passé.

Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon (Evan Peters) probablement atteint de schizophrénie, celui-ci noue vite des liens avec Violet. Plus le temps passe, plus la famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.

Avis Perso :

C'est un de mes ex qui m'a fait connaitre, il n'avait que le premier épisode et a pensé que ça pourrait m'interesser ! Il a eu carrément raison, j'ai totalement accroché !! Histoires de fantômes, de "monstres", de famille maudite, c'est carrément énorme, d'ailleurs la deuxieme saison sort normalement en France (du moins sur les sites de streaming) en octobre prochain !! J'ai trop hâte de voir comment se déroule cette nouvelle saison vu la fin de la première mais là est le suspense !!
Après j'avoue que parfois on voit trop bien les choses arrivées mais bon, ça n'arrive pas souvent non plus.
A vous de me dire maintenant !!!

Asylum

EMnc4uX.jpg

Synopsis :

La deuxième saison est centrée sur l'asile psychiatrique de Briarcliff, dirigé de main de fer en 1964 par Sœur Jude (Judy Martin pour l'état civil), une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Sœur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden, un médecin au passé obscur qui s'adonne à des expérimentations perverses. L'établissement est sous les ordres d'un prêtre charismatique, arriviste et peu scrupuleux, Monseigneur Timothy Howards.

La région est en émoi : la police pense avoir enfin arrêté le terrible meurtrier psychopathe Bloody Face. Le malheureux Kit Walker, dont l'épouse Alma a disparu dans des circonstances très étranges, est suspecté et accueilli à Briarcliff. Le fait qu'il soit persuadé d'avoir été enlevé par des extra-terrestes la nuit du meurtre ne plaide pas en sa faveur. Le Dr Oliver Thredson, un psychiatre aux méthodes plus modernes que celles de Sœur Jude, est chargé de son expertise psychiatrique. De son évaluation dépend le sort de Kit : la chaise électrique ou l'internement à vie.

L'arrivée médiatique de « Bloody Face » à Briarcliff y attire Lana Winters, une jeune journaliste homosexuelle qui cherche à faire ses preuves. Sa curiosité est rapidement punie et elle se retrouve elle-même internée. C'est Grace, enfermée pour avoir tué sa propre famille, qui sert de guide aux deux nouveaux arrivants.

Alors que Kit, Lana et Grace vont tenter de s'échapper, le Diable va se glisser à l'intérieur de Briarcliff, et il n'est qu'une des terrifiantes menaces sur les patients.

Coven


QOwTiPW.png

Synopsis :
« Coven » raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèce s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. Prise dans la tourmente est la nouvelle, Zoe qui cache un terrible secret. Alarmée par cette agression récente, Fiona, absente depuis longtemps refait surface dans la ville et elle est déterminée à protéger l’assemblée de sorcières (le coven) et à décimer quiconque se mettra sur son chemin. Cette saison se déroule à notre époque et dans les années 1830.

Freak Show


Xzt4Z8N.jpg

Synopsis :
Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter, en Floride. Elle se concentre autour de l’une des rares foires aux monstres les plus subsistantes des années 1950 et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont dénommés. Une focalisation est effectuée sur le conflict opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas. Cette saison met également en scène un « clown maléfique » et une « femme à barbe ».

Hotel


suUDQA6.jpg

Synopsis :
Los Angeles, de nos jours. La comtesse Elizabeth, tient d'une main de fer l'hôtel Cortez, un lieu étrange ou les phénomènes inhabituels sont légion. Elle se complaît, avec son ami Donovan, à égorger certains de ses clients pour leur bon plaisir. En parallèle, l'inspecteur John Lowe enquête sur une série de meurtres macabres, qui le poussent à enquêter sur l'hôtel Cortez. Il va alors découvrir l'envers du décors et les différents employés et résidents de l'hôtel. Mais il va aussi mettre au jour de nombreux secrets, et soulever de nombreuses questions. Qu'arrive-t-il aux résidents de la mystérieuse chambre 64 ? Pourquoi la comtesse cache t-elle des enfants dans une étrange salle de jeu ? Pourquoi Iris, la gérante de l'hôtel, enferme t-elle des clients pour les engraisser ? Qui est Sally, une mystérieuse junkie, locataire de l'hôtel ? L'inspecteur John Lowe devra se méfier de tout le monde pour mettre cette affaire au clair.

Roanoke


Fn8fnwx.jpg

Synopsis :
Présenté sous la forme d'un documentaire intitulé "My Roanoke Nightmare", l'histoire suit un couple, Shelby et Matt Miller, vivant à Los Angeles, qui après l'agression de Matt ayant failli causer sa mort ainsi que la fausse couche de Shelby, décide de déménager pour la Caroline du Nord. Ils y achètent une ancienne ferme construite en 1790, sans savoir que des événements bien plus sombres les y attendent.

Rondoudou

Ca a l'air interressant ! J'essairai si j'ai du temps et pas trop de flemme :P

tetsuoshima

J'ai adoré cette série ! A recommander pour tous les fans de fantastique et d'horreur...

A noter que la saison 2 aura pas mal d'acteurs identiques mais que l'histoire n'aura strictement rien à voir et se déroulera dans un asile.
Hâte que ça commence !

Bloody-Sama

j'ai bien aimé la saison 1 et la saison 2...elle a commencé en beauté, elle est encore mieux que la première saison pour le moment...

Pouky
> Pandavore <

Je ne suis pas du même avis. Je préfère largement l'idée de la maison hantée pour le moment. Le dernier épisode sorti était vraiment bien par contre ! ça bouge enfin ! Ce soir, le petit nouveau sera accessible =D

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Bloody-Sama

Je viens de le voir, y a un nouveau personnage... inattendu..., je dois dire que je m'y attendais pas... ça m'a fait pareil quand j'ai vu apparaitre soudainement, un personnage dans le monde de Narnia :   le père noel  (franchement fallait le faire ça ) cette scène m'a fait rire pendant des jours  et là idem, j'en ris aussi

Pouky
> Pandavore <

Je vais aller regarder ça !

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Bloody-Sama

J'en ris encore aujourd'hui

Pouky
> Pandavore <

Spoiler

ANNE FRANK ?! WHAT'S THE FUCK !

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Bloody-Sama

XD

j'ai pas aimé le dernier épisode que j'ai vu : le 5 de la saison 2 Smiley

Pouky
> Pandavore <

Etrange, on m'en a dit tout le contraire ! je verrai ça demain !

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Pouky
> Pandavore <

Sujet mis à jour !


(Raison d'édition : Ajout des saisons 2,3 et d'une bande annonce de la 4)

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

mayuko

La saison 1 etait pas mauvaise mais c'etait loin d'etre excellent , la seconde saison a été juste parfaite , les personnages etaient excellents et les intrigues toute aussi prenantes les unes que les autres , la saison 3 qui n'a pas été vraiment apprécié a été pour moi excellente , pas aussi bonne que la seconde mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir .

J'attends The Freak Show avec impatience , en plus c'est la derniere saison avec Jessica Lange .

stern_ritter___bleach_by_cobletking-d6hyex1.png

Pouky
> Pandavore <

Cette 4è saison promet de bien me faire flipper, surtout quand on voit la tête du clown ...

Edit : Mise à jour de la 4ème saison

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Pouky
> Pandavore <

"You lived at the Murder House
You escaped the Asylum
You protected the Coven
You attended the Freak Show
Will you check in to the Hotel?"

6V6V4Yw.png

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Bloody-Sama

Génial..pour la saison 5.En 2013, je m'étais dit qu'ils allaient forcement faire une saison sur le thème de l’hôtel hanté...ils ont tellement de livres et films sur ce sujet, les américains. J'attends avec impatience...

Pour la saison 4...j' ai pas accroché...le thème: la foire aux monstres ne  m'a pas vraiment plu.

Pouky
> Pandavore <

J'ai pas accroché non plus. Y a un truc agaçant avec cette série, c'est qu'ils font une surdose de pub et mettent des images bien extrêmes pour au final, ne pas en voir une miette dans la saison. Par exemple, le clown effrayant que j'ai mis en spoil avant, hé bien, elle n'apparait pas du tout.

Du coup, pour la saison 5 avec cette histoire d'hotel, j'ai peur qu'ils se cantonnent à une copie de Shining.

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Fireolna
Fraisivore

Oui, moi ma favorite reste la première, après j'ai moin accroché. Même si j'ai bien aimé Coven =D

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Pouky
> Pandavore <

En meme temps, me semble que tu n'as pas du tout regardé la saison 2 xD

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Fireolna
Fraisivore

Non et j'ai abandonné la quatre assez rapidement Smiley

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Pouky
> Pandavore <

toi tu les fais en impair en faite xD

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Pouky
> Pandavore <

Du coup j'ai (enfin) fini de regarder la saison 4. Malgré une fin plutot optimiste, ce qui ne cadre pas tellement avec la série, le reste était plutot fade. Je pense que le décor du "tout le monde meurt" est planté trop vite, du coup, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Personnellement je suis restée attachée qu'aux siamoises qui sont les seules presque à avoir vécu une réelle évolution.
Les soeurs déchirées, voulant être séparée et au final qui en devient soudée plus que jamais.
Ma saison préférée reste toujours la première :D

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Pouky
> Pandavore <

News : Le 25 février 2015, le titre de la saison 5 est révélé : Hotel. C'est la chanteuse Lady Gaga qui le dévoile, annonçant par la même occasion sa participation au nouvel opus de la série dans lequel elle tiendra l'un des rôles principaux

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Fireolna
Fraisivore

MDR

Ca promet d'être spécial, vraiment vraiment zarb xD. Je suis pas certaine de continuer =p

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Pouky
> Pandavore <

la série est en elle meme zarb, de toute facon. C'est ce que j'aime bien.

NpFG5NI.jpg
[Yuya-Chan] = ♫ You're just to cute to be true, I can't take me eyes off of you ... ♫ Pouky ♥
______________________________________________________________
Iori dit : Merde ça me prouve... que je peux pas gagner contre toi, c'est ça..

Pied de page des forums