Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
7.3

IRIS

Type
K-Drama ( N°66 sur 329 )
Lié
RYUUGA Shou | Naokichi | ABE Tsumika
Lié
THOMAS | RYUUGA Shou | Naokichi | ABE Tsumika
Genre
Action | Mystère | Romance | Thriller
Description
Hongrie. Kim Hyun Jun a un bien étrange rendez-vous avec son directeur qui lui annonce que « l’équipe » vient d'être dissoute, de par la mort d'un de ses membres. Après une légère leçon d'histoire sur la réunification allemande, il souhaite lui confier une mission ayant pour but de réaliser la réunification de la péninsule coréenne : il doit assassiner le Président du Conseil nord-coréen en visite dans le pays. Commence alors l'inspection des lieux tandis que les agents nord-coréens sont sur le qui-vive, s'attendant à un attentat provenant de la Corée du Sud. Le Jour J, Hyun Jun arrive à pénétrer au sein du bâtiment où l'on attend le Président du Conseil. Il se tient prêt, l'arme à la main, à tirer sur sa cible une fois sortie de sa voiture. Une balle fait mouche. Hyun Jun parvient à quitter les lieux, non sans s'être fait tirer dessus. Blessé, il arrive à semer ses poursuivants dans le métro hongrois. Arrivé à sa planque, il appelle son directeur qui lui fait clairement comprendre qu'il se retrouve désormais seul. N'ayant nul part où aller et continuant de saigner abondamment, il se réfugie dans un entrepôt mais est rapidement retrouvé par les agents nord-coréens. Le jeune homme est laissé pour mort à la sortie de l'entrepôt, à la suite de l'explosion d'un train. Nous retrouvons notre héros au sein d'une université sud-coréenne, sous le charme d'une séduisante et intelligente camarade avec qui il partage un cours. Ce qui ne semble pas être son cas... Dés lors où il l'invite à boire un verre, celle-ci ne donnera plus signe de vie. Le jeune homme a le coeur brisé; tandis que son camarade de chambre au camps militaire où il effectue son service fait la connaissance d'une charmante jeune femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à la fille de ses pensées, lui aussi sous le charme de cette belle créature. Pour faire oublier le chagrin d'amour du premier, le second l'invite à sortir en douce du camps un soir. La soirée se termine mal et les deux compagnons de chambrée se retrouvent à faire des tours de terrain supplémentaires chaque jour. Ces petits aléas de la vie auraient pu continuer encore un moment, si, une nuit, Hyun Jun et lui n'avaient pas reçu une bien étrange visite... Les agents pourraient reprendre du service.
Liens
Listes

  • 2051

    vues

  • 4

    réponses

IRIS
Yuya-Chan
─═✖ тнε ωιcкεd Oאε ✖═─


IRIS

Iris.jpg


INFOS

Titre original : 아이리스
Origine : Corée
Genre :  Romance, Action, Thriller, Mystère
Année : 2009
Episodes : 20


CASTING

Lee Byung Hun : Kim Hyun Jun, agent TK1 de la NSS
Kim Tae Hee : Choi Seung Hee
Kim Yeong Cheol : Baek San, vice-directeur de la NSS
Kim Seung Woo : Park Cheol Yeong
T.O.P : Vick
Kim So Yeon : Kim Seon Hwa
Jeong Jun Ho : Jin Sa Woo, agent TK2 de la NSS


SYNOPSIS

Hongrie. Kim Hyun Jun a un bien étrange rendez-vous avec son directeur qui lui annonce que « l’équipe » vient d'être dissoute, de par la mort d'un de ses membres. Après une légère leçon d'histoire sur la réunification allemande, il souhaite lui confier une mission ayant pour but de réaliser la réunification de la péninsule coréenne : il doit assassiner le Président du Conseil nord-coréen en visite dans le pays. Commence alors l'inspection des lieux tandis que les agents nord-coréens sont sur le qui-vive, s'attendant à un attentat provenant de la Corée du Sud. Le Jour J, Hyun Jun arrive à pénétrer au sein du bâtiment où l'on attend le Président du Conseil. Il se tient prêt, l'arme à la main, à tirer sur sa cible une fois sortie de sa voiture.

Une balle fait mouche.

Hyun Jun parvient à quitter les lieux, non sans s'être fait tirer dessus. Blessé, il arrive à semer ses poursuivants dans le métro hongrois. Arrivé à sa planque, il appelle son directeur qui lui fait clairement comprendre qu'il se retrouve désormais seul. N'ayant nul part où aller et continuant de saigner abondamment, il se réfugie dans un entrepôt mais est rapidement retrouvé par les agents nord-coréens. Le jeune homme est laissé pour mort à la sortie de l'entrepôt, à la suite de l'explosion d'un train.

Nous retrouvons notre héros au sein d'une université sud-coréenne, sous le charme d'une séduisante et intelligente camarade avec qui il partage un cours. Ce qui ne semble pas être son cas... Dés lors où il l'invite à boire un verre, celle-ci ne donnera plus signe de vie. Le jeune homme a le coeur brisé; tandis que son camarade de chambre au camps militaire où il effectue son service fait la connaissance d'une charmante jeune femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à la fille de ses pensées, lui aussi sous le charme de cette belle créature. Pour faire oublier le chagrin d'amour du premier, le second l'invite à sortir en douce du camps un soir. La soirée se termine mal et les deux compagnons de chambrée se retrouvent à faire des tours de terrain supplémentaires chaque jour. Ces petits aléas de la vie auraient pu continuer encore un moment, si, une nuit, Hyun Jun et lui n'avaient pas reçu une bien étrange visite...

Les agents pourraient reprendre du service.


BANDE ANNONCE


PHOTOS

✖ 저는바보이에요 ✖
Suga
8e5b61719e4042c570e55f7d5459c710349e9396_hq.gif
Jc8QrTf.gif

Spoiler

Le 27.05.2013 à 22:55 : "etana : mdr tu me fais rêver yuya"
"Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du cœur,
et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul,
l'aimer m'aide à vivre.
Même si je ne peux pas être avec lui.
"
- H.M.
6sUamFn.gif
DNs6zT5.gif

etana
dereshi

Wah j'avais vu qu'il passait à un moment, mais je m'étais jamais intéressé au résumé.

Là ça à l'air pas mal ^^ ( outre la dernière partie que j'ai pas trop pigé )

Enfin merci pour la présentation Smiley

Yuya-Chan
─═✖ тнε ωιcкεd Oאε ✖═─


J'sais pas si c'est parce que je kiff Athena ou quoi, mais en ce moment, j'ai envie de voir des dramas d'action !! Alors qu'avant j'ai toujours cherché que des comédies romantiques !!



Peut être que Lee Byung-Hun y est pour quelque chose aussi héhéhé ^^

✖ 저는바보이에요 ✖
Suga
8e5b61719e4042c570e55f7d5459c710349e9396_hq.gif
Jc8QrTf.gif

Spoiler

Le 27.05.2013 à 22:55 : "etana : mdr tu me fais rêver yuya"
"Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du cœur,
et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul,
l'aimer m'aide à vivre.
Même si je ne peux pas être avec lui.
"
- H.M.
6sUamFn.gif
DNs6zT5.gif

etana
dereshi

moi je cherche qqch d'original ( et qui me donne envie de le voir par l'originalité ) souvent ( que ce soit action, romance, scolaire, comédie, ... )


sinon y'a pas de tonne de drama d'action thriller faut dire :

- iris[2009]
- athena[2010]
- killer k[2011] ( kdrama de 3 épi avec une tueuse )
- the chaser[2012]

etana
dereshi

j'ai enfin commencé


excellent l'épisode 1 Smiley


par contre je me demande, la suite de la situation de départ ( l'explosion du train ) on l'a quand ?

Spoiler

parce que si à l'épisode 20 on voit qu'il meurt de l'explosion Smiley

edit : c'était à l'épisode 4 déjà, sinon je kiff bcp la nord-coréenne mais j'ai bien peur que :

Spoiler

vu son mensonge sur la mort de la fille que le héro aime, elle va se retrouvée rejetée =(

Pied de page des forums