zetman.jpg

Synopsis

Jin est un enfant des rues, un jeune garçon sans parents à qui la vie n'a jamais fait de cadeau et qui ne connaît pas grand-chose de la société dans laquelle il vit. Excepté qu'elle ne veut pas de lui et que lui s'en fiche royalement, tant qu'il peut vivre dans les rues et dans la cabane de Papy, le vieil homme qui l'élève. Mais Jin n'est pas un enfant comme les autres, pas tout à fait… Il sait se battre mieux que tous et semble posséder une force incroyable pour son âge. Alors pour subvenir à ses besoins, Jin vient en aide aux personnes agressées et demande un salaire (faramineux !) pour ses services. Bien évidemment, très peu acceptent en échange de son sauvetage de lui payer la somme convenue puisqu'ils vont vite penser que l'attaque était un coup monté. Pauvre Jin… Alors quand une jeune femme va lui donner 10000 yen en échange de son aide et la carte de la boite à strip-tease dans laquelle elle travaille, c'est très certainement pour Jin les prémisses d'une grandes rencontre qui changera le cours de sa vie.

Mais pendant ce temps, un serial-killer sème la panique sur la ville. Un tueur au tranchoir qui découpe ses victimes, choisies au hasard. C'est la psychose. Et un beau soir, en voulant sauver un homme du suicide, Jin et son grand-père vont croiser la route du tueur, en réalité une créature faisant partie de ce que l'on appelle les Players. Des créatures recherchées par d'autres groupes de personnes dont certaines (dont le tueur fait partie) sont défectueuses et tuent à tout bout de champ. Au cours du combat, le Papy de Jin, qui semble en savoir bien plus sur ces créatures, va se trouver mutilé et tué et le jeune garçon va désormais se trouver seul face à son destin. Car Jin est lui aussi recherché par les traqueurs des Players : ils recherchent un garçon ou un homme avec une étrange marque sur la main, qui serait la marque du Zet qu'ils recherchent, LA créature suprême. Jin semble donc être le Zetman. Mais qui est réellement le Zet ? Un super-héro, un démon, un justicier, une créature maléfique ?

Desciption

Auteur : Masakura Katsura

Editeur : Tonkam
Prépublications : Young Jump
Titre original : Zetman
Nombre de volumes sortis au Japon : 16
Nombre de volumes sortis en France : 15
Prix moyen du volume : 9.35 €
Genre : Seinen


Avis

Un de mes mangas préféré. Celui ci vaut vraiment le détour, tant par son intrigue, ses personnages, son ambiance, que par ses dessins. C'est violent, humain, cruel, tragique, avec parfois une légère touche d'humour,et le rythme est haletant.Bref, je le conseil a tous le monde. Un manga de Masakazu Katsura aux editions Tomkam.