02/12/11 12:42 , modifié 02/12/11 12:46 par Fireolna

Akuma to Dolce

LOLn.jpg





Informations :

  • Autres titres : Akuma to Doruche / Demons & Dolce / Devil and Sweet / 魔甜蜜唤 / 悪魔ドルェ.

  • Mangaka : SUZUKI Julietta

  • Année : 2007.

  • Type : manga.

  • Genres : comédie, fantastique, romance et shôjo.

  • Longeur : volume ( en hiatus ).

Histoire :
Mayuri est une jeune sorcière qui adore faire de la pâtisserie. Asociale, elle vis seule (ses parents sont en voyage d'affaire) et n'a pas d'amis, aussi elle passe son temps à faire des gâteaux et à invoquer des petits démons familiers pour qu'ils l'aident aux diverses tâches ménagères.

Un jours, alors qu'elle prend le thé, elle tâche la jupe de son unique uniforme. Paniquée, elle invoque un démon, mais cette fois si c'est Beaut, un très puissant seigneur de l'enfer qui répond. Quand elle lui dit qu'elle souhaite juste que la tâche sur sa jupe disparaisse, Beaut entre dans une colère noir d'avoir été dérangé pour si peu. Mais alors qu'il l'étrangle, il sent l'odeur des délicieuses pâtisseries de Mayuri. Le sucre étant son point faible, cette dernière le mène alors par le bout du nez...


Avis :

Un petit manga assez court (3 tomes seulement) et vraiment divertissant. L'histoire est simple (en effet des tâches de thés sur la jupe de Mayuri on embraye sur son manque d'amis, ses cauchemars ou son envie de "capturer" Beaut), les intrigues sont résolues en fin de chapitre et les personnages secondaire sont peu nombreux et marrants. Un petit Shojo sans prises de tête donc. D'autant plus que l'humour est toujours présent, et que les quiproquos et les colères de Beaut sont hilarantes.

Les dessins sont vraiment sympathique et souligne bien les situations. Pour ceux qui connaisse c'est par la même auteur/dessinatrice que Karakuri Odette, et c'est aussi décalée et drôle. Bref on passe réellement un moment drôle et délicieux, remplis de bon sentiments tout sucrés . J'attend la fin avec impatience !

Scans :