World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
5.2

InuYasha

Type
Manga ( N°421 sur 2150 )
Autres titres
Inu Yasha | Inu-Yasha | InuYasha, A Feudal Fairy Tale | Sengoku Otogi Zōshi InuYasha | 戦国お伽草子–犬夜叉 | 犬夜叉 | 이누야샤
Dessinateur
TAKAHASHI Rumiko
Auteur
TAKAHASHI Rumiko
Produit par
Viz | Shogakukan
Sorti en
1996
Genre
Action | Aventure | Comédie | Fantastique | Historique | Romance | Shônen | Complet
Projet de
MakiMaki Scanlations | MangaProject | Manga Rebels | Knightus Detective Conan | AOM | Freelance-Manga | Adinuyasha | IProject
Description
Kagome, tombe dans le puits du temple où elle habite et se retrouve dans le passé. Elle y libère Inu-Yasha un hanyo mi-démon mi-humain, d'un sort lancé 50 ans auparavant, par la prêtresse Kykio, protectrice de la perle de Shikon, un puissant artefact convoiter par les démons. Or il se trouve que Kagome porte la perle en elle, et qu'elle la réincarnation de Kykio. Mais elle la détruit malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

Liens
Listes
  • 4161

    vues

  • 5

    réponses

Inuyasha
Fireolna
Fraisivore

03/11/09 17:00 , modifié 12/03/10 15:15 par etana

Inuyasha

inuyas10.jpg


Inu-Yasha (犬夜) est un manga de Rumiko Takahashi, qui date de 1996 publié au Japon par Shgakukan et en France aux éditions Kana. En 2000, il à été adapter en un anime (terminé en 2004) du même nom. Il y à aussi 4 OAV.

Genres : Action , aventure , fantastique
Publication :
VO = 56/56
FR (Kana) = 35/56

Histoire:

Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).

InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée. Lorsqu’elle croise InuYasha dans la forêt, elle lui jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinquante ans plus tard, Kagome, une fille du Japon actuel, tombe dans le puits du temple où elle habite et se retrouve à l'ère Sengoku. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de celle-ci. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

Résumé original (mais révélant des détails importants de l'histoire)

[Spoiler]
    InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyo croît alors que Inu-Yasha l’a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinquante ans plus tard, Kagome, une fille du Japon actuel, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.[/Spoiler]

Avis :

C'est un bon manga, il n'y à qu'à voir son succès. L'histoire est riche et ne manque pas de rebondissements, et on y retrouve de l'action, de l'humour, de l'amour. En plus chaque personnage (et il y en à beaucoup) à sa propre histoire et ses propres secrets, ce qui fait qu'on l'on est toujours dans l'attente d'une révélation. Les disputes entre Inuyasha et Kagome sont vraiment marrante.

Bref, vous l'aurez compris, il y a de la qualité, mais évidement, mais il y un défaut, qu'on retrouve d'ailleurs dans toutes "très longues séries" (mine de rien 56 Tome c'est beaucoup), le schéma de base se répète encore et encore, et les relations entre les personnages avance super lentement. Donc en gros dans tout les tomes on retrouve un méchant dur à battre, Inuyasha se fait rétamer, Kagomé est capturée et tout le monde la pense morte, Inuyasha s'énerve et bas le monstre, ect... Évidement cela ne résume pas les tomes, il y à certaines variantes et en filigrane de ces "petit" combats, l'histoire continue. Mais c'est quand même un des défaut majeur du manga, on à l'impression que "c'est comme du beurre étaler sur une tartine trop longue", c'est un peu là pour rajouté des tomes et faire plus de sous.

En conclusion, c'est un manga qui est bien, qu'on lit avec plaisir mais qu'il faut pas lire d'un coup sous peine d'indigestion (et je parle pas du nombre de tome), faut le lire par petite coupure et là c'est plaisant à suivre, car l'histoire est très plaisante à suivre.

Images :

Scan:

Liens:

[Encymas=lecture/255]Fiche Encymas[/Encymas]
Lecture en Ligne (Anglais)

LVce6Ja.jpg

Merci Yuya ♥                                 

Ayumi
Ϟ°·.Seconde du Jolly Roger.·°Ϟ

Moi je regarde l'anime est j'aime beaucoup, c'est un peu répétitif par moment mais bon Inuyasha est si mignon avec ses oreilles qu'on a envie de le carresser xD
Mais bon je fais des pauses parce qu'il y a beaucoup d'épisode, ils sont même en train de faire une saison 2
Osuwari!! x)

tumblr_mczz0jgpbm1r89388o1_250.gif Sans-titre---2_zpsb17f4ac5.gif

junko93

extra !!!!! EXTRA EXTRA EXTRAAAAAAAAA >________________<


einh de mes mangas préférés xD j'adoore TOUT dans se manque, il est drôle, sensible, ya des combats le méchant... bah c'ets le même du début à la fin... bref j'adooore ! en plus Sesshomaru... il a trop la classe ♥

Pampasgiolu
Invité
06/10/10 19:56 , modifié 12/10/10 19:01 par Pampasgiolu

J'aime bien ce manga...à un moment donné kana avait stoppé de les éditer...il y a eu une assez longue coupure...j'ai eu un peu peur sur le coup....
mais bon...j'ai fait une petite pause parce que c'est  vrai, ça traîne un peu en longueur.... inu yasha et kagome m'énervent la plupart du temps....mais je lis essentiellement ce manga pour les persos secondaires miroku et sango.....Miroku c'est un super peronnage, non?

nounourrse

je suis une fan  5eoLX0f.gif

kitty7703

J'adore, je regarde l'anime et je suis fan de Ynuyasha avec ses oreilles on envie de le prendre comme peluche et de lui faire un gros câlin. Et puis j'aime assez le jeu du chat et de la sourie entre lui et Kagome, on se sent tellement triste pour elle par moment. 5eoLX0f.gif

Pied de page des forums