World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
6.5

Dead Space

Type
Jeu vidéo ( N°5 sur 13 )
Listes

  • 2753

    vues

  • 3

    réponses

Dead Space 1 et 2
BenJ
19/02/11 01:29 , modifié 30/03/11 16:58 par Manajin

Dead Space



14599310288.jpg

Date de sortie: 23 octobre 2008
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Visceral Games
Genre: Action, Survival horror
Nombre de joueurs: 1

Histoire: Dead Space se déroule au XXVIème siècle, au cours duquel les ressources naturelles présentes sur Terre commencent à manquer. Pour y remédier, les humains construisent de nouveaux vaisseaux spatiaux appelés les brises-surface, qui sont chargés d'arpenter l'espace à la recherche de ressources. Mais l'un de ces vaisseaux, l'USG Ishimura, le plus connu d'entre eux car c'est le premier modèle, ne donne plus signe de vie. Le joueur incarne alors Isaac Clarke (appelé ainsi en référence aux écrivains de science fiction Isaac Asimov et Arthur C. Clarke[réf. souhaitée]), un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres grotesques, les Nécromorphes.

Mon avis: c'est en 2008 que BenJ découvre Dead Space, en mal de vrai survivor horror, de vrais jeu qui font littéralement chier dans son froc, je porte tout mes espoirs sur ce jeu dont, pourtant je n'avais presque eu aucunes informations.
Et ... OH PUTAIN LE PIED !! Des graphismes FA-BU-LEUX, une ambiance de pure folie (grâce à une bande son qui mériterait un oscar), une jouabilité impeccable malgrès un personnage un peu lourd. Le scénario est certes banal mais ... on s'en fout tellement c'est bon !!
On a peur, on hésite avant d'avancer de peur de chopper une attaque... tout ce que je cherchais !!



130081despx3161.jpg




Dead Space 2



118279jaquettedeadspace2xbox360coveravantg.jpg


Date de sortie: 28 janvier 2011
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Visceral Games
Genre: Action, Survival horror
Nombre de joueurs: 1-4 (mode multi)

Histoire: Dead Space 2 se déroule 3 ans après le premier opus, on retrouve Isaac Clark à moitié (totalement) fou, victime d'hallucination il se "réveille" à bord de la station "The Sprawl". Seulement le monolithe l'a "suivi" et les nécromorphes ne tardent pas à envahir le complexe ... je vous laisse deviner la suite ^^.

Mon avis: C'est simple, le 1 était énorme, le 2 est juste FA-BU-LEUX ! Plus varié que son prédécesseur, Visceral games a réussi à maintenir une ambiance lourde et pesante dans des espaces plus grands que ce bon vieux vaisseau Ishimura. Les graphismes sont encore un cran au dessus. La maniabilité est strictement la même hormis des phases en apesanteur (excellente qui plus est). Le scénario est plus détaillé que le premier, l'ambiance toujours aussi énorme bien que encore plus malsaine (on tue des gosses, des bébés ... mutant of course ;) ) ... enfin bref que du bon quoi.
Petit bonus: Le mode multi qui, bien que limité promet quelques soirées bien sympa à 4 contre 4: 4 humains contre 4 nécromorphes


172386deadspace2pc1296142130101.jpg



Bilan: Achetez-les si vous ne voulez pas mourir con !!

avengers008.gif
That's my secret Captain, I'm always angry !

Manajin

Omagad, ce jeu

j'ai dl la démo de DS2 sur le PSN c'était même pas moi qui jouait et j'ai quand même failli faire deux ou trois attaques cardiaques, j'aime pas les survival horror T_T
il est plus effrayant que resident evil

BenJ

La démo n'est rien comparé au jeu en sa totalité ... une pure bombe !

avengers008.gif
That's my secret Captain, I'm always angry !

><Mw@><

terminé les 2 et épique i ♥ me faire peur et stresser faut dire que ces salopes savent comment nous mettre les glandes
petit plus pour le 2 avec 2/3 scènes d'actions que je love !!

Pied de page des forums