World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
8.2

MATSUMOTO Jun

Type
Personne ( N°21 sur 5279 )
Genre
Acteur | Japonnais | Homme
Listes

  • 1404

    vues

  • 1

    réponses

[J-Actor] Jun Matsumoto
Pampasgiolu
Invité
14/01/11 18:55 , modifié 26/01/11 18:37 par Pampasgiolu

JUN MATSUMOTO

5ba1820aecf2342ab1351d3ch5.jpg

PROFIL
Nom: Matsumoto Jun
Nom réel / alternatif: 本潤
Nationalité: Japonaise
Date de naissance: 30/08/1983
Age: 27 ans
Statut: en activité
Début: 1996
Genre(s): J-Pop, Acteur, Présentateur TV
Appartient au groupe: Arashi (Chant)

BIOGRAPHIE

Jun Matsumoto (本 潤, Matsumoto Jun) est un acteur et un chanteur japonais, né le 30 août 1983 à Tky.
Jun a gagné beaucoup de récompenses en tant qu'acteur, il est présentateur d'émission de télévision et animateur radio et est aussi l'un des membres du boys band japonais Arashi. Ce groupe de l'agence de talents Johnny's Entertainment est composé de Aiba Masaki, Kazunari Ninomiya, Ohno Satoshi, et de Sakurai Sho.

Carrière d'acteur

Jun Matsumoto a aussi pour surnoms MatsuJun, Jun-Sama, Junkun, Junji, JunChan, King (par les membres d'Arashi), Do-S banchou
Il a reçu le prix du Meilleur second rôle en 2002 pour son interprétation dans le drama Gokusen (adaptaptation télévisuelle) dans le rôle de Sawada Shin.
En juin 2006, il reçoit pour la seconde fois la même récompense lors de la 47e Television Drama Academy Awards 2005 à Taïwan. Il gagna donc le prix du meilleur Second Rôle avec le rôle de Doumyouji Tsukasa dans l'adaptation télévisuelle du manga de Kamio Yoko, Hana Yori Dango.
Ce manga va être une nouvelle fois adapté au cinéma en 2008, Jun jouant le rôle de Domiyoji Tsukasa pour la troisième fois, ce qui conclura la série.
Matsumoto est apparu dans l'épisode spécial du 15e anniversaire de Yonimo Kimyouna Monogatari qui a été diffusé le 28 mars 2006. Il joue le rôle d'un étudiant faisant la connaissance un homme mystérieux vêtu d'une cape qui apparaît soudainement dans son appartement.
Du 18 avril 2007 au 27 juin 2007, Matsumoto a joué dans le drama Bambino!, adaptation du manga de Sekiya Tetsuji. Il gagna grâce à ce drama le prix du meilleur acteur dans le rôle de Ban Shogo, un étudiant voulant aller à Tky pour devenir le meilleur Chef cuistot de cuisine Italienne.
Matsumoto Jun a aussi joué récemment dans le film sujet à controverse Boku wa imouto ni koi o suru relatant l'histoire de l'amour tabou entre un frère et sa sœur jumelle.
Sur le grand écran il est aussi apparu en 2007 dans le film Kiiroi namida (Larmes jaunes) avec les autres membres de son groupe Arashi. Le film se déroule dans les années soixante, selon certaines rumeurs, Aiba interprèterai le rôle d'un chanteur, Ohno un peintre, Nino en jeune homme voulant devenir mangaka, Sho un écrivain. Pour sa part, Jun devrait interpréter le rôle d'un jeune homme originaire d'Iwate venant à Tokyo pour de travail.[réf. nécessaire]
Outre le fait d'être acteur, chanteur, et danseur, Matsumoto est aussi présentateur de différentes émissions télévisées allant de la variété jusqu'aux programmes caritatifs en passant par les émissions musicales. Il co-présentait le Utawara Hot Hit 10 avec Matsuura Aya.
Il anime aussi sa propre émission de radio, JunStyle.
En 2006, il a joué dans la pièce de Théâtre Hyakuya no Jokishi ou Valkyrie avec Suzuki Anne, sa partenaire dans le drama Kindaichi Shounen no Jikembo 3.
En 2008, il sera à l'affiche de Kakushi Toride no San Akunin avec Hiroshi Abe et Nagasawa Masami un remake 2008 du film d'Akira Kurosawa Kakushi Toride no San Akunin: The Hidden Fortress.

Carrière musicale

Matsumoto est entré dans les Johnny's en 1996, il avait alors treize ans. Il est considéré comme un élite dans les Johnny's, car il est l'un des trois à être entrés dans la Johnny's Entertainment sans avoir à passer d'auditions. Les deux autres sont Masahiro Nakai de SMAP et Yamashita Tomohisa du groupe NewS.
Au début de sa carrière en tant que membre des Johnny's jrs (juniors), il dansait avec les futurs membres du groupe Arashi Aiba Masaki, Kazunari Ninomiya, Ohno Satoshi, et Sakurai Sho derrière les Johnny's qui avaient débuté ou qui étaient plus vieux.
En septembre 1999, lors d'une croisière, organisée par la Johnny's Entertainment ayant pour destination Hawaï, a été décidé les débuts du groupe Arashi. Le groupe a été très bien accueillit par les fans, les membres du groupe étaient plus ou moins populaires mais Jun était déjà connu pour ses rôles dans différents dramas. voir:http://www.youtube.com/watch?v=5_pIKzp8GrM
En 2004, pour fêter les cinq ans du groupe, Jun a écrit une chanson "La Familia" et l'a chanté lors de la tournée Iza Now!.
En juin 2006, Jun est devenu l'un des membres du groupe non officiel "No Border", incluant d'autres membre de la Johnny's Jimusho comme Yamashita Tomohisa de NewS, Shingo Murakami de Kanjani8, Satou Atsuhiro, Ikuta Toma des Johnny's Junior's, Domoto Koichi de Kinki Kids, Yamaguchi Tatsuya de TOKIO et Takizawa Hideaki de Tackey & Tsubasa. Le groupe a été formé quand huit membres de différents groupes de la JE se sont rencontrés lors d'un diner. Chaque membre a une couleur spécifique : Blanc, noir, rouge, rose, violet, or, bleu et gris. Cependant on ne sait pas à qui appartient quelle couleur.


FILMOGRAPHIE

Dramas

Wagaya no Rekishi (Fuji TV, 2010) - " Yame Yoshio "
Smile (TBS,2009)- " Hayakawa Bito "
Myu no Anyo Papa ni Ageru (NTV, 2008) - " Hayato Yamaguchi "
Hana Yori Dango Returns (2008) - Domyoji Tsukasa
Bambino! (2007) - Ban Shogo
Hana Yori Dango 2 (TBS, 2007) - Domyoji Tsukasa
Yonimo Kimyouna Monogatari 15th Anniversary Special (2006) Part 5
Hana yori dango (TBS, 2005) - Domyoji Tsukasa
Propose (2005) (Épisode 1)
Kimi wa Petto (You're my Pet) (2003) - Goda Takeshi / Momo
Yoiko no Mikata (2003, 5-min guest appearance en Shin Sawada)
Gokusen (2002) - Shin Sawada
Kindaichi Shonen no Jikembo 3 (NTV, 2001) - Kindaichi
Kowai Nichiyoubi (Scary Sunday) (1999)
Bokura no yuuki ~miman toushi~ (1997) - " Mori "

Films

2008 : Hana Yori Dango Final (Domyoji Tsukasa)
2008 : Kakushi Toride no San Akunin
2007 : Kiiroi Namida (Yellow Tears)
2007 : Boku wa imouto ni koi wo suru (NTV, 2007) : Yori Yuki
2006 : Yonimo Kimyouna Monogatari
2004 : Tokyo Tower : Koji
2004 : ピカ★★ンLIFE IS HARD ら HAPPY: Bon
2002 : ピカ☆ンLIFE IS HARD  HAPPY: Bon
1998 : Shinjuku Shounen Tanteidan

Pièces de théâtre

Byakuya no Onna Kishi Valkyrie (2006)
East of Eden (2005)
West Side Story (2004) - Bernardo
Émissions de télévision[modifier]
Vanilla Kibun / VS Arashi
Himitsu no Arashi-chan
Vanilla Kibun / Golden Rush Arashi
Arashi no Shukudai-kun
Vanilla Kibun / Mago Mago Arashi
Arashi Minna no Terebi / Utawara Hot Hit 10
G no Arashi
D no Arashi
C no Arashi
Arashi no Waza-ari
Mayonaka no Arashi
Nama Arashi
VS Arashi



RÉCOMPENSES

mayuko

c'est vrai que jun c'est la le chanteurs du siecle et oui dans la jhonny's on place la bogossité comme premier critere XD, n'empeche que ses talents d'acteurs sont à assez bons je l'ai bien aimé dans gokusen et je l'ai adoré dans hana yori dango .

stern_ritter___bleach_by_cobletking-d6hyex1.png

Pied de page des forums