Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
8.3

Bremen

Type
Manga ( N°64 sur 2150 )
Autres titres
Buraidan Bureemen | The uninvited guys of Bremen | 无赖男 | 無頼男-ブレーメン-
Dessinateur
UMEZAWA Haruto
Auteur
UMEZAWA Haruto
Produit par
Shueisha
Sorti en
2000
Genre
Action | Aventure | Comédie | Gender Bender | Science-fiction | Shônen | Complet
Projet de
Toriyama's World
Description
Reiji Hino rêve de devenir musicien alors que ses parents veulent qu'il fasse des études et une belle carrière d'employé de bureau. Un soir, il rencontre Romio Kasuga, un jeune fugueur doué pour la bagarre. Les deux sympathisent et viennent en aide à un quadragénaire racketté par une bande de voyous. L'homme se révèle être le père de Reiji qui finit par encourager son fils à aller au bout de ses rêves plutôt que de risquer de finir comme lui. Du coup, Reiji rejoint Romio sur la route de Tokyo pour aller faire carrière dans la musique.

En chemin, Reiji commence à chanter sous la protection de Romio, car les bandes locales ne voient toujours pas d'un très bon oeil les nouveaux arrivants.
Liens
Listes
  • 3253

    vues

  • 6

    réponses

Bremen
etana
dereshi

26/12/10 12:35 , modifié 26/12/10 12:40 par etana

zGzwH.jpg


  • Titres alternatifs : 无赖男 / 無頼男ブレーメン / Buraidan Bureemen / The uninvited guys of Bremen.

  • Année : 2000.

  • Mangaka : UMEZAWA Haruto ( Hareluya 2 Boy, Hareluya, ... ).

  • Type : manga.

  • Genres : action, aventure, comédie, gender bender, science-fiction et shônen.

  • Longueur : 9 volumes ( terminé ).


Reiji Hino rêve de devenir musicien alors que ses parents veulent qu'il fasse des études et une belle carrière d'employé de bureau. Un soir, il rencontre Romio Kasuga, un jeune fugueur doué pour la bagarre. Les deux sympathisent et viennent en aide à un quadragénaire racketté par une bande de voyous. L'homme se révèle être le père de Reiji qui finit par encourager son fils à aller au bout de ses rêves plutôt que de risquer de finir comme lui. Du coup, Reiji rejoint Romio sur la route de Tokyo pour aller faire carrière dans la musique. En chemin, Reiji commence à chanter sous la protection de Romio, car les bandes locales ne voient toujours pas d'un très bon oeil les nouveaux arrivants.


Avis :


C'est un manga que j'ai bien aimé ^___^

On a un univers tourné sur le rock ( assez déjanté =P ) avec plein plein de  combat 5eoLX0f.gif

Ce qui vaut assez bien le détour cay Romio qui est trop cool, après avoir lu Bremen je l'avais hissé à la première place des héros les plus cool \o/

Enfin un bon manga que je vous conseille donc, y'a juste la fin qui est souvent critiquée ( ce serait les éditeurs qui auraient obligé le mangaka a le finir en vitesse ) mais perso ça m'est un peu égal et je j'ai pas été trop déçu =D



sMeMl.jpg

9IFPT.jpg

QcRJY.jpg

2jsI5.jpg

Mow
.:: Prince des KiKis ::.

Un manga coup de cœur, représentation d'un Rock délirant, à la fois brutal ( à l'image de son héros ) et rebelle ( à l'image de tout le groupe ). Je me souviens avoir acheté ce manga un peu par hasard à sa sortie ( d'ailleurs les deux premiers tomes étaient sortis le même jour, c'est pas commun ça ) mais j'ai tout de suite été séduit. C'est drôle, totalement décalé, et les personnages sont originaux, charismatiques et attachants ( je vous laisse les découvrir pour pas spoiler mais chaque perso. à son histoire et sa petite surprise du chef ). Bref que du bon, c'est vraiment à lire, surtout que 9 tomes c'est pas long.

Je suis de ceux qui trouvent la fin baclée :)

* Hush now
* J'aime la Fraise

etana
dereshi

Tu devrais essayer http://forum.world-of-manga.com/topic/1 … ya-ii-boy/ c'est par le même auteur mais 8 ans plus tôt et vraiment le même esprit, à part que cay baston sur baston ( et donc moins de scénario qui tient la route sur la longueur )


c'est style toujours la même chose, à chaque fois on a " ils ont des ennuis => le héro bastonne tout le monde => fini " sur 33 volumes ( mais perso ça m'a pas épuisé, les trads sont assez récente et chaque semaine il me fallait mes chapitres de h2b )


( et y'a également le one shot http://forum.world-of-manga.com/topic/1309-hareluya/ qui est une sorte de prototype de hareluya 2 boy avec quelques différences )

Mow
.:: Prince des KiKis ::.

Je vais tester ça, je suis fan de la baston pour la baston :)

* Hush now
* J'aime la Fraise

Watt
Singe

Mdr

Bizarre que tu te sois arreté sur Bremen xD

"What will we do with a drunken whaler ?"

Pykxel

Ce manga a l'air super
je peux pas le télécharger pour l'instant car j'ai pas envoyer encore 7 messages

BenJ

J'adore ce manga ! Un gros coup de coeur à l'époque qui perdure encore aujourd'hui !

avengers008.gif
That's my secret Captain, I'm always angry !

Pied de page des forums