World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

  • 2082

    vues

  • 9

    réponses

Je déteste les mangas dans lesquels il y a ça!
Saturn

Loin de moi l'idée de me lancer dans un manifeste anti-manga, je tenais quand méme a remarquer que quoiqu'on en dise, il y a tjr une chose que l'on n'aime pas dans les mangas en général.

Personellement parlant, j'avoue un dégout complet des mangas qui font dans la violence ou le Olé-Olé a outrance pour attirer le chaland, non parce qu'elle sert le déroulé de l'histoire. Si on laisse les hentais, yaois et yuris de coté, j'avoue que je trouve inutile tt la violence de Gantz (tjr considéré comme le seinen que j'aime le moins), tt les viols de Ubelblatt, ou encore les deux dans High School of the dead. c'est pas comme par exemple Elfen Lied ou battle Royale, dont la violence et le coté ecchi servaient le scénar (si on exempte 1 scéne a caractére hentai a chacun).

Force est aussi de constater que, sauf 2 ou 3 exeptions, les hors séries des animés ma cassent les pieds.

Et enfin, le pire du pire. j'ai nommé... La censure.

et vous? 
N.B: Attention, Je ne parle pas des trucs propres a un manga en particulier, donc si comme moi vous voulez lincher Hiromu Arakawa pour avaoi fait tuer Hughes, c'est pas la!

etana
dereshi

moi j'aime pas quand l'héroine fait nawak ( style y'a 2 gars et elle hésite alors que le héro est bcp plus classieux )


après ce que j'aime pas cay souvent particulier, style death note ( comment t'as dit de pas prendre d'exemple ? 5eoLX0f.gif ) juste un pti moment m'a fait ne pas aimer toute la série et souvent y'a des fins qui suxxx =D


puis des fois on se dit : " mais cay exactement pareille que ' tel manga ' " alors j'arrête de le lire ^^


enfin pour répondre à ce que tu demandes, j'pense pas avoir un truc particulier que je n'aime pas en général, quand j'aime pas un truc dans un manga cay souvent juste par rapport à ce manga là en particulier.


( ah les brimades d'élèves avec des élèves qui se laisse faire j'aime pas trop... mais je me souviens pas d'un manga avec ça ( y'a tjrs qqun pour sauver le brimé si ça arrive ) =P )

Manajin

je n'aime pas les HS en anime parce que je trouve toujours qu'on perd beaucoup de l'essence de la série avec un scénario qui part en free style, m'enfin... je dis ça, je dis rien =)

sinon, comme tu le dis, le côté olé olé ne me plait pas quand c'est mal intégré au scénar. Un ecchi comme ceux de Tsukasa Hojo, voire ceux de O!great peuvent passer ainsi que les passages osés dans Berserk mais dans certains manga c'est outrancier et parfaitement tendancieux. Juste pour voir des gros seins et des petites culottes. Ubelblatt est un bon exemple d'un auteur qui doit toujours être en pleine puberté. Aucune notion de finesse ou d'habileté dans la façon d'amener certains passages. Comme dit le joueur du grenier, la subtilité c'est pour les tapettes.
Donc, on aura bien compris que les manga inutiles qui servent uniquement à servir la libido de préado et qui montrent des petites culottes, des gros seins et autre passage de fan service alors que le scénario n'en vaut vraiment pas le détour me révulsent trèèès souvent (comme Ichigo 100%, qui sert vraiment à rien comme manga)

Sinon, que l'auteur tue un perso que j'adore comme L dans Death Note ou Hughes dans Death note ou ******** dans Neuro ou *** dans One piece... j'ai des envies de meurtres. Quels sadiques! c'est une honte!

Saturn

@ Mana: a propos des mangas pour préado en mal de libido, Tengo Tenge et High school of the dead sont de bon exemples: je doute qu'un magasin de lingerie dans le monde de Tengo tenge vende autre chose que du bonnet E a I. et ça, c'est si il existe, bien sur (le magasin)

Mais les meurtres de perso, je ne trouve pas forcément ça mauvais. Si la mort de L est a mon sens du gachis, celle de Hughes servait largement le développement du scénario (méme si c'est la mort qui m'a le plus mis en rogne, j'ai faillis déchicheter mon tome 4- qui en garde les séquelles). je ne pense pas que Ed ou l'autre canasson auraient évolués de la mm façon si Hughes était resté en vie. Et j'avoue que la mort d'un certain pyromane a été un choc qui a amorcé un changement: Vous avez pas remarqué que One Piece est devenu plus adulte?

P.S: Neuro, c'est bien un manga ou le perso principal, Neuro, se bat avec un fille (au sens propre) et parfois transforme sa téte en celle d'un corbeau violet? (un joueur de Jump Ultimate Stars choqué de tant de machisme ecrit ce message.)

etana
dereshi

Moi pour ce qui est des morts ça dépend ^^

Evidemment si c'est le perso pour lequel je suis la série qui meurt ça me donnera aucune envie de continuer ( mais bon lol hikaru, alucard, ichigo, naruto, sheila-sama qui mourrerait au milieu de la série ) après j'aime pas non plus les morts pas tragédie ( si cay la méchante qui meurt ça peut encore allé mais style quand t'as le couple trop fait l'un pour l'autre et qu'un des deux meurt mais trop nawak, enfin quand ça arrive heureusement y'a souvent un new amoureux derrière ( dans les shôjos en out cas ) ).



Réponse au PS : neuro c'est un monstre qui mange des " énigme " pour se faire y s'associe à une fille ( avec laquelle il se bat éventuellement ) et il résout des énigmes ( en faisant passer ses résolutions par la fille un peu à la détective conan sauf que la fille sait que cay lui qui trouve tout ) et vu qu'il est un monstre il a plein de pouvoirs spéciaux.

Yuya-Chan
─═✖ тнε ωιcкεd Oאε ✖═─


Moi j'aime pas quand le manga part totalement en sucette vers la fin genre Nana ou Vampire Knight ...  J'ai l'impression d'être prise pour une conne. Sans dec', ils font des fins abracadabrantesques juste pour sortir plus de volumes ou est-ce parce qu'ils pètent un câble avec la pression et tout ??

✖ 저는바보이에요 ✖
Suga
8e5b61719e4042c570e55f7d5459c710349e9396_hq.gif
Jc8QrTf.gif

Spoiler

Le 27.05.2013 à 22:55 : "etana : mdr tu me fais rêver yuya"
"Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du cœur,
et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul,
l'aimer m'aide à vivre.
Même si je ne peux pas être avec lui.
"
- H.M.
6sUamFn.gif
DNs6zT5.gif

Bloody

J'aime pas quand le scénario est trop prévisible, on sait déjà ce qu'il va se passer, je déteste les fins inutiles, dans ces cas là je dirais à l'auteur," pourquoi t'as dessiné ce manga si c'est pour une fin aussi pathétique". Je n'aime pas la violence facile, quand une personne meurt pour le scénario ou qu'ils osent mettre des scènes torrides là où y a pas  besoin. J'apprécie pas du tout aussi les mangas qui font des leçons de morale à la noix ou quand ils nous force à être émue ou à rire.

durdenjo

Moi, ce que j'aime pas, c'est quand dans un manga normalement super sérieux, les personnages se transforment en SD d'un seul coup pour faire des traits d'humour. Par exemple, dans Berserk.
Et je déteste aussi très souvent les fins de mangas en général, souvent décevante (la palme étant à Old Boy quand même, je pense).
Vous voyez, par exemple, les fins du genre "et nos héros partent pour de nouvelles aventures". J'ai l'impression qu'il y a un "à suivre" en fait.

Pampasgiolu
Invité

ouais j'ai horreur des fins en général moi aussi xDDDDD

nana

Je ne supporte plus les scénarios clichés, sérieusement, parfois j'ai l'impression que tout les mangakas (bon d'accord pas tous) on été envoyé dans une usine en chine pour produire à la chaine.
Je ne supporte plus la niaiserie bête et facile des Marie Sue dans le shojô, à se demander si elles ne le font pas un peu exprès, juste histoire de nous énervé cpascontent.gif

Et je supporte de moins en moins les clichés, style "brun ténébreux". Bon quant ça sert pour le manga, le comique, je ne dis pas, c'est hyper fun. Mais trop de cliché tue le cliché.

galler10.jpg

Pied de page des forums