|
Ponyo sur la Falaise
|
Fireolna
Fraisivore
|
05/09/10 11:23
, modifié 05/09/10 11:39 par Fireolna
Ponyo sur la Falaise 
Pour l'ambiance, extrait de la BO : Mother Of the Sea http://sd-2.archive-host.com/membres/pl … he_Sea.mp3 Underwater Town http://sd-2.archive-host.com/membres/pl … r_Town.mp3
Informations : [color=#8B0000]Réalisateur : Hayao Miyazaki Titre(s) Alternatif(s) : Gake no ue no Ponyo // Ponyo on the Cliff Public : Tout public Durée : 1h41 Genres : Animation, Aventure, Fantastique, Amitié, Amour, Enfance Sortie au Japon : 19 juillet 2008 Sortie en France : 08/04/2009 Disponible à la vente : 23 décembre 2009 Année de production : 2007 Pays d'origine : Japon Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Histoire : Le petit Sôsuke, cinq ans, habite une maison construite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer. Un matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot en verre. Sôsuke la sauve et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sôsuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sôsuke. (Source : Buta-Connexion)
Bande Annonce :
Avis : C'est un bol d'air frais couleur pastel, du rire en boite, de l'attendrissement sur pellicule... Un morceau d'enfance et de délice dans lequel on s'immerge avec plaisir. Mais pour le ressentir, regardez le... Bon j'ai énormément aimé, l'histoire est adorable, les personnages attachants, les musiques magnifiques, les dessins géniaux. Maintenant pour détailler un peu. J'ai été le voir avec ma petite sœur, c'était la première fois qu'elle allais au cinéma et elle avait 3ans. J'avais donc peur qu'elle s'agite, et je ne pensais pas passer un super moment, car j'y aller avec le préjugé que c'était pour les enfants. Au final elle est resté scotché à son siège tout le film, et n'a pas pipé un mot. Idem pour moi. Plus tard mes petit cousins l'ont regarder avec ma sœur et l'ont autant apprécié. Bref un films pour tous.
L'histoire :
Elle est une adaptation du conte d'Andersen, mais dans le Japon actuel et avec des enfants. C'est adorable, pleins de petites scènes attendrissante, mais pas que... On frissonne, sourit, s'inquiète. C'est complet, la moral y est simple et mignonne, mais tellement rafraichissante. Comme dans tout les Miyazaki, il y a de l'écologie, mais pas de manière extrême et négative. Ici à la fin homme (Sosuke) et nature (Ponyo) finissent par cohabiter en harmonie, se respectant mutuellement .
Les dessins : Simplifié et pastel, ils sont splendide, et rendent parfaitement l'univers enfantin et frais de Ponyo. Ici, contrairement à sont habitude, Miyazaki est revenu au source et à épuré sont trait, mais c'est dans le bon sens puisque les plans restent splendide, magnifié par l'utilisation des couleurs. De plus, tout est fait mains, puisque Miyazaki à refusé d'avoir recours à l'ordinateur. Mention toute particulière pour les vagues qui sont vraiment impressionnantes.
OST : Pour ce qui est de l'OST elle est splendide, comme toujours. Miyazaki a encore fait confiance à Joe Hisaishi (pour la neuvième fois depuis Nausicaä) et le résultat est au rendez-vous. La musique colle au film et nous entraine. D'ailleurs quand j'ai emmené ma sœur au cinéma, la scène de la tempête m'a tenue presque autant en haleine qu'elle.
Images : Affiches : Screens : Fan Arts : Ce sont des fans-art, mais je les aient trouvé beau :p … Donc je vous les fait partager aussi : SpoilerPonyo & Sasuke grand :
 Les sœurs de Ponyo
 









Divers & Potins :
Si Ponyo s'appelle Brunhilde, c'est par ce que Miyazaki écoutait souvent la Walkyrie de Wagner, ou la sœur ainée des Walkyrie se prénomme … Brunhilde ! De plus la musique de la scène ou Ponyo cours sur les vagues et en est elle aussi inspiré. Traduction de la musique de Ponyo : Gake No Ue No Ponyo http://sd-2.archive-host.com/membres/pl … ersion.mp3 SpoilerPonyo Ponyo Ponyo mignon petit poisson Du plus profond de l'immense mer Ponyo Ponyo Ponyo petite fille Toute petite fille toute ronde Je barbote, hop-hop, et je saute Regarde, j'ai des jambes ! Je vais courir ! Encore trop souples, je les agite Regarde, j'ai des mains, attrape-les ! Quand je gambade avec elle, mon coeur fait cette danse Tout contre moi, bisou câlin ! Tout contre moi, bisou câlin ! C'est le petit garçon que j'aime, tout rose et si charmant Ponyo Ponyo Ponyo mignon petit poisson Du plus profond de l'immense mer Ponyo Ponyo Ponyo petite fille Toute petite fille toute ronde Sniff-sniff-sniff, quelle merveilleuse odeur ! J'ai tellement faim, je vais manger ! Regardons bien autour Je suis certaine qu'il regarde aussi Quand nous rions ensemble, mes joues sont si chaudes Je suis heureuse, bisou câlin ! Je suis heureuse, bisou câlin ! C'est le petit garçon que j'aime, tout rose et si charmant Ponyo Ponyo Ponyo mignon petit poisson Est venu dans la maison sur la falaise Ponyo Ponyo Ponyo petite fille Petite fille toute ronde et heureuse
Liens : Article sur le Moteur Pop-Pop (Celui du bateau de Sosuke) Article ultra-complet sur tout l'univers de Ponyo, tout y passe, l'analyse du films, les thèmes, la réalisation, les personnages, les éléments culturel. Si vous voulez tout savoir sur l'univers de Ponyo, c'est par la. Playlist Sarang avec toute sorte de vidéos, interviews, making off, karaoké... Téléchargement de l'OST
Sources : http://www.premiere.fr/film/Ponyo-sur-la-falaise http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponyo_sur_la_falaise http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127194.html et d'autre encore, mais minime et dont je n'ai pas garder le nom du site :D [/color]
|
|
LeVagabond
|
05/09/10 12:51
, modifié 05/09/10 13:10 par etana
très instructif et intéressant merci beaucoup, très bon film, les couleurs et le dessins sont contemplatifs, c'est un film que j'ai admiré.. Pour ce qui est de l'histoire, elle est vraiment réussis, et un scénario trop complexe aurait "grillé" l'atmosphère enfantin qui se dégage de ce film. Après tout nous sommes tous des enfants de temps à autres :) tout est dit dans ce topic... c'est la fin des oeuvres de Miyazaki c'est le plus regrettable car il sera à jamais irremplaçable. ^^ un grand dessinateur digne de son talent sont rares, surtout qui marche autant à l'étranger, pour voir un film d'animation japonais en France avec autant de talent il faudra peut être attendre une génération... peut être plus.
|
un métalleux, sympa, aimant la bière, et la musique.
|
Yllen
|
Je suis toujours aussi épatée par l'imagination qu'a Mr Miyazaki: les decors, les personnages, l'histoire , enfin tout quoi! Bref j'adooore Ici, on voit que c'est plus pour les enfants : les personnages un peu "grossiers" (ex: Ponyo) et une histoire toute mignonette enfin pas le meme style que Porco rosso ou Princesse Mononoke c'est evident! Mais bon c'est vraiment un beau film ,touchant et qui merite d'etre vu. PS: je trouve que Ponyo a des faux airs de "Moomins", vous trouvez pas?
|
|
Fireolna
Fraisivore
|
YllenPS: je trouve que Ponyo a des faux airs de "Moomins", vous trouvez pas?
Oui, j'avais jamais remarqué, mais maintenant que tu le dit c'est vrais xD. J'adorais cette série quand j'étais petite :p
|
|
junko93
|
Oh c'est marrant pour mon Bac ciné j'ai fait mon dossier sur miyasaki et surtout sur Ponyo o/ donc évidement je l'ai trouvé très bien mais ce n'est pas non plus le meilleur ^^ Mais on retrouve tout les sujets que Miyasaki tient a coeur (protection de la nature, égalité des sexe =O) 'fin bref, je trouve l'OST pas mal mais un peu trop enfantin x) C'est derniers temps Miyasaki ne fait pas trop de film pour adulte mais surtout enfants, mais il le fait exprès car ce sont les enfants qui feront le monde de demain ^^ Voilà pourquoi je ne le trouve que "bien" x)
|
|
Pampasgiolu
Invité
|
Assez d'accord avec Junko, Ponyo est bien, mais ce n'est pas, selon moi, le meilleur du réalisateur. Cependant, cela reste un très bon film que j'ai énormément apprécié. Dessins, couleurs, OST, personnages, histoire reprise et retravaillée à sa sauce, Miyasaki frôle le sans faute.. Comme d'hab' quoi. (cool d'avoir mis une affiche format .gif Fifi xD)
|
|