Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
9.2

Monster

Type
Série anime ( N°7 sur 290 )
Adapté de
Monster
Listes

  • 1458

    vues

  • 2

    réponses

Monster
Saturn
05/09/10 00:40 , modifié 05/09/10 01:28 par Saturn

100905123826841075.jpg

Nom: Monster
Auteur: Naoki Urasawa.
Nb d'épisodes: 74
Genre: Policier, drame, thriller psychologique,medical

Histoire:
Allemagne, Dusseldorf, 1986. Le jeune immigré Kenzo Tenma, neurochirurgien Japonais réputé, a tout pour lui: enscencé par ses collégues, soutenu par son directeur, fiancé a la fille de celui-ci.
Un jour, pour raison morale, il décide d'opérer un petit garçon a la place du maire, vu que le gamin est arrivé avant le maire. le gosse en question a atteri a l'hopital suite a une boucherie: ses parents ont étés massacrés chez eux, lui a une balle dans la téte, et sa petite soeur est en état de choc. Il survivra, mais pas l'homme politique. Et du jour au lendemain, Kenzo va tout perdre.
Pas pour longtemps. la mort des principeaux acteurs de sa chute va lui permettre de presque tout récupérer. Et d'arriver a une situation encore plus enviable qu'auparavant.
10 ans plus tard, il sera confronté a un tueur en série sanguinaire. Il reconnut le gamin auquel il a sauvé la vie. dés lors, une seule obsession l'habita: Arréter son ancien patient, ce monstre... tache d'autant plus difficile qu'il est le principal suspect.

Mon Avis:
Bien que je soit assez loin de la fin, je doit avouer que c'est une pépite extraordinaire, une histoire glaçante, effrayante, qui tient la comparaison avec n'importe quelle série policiére Américaine de qualité, quand elle ne les surpasse pas largement. Vivement la fin!


P.S: Ma soeur, pas exceptionellement fan des mangas, a fini cet animé en 5 jours, veillant parfois devant l'ecran, tellement elle était scotchée! (c'est d'ailleur le seul manga avec Death Note qu'elle ait finie)

kamassti

cet Anime est l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu , des personnages execeptionels surtout Johan.

kasuo
kamassti

cet Anime est l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu , des personnages execeptionels surtout Johan.


J'ajouterai que l'ambiance, le style des dessins, la musique fait surement de lui l'un des meilleurs dans son genre si ce n'est le meilleur. ( Thriller )

Pied de page des forums