30/08/10 03:35 , modifié 30/08/10 11:36 par Fireolna

mini_100830033310750565.jpg

Auteur: Ken Akamatsu
Genre: Harem / Vie Scolaire / Humour / Romance / Aventure / Science Fiction
Titres Alternatifs : A.I Non-Stop! / A.I. Love You / Ai Love You / AI ga Tomaranai! 

Histoire:
Hitoshi Kobé est un lycéen de 16 ans qui se définit comme "l'achétype du gros naze": nul en classe, nul en sport, incapable de parler a une fille.
Cependant, c'est un crack de l'informatique.Seul chez lui, il s'est penché sur l'intelligence artificielle et a réussi a créer Satie, un programme informatique à l'image de la fille de ses réves. Mais il ne pouvait deviner qu'elle allait se matérialiser devant lui et sortir de son ordinateur a cause d'un banal éclair...

Mon Avis: c'est un manga trés variable: cela va du grandiose au grotesque (méme si un des acteurs principaux des chapitres dispensables s'est avéré vital vers la fin).
Le probléme, c'est que Ken Akamatsu (oui, celui de Love Hina) essaie de faire un mix des genres mais sans faire un bon assemblage, comme si il mettais sous le capot d'une voiture le moteur d'une voiture de course, la batterie d'un tracteur... en espérant qu'elle roule! ce qui fait que certaine parties Romance (mention spéciale a l'arc de Cindy, de loin le meilleur) sont extraordinaires, et d'autres franchement nekketsu (comme le chapitre de de Peter 4) me font penser a un erzatz de mauvaise facture de Megaman battle network. Ici, on est pour parler d'une relation, pas pour latter du virus!

P.S: c'est vraiment dommage que le meilleur soit dans les tomes 6 et 7... sur 8.