Adresse à partir de novembre 2019: forum.gizal.org

World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
4.8

Nana

Type
Série anime ( N°240 sur 290 )
Adapté de
Nana
Sorti en
2006
Genre
Comédie | Drame | Romance
Description
Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une victime de la mode croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de rock au look gothique et aux paroles franches. Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés : même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun. Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer ! Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, que présage-elle finalement ? ... (*animeka*)
Listes

  • 4283

    vues

  • 5

    réponses

Nana
Otsü


nCxip.jpg


inform11.png

Réalisateur(s): Morio Asaka
Scénariste: Tomoko Konparu
Studio d'animation: Studio Madhouse
Licence:    Kaze
1re diffusion: 5 avril 2006 – 27 mars 2007
Épisodes: 47


synops11.png


Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tky. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.



ma_cri10.png


l'anime est vraiment très bon vis-a-vis du manga, parce que généralement les animes sont vraiment moins bon que les mangas. Ici l'anime suit bien le manga et on retrouve bien le trait de crayon de Ai Yasawa. J'ai été touché par l'histoire de ces deux filles, je me suis totalement retrouvée en elles, j'ai même pleuré pour elle! C'est un des animes que j'ai le plus aimé regardé et même à l'heure actuelle je regarde encore quelques épisodes... Même les garçons peuvent le regarder, je dis ça par ce que je sais que les garçons ce braque, genre: "c'est des trucs de gonzesses" certes mais ça peux vous plaire! Y a pas toutes les mièvreries habituelle que l'on retrouve dans les Shojo.
Donc à voir, en plus bonne musique!



images10.png




liens_10.png


Mi-tsuki-chiyo

J'adore ce manga, ça fait deux ans que je le connais mais ça ne fait que 2 mois que j'ai commencé à regarder les épisodes avec mes deux sœurs (l'une d'elles, qui n'aiment pas trop les mangas, est complètement à fond et elle veut acheter les tomes)

J'ai voté "C'est extra" ^^
merci pour la description!

Saturn

Nana fait partie selon moi du club plus que sélect des "mangas que l'on DOIT regarder pour étre un véritable mangaphile".
Corrolaire du précédent: je ne suis tjr pas mangaphile...

mayuko

mais ou est passé ai yazawa è___é j'ai entendu dire qu'elle est sortie de l'hôpital depuis un moment mais les chapitres n'en sont qu'au 84 vivement la suite .
nana est un de mes mangas préférés je l'ai découvert tout d'abord en anime ensuite j'ai commencé à le lire est la j'en suis accro .

stern_ritter___bleach_by_cobletking-d6hyex1.png

Tucci

Ah!!!! Nana Ōsaki (ma préféré, vous l'avez remarquer!!) et Nana Komatsu ( trop romantique pour moi mais je l'aime bien comme même!!) !  Sans oublier Ren, Nobuo, et Takumi 5eoLX0f.gif

Mais je sais pas, il m'attire!! Tél un papillon attiré par la lumière!! Lol!! 5eoLX0f.gif

En tout cas c'est pour l'instant,le seul anime qui m'ai resté en tête 2semaine d'affilé même pendant le boulot  5eoLX0f.gif j'arrêtais pas de penser a cet anime! Un truc de malade!!! Il est trop ancré dans la vie réelle!!  Smiley

Bouleversant!!! 5eoLX0f.gif

Cet anime et plein de rebondissement! une évolution des personnages, avec des caractères bien différent et il nous bascule dans une vie qui peut nous arrivez!! A tous!! Bon c'est vrais peut-être pas la partie méga stars du Rock où de Punk!!!  5eoLX0f.gif

Et bien on peut bien rêver!! Non!!!  5eoLX0f.gif

En fin bref!!! tout se petit résumer pour vous dire que je l'ai bien aimé!! 5eoLX0f.gif

nana

L'anime est très sympa mais pas autant que le manga mais ce qui fait la différence c'est la bande original qui est vraiment génial autant les Blast que Trapnest.

galler10.jpg

Pied de page des forums