World of Manga

Forum de discussion centré sur l'asie

Vous n'êtes pas identifié(e).

Modifier la fiche
5

TAKEUCHI Naoko

Type
Personne ( N°118 sur 5279 )
Autres titres
冨樫 直子 | 武内 直子
Dessiné pour
Bishoujo Senshi Sailormoon | Code Name wa Sailor V
Auteur de
Bishoujo Senshi Sailormoon | Code Name wa Sailor V
Sorti en
1967
Genre
Bande dessinée | Japonnais | Femme
Description
Son signe : poisson

Type sanguin : A

Éducation : Elle est allé à l'Université de Kyoritsu pour devenir pharmacienne

Hobby : conduire, collectionner les objets antiques, magasiner et lire.



Dès son apparition à la télévision soit en août 1992, la séries Sailor Moon a un succès monstre et international que lui connais aujourd'hui. En 1993, elle reçois le prix de la bande dessiné de Kodansha.



Naoko a déjà dit que la personnalité de Sailor Moon est basé sur une jeune fille normal et que la coupe de cheveux original de Usagi est basé sur elle-même. Elle se dit l'une des plus grande fan de Sailor Moon et elle aime regarder les épisodes lorsqu'ils passent à la télévision le Samedi. Elle en manque pas une! Elle aime particulièrement la voix d'Usagi (en japonais bien sûre)



On dit de Naoko d'une personne timide et de peu jasante. Par contre, sa mère se nomme Ikuko , son père kenji et son frère Shingo comme ceux de Usagi alors peut-être que Sailor Moon serait la forme ultime ou le côté caché de Naoko…?? C'est a réfléchir!



Le volume 11 est une histoire particulière, car elle est une histoire en soit. L'histoire est inspirée d'un de ses voyages qu'elle a fais à la station spatiale Kennedy en juillet 1994 pour le lancement de la navette Colombia et des légendes japonaises comme celle de Tanabata (Journal intime de Mini-Bunny). Naoko est souvent inspiré par ce qu'il l'autour. Elle en parle beaucoup des les livres de Sailor V (histoire de chiens, de chats et de moustiques). La série Super S est basée sur sa passions des miroirs(Neptune) et des lampes (Saturne).L'idée de Haruka soit pilot de course date de hivers 93 quand un ami de Naoko, Satoshi Ikezawa l'a emmenée sur le circuit de Fuji Hightway.



Elle vient d'une famille aisée et cela a contribué (avec toutes ses efforts) à son succès(elle a pu voyager sur tous les continents).C'est en Janvier 1999 que notre dessinatrice de bande dessiné préférée a eu finalement son anneau au doigt et qu'un chanceux a eu la corde au cou!! Et oui elle s'est marié avec Togashi Yoshihiro, créateur du populaire manga Yuu Yuu Hakusho. Je veux une photo!!! Sa robe elle était comment ???? Elle a aussi comme ami Watase Yuu le créateur de Fushigi Yuugi, Ayashi no Ceres.



Elle a eu des problemes avec son ANCIEN éditeur, Kodansha, car il ne respectait pas les idées de Naoko. Elle est très fâchée envers eux, car les directeurs des animes ont mis les Sailorstarlights en garçons!!! Selon elle les garçons de peuvent pas être des Sailors, après tout c'est une histoire de fille !! C'est pourquoi que les Starlights sont des filles en Sailors et des garçon en civil. Oh la la!!! qu'elle histoire !
Liens
|
Listes

Pied de page des forums